Fanfan La Tulipe
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   2,4 pour 2989 notes dont 167 critiques  | 
    •     24% - 40 critiques
    •     25% - 42 critiques
    •     3% - 5 critiques
    •     22% - 37 critiques
    •     18% - 30 critiques
    •     8% - 13 critiques

    167 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    Ancien utilisateur
    Ancien utilisateur

      0.5 - Nul

    On ne sait pas dans quoi s'est plongé Gérard Krawczyk avec ce navet ridicule du nom de Fanfan La Tulipe mais une chose est sûre : c'est que le résultat fait bien peine à voir . Le film est horriblement interprété , surjoué d'un bout à l'autre par Vincent Perez , Penélope Cruz ( qui s'avère être excellente chez son ami Pedro Almodovar et aussi chez Woody Allen ) mais c'est également le cas de Didier Bourdon et de Hélène de Fourgerolles . La mise en scène est insipide , la reconstitution historique est véritablement laide , les dialogues , les répliques ne font pas mouches . Le côté romanesque et épique du film est tout sauf là . Une catastrophe indigeste et pesante .

    Ajoutée le 29 janv. à 15h38
    Signaler un abus
    reymi586
    reymi586

    22 abonnés | Lire ses 1659 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    A ce cocktail bien sympathique il ne restait plus qu'à ajouter Vincent Perez en fanfan bondissant, séduisant à souhait, Penelope Cruz pleines de charmes avec un accent inimitable qui fera encore résonner longtemps dans nos oreilles les deux syllabes magiques: 'fane-fane' ou encore Didier Bourdon en un Louis XV plus bête que méchant.

    Ajoutée le 01 déc. à 00h48
    Signaler un abus
    Vous avez vu Fanfan La Tulipe ?
    Jeremy69330
    Jeremy69330

    3 abonnés | Lire ses 461 critiques |

      3.5 - Bien

    Un bon film avec beaucoup de point positif dont un beau scénario et de bonnes scènes d'action réelles.

    Ajoutée le 20 oct. à 18h49
    Signaler un abus
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

    15 abonnés | Lire ses 384 critiques |

      3 - Pas mal

    Ouais, il est pas mal dans l'ensemble. Les touches d'humour sont nombreuses et font mouche la plupart du temps. Le casting est impeccable, avec cette fois un Vincent Perez qui donne pas envie de le claquer toutes les 5 minutes ( chose très rare !! ), et une Pénélope Cruz excellente comme la plupart ( voir tous ) des acteurs. Contrairement à l'avis de beaucoup de monde je trouve les scénes d'action assez réussis et la musique entrainante. L'histoire en revanche n'est pas très original et le scénario assez très vide. Quant à la réalisation, eh bien elle est calamiteuse, c'est très con car c'est ça qui casse un peu le film. Sinon on passe un bon moment. Bref, divertissant mais sans plus.

    Ajoutée le 05 juin à 10h31
    Signaler un abus
    zarathustra71
    zarathustra71

    0 abonné | Lire ses 5 critiques |

      4.5 - Excellent

    Un film flamboyant, je suis perplexe devant toute les critiques negatives qu'il recoit.

    Ajoutée le 18 févr. à 21h31
    Signaler un abus
    Mr-pink-
    Mr-pink-

    0 abonné | Lire ses 146 critiques |

      0.5 - Nul

    alors la nul a éviter l'histoire est pourave comme les combat

    Ajoutée le 12 déc. à 13h26
    Signaler un abus
    Caine78
    Caine78

    197 abonnés | Lire ses 4044 critiques |

      2 - Pas terrible

    Ca ne sentait pas très bon avant, et ca ne sent pas bien meilleur après, tel pourrait être le résumé succinct de ce « Fanfan la Tulipe » au final pas déshonorant mais totalement inutile. On le savait d'emblée que Vincent Pérez n'avait aucune chance ne serait-ce que d'approcher la fraicheur et le naturel de Gérard Philipe : cela se confirme, malgré la bonne volonté évidente de l'acteur suisse. Alors oui, Penelope Cruz est belle (quel scoop!!) et oui les décors sont assez soignés, mais quel manque de folie, de souffle épique! Malgré un travail (heureusement me direz-vous) beaucoup plus sérieux que sur ces « Taxi » ou « L'Auberge rouge » (encore un remake tout à fait essentiel),Gérard Krawczyk échoue totalement à donner une dimension passionnée et passionnante à son oeuvre, celle-ci n'apportant à aucun moment quoi que ce soit à celle de Christian-jaque, les dialogues poussifs et peu cocasses ainsi que les personnages dessinés bien trop grossièrement (Didier Bourdon est à peu près le seul à échapper à ce constat) n'aidant pas l'affaire... Reste un final assez enlevé et bien mené et un divertissement « à la française » tout de même un peu supérieur aux productions Besson habituelles, mais c'est toutefois bien insuffisant pour nous convaincre totalement. Pas mauvais, juste inutile.

    Ajoutée le 18 oct. à 01h53
    Signaler un abus
    Grouchy
    Grouchy

    6 abonnés | Lire ses 368 critiques |

      0.5 - Nul

    Gérard Krawsky est un des pires réalisateurs français de la décennie. De multiples daubes ont comblé sa filmographie, dont Fanfan la Tulipe, adaptation innoncente au premier regard d'un vieux film des années 50. Ce qui cache la médiocrité, la prévisibilité du scénario, c'est la direction artistique, les costumes . . . mais pas en tous cas le jeu d'acteur : Vincent Perez est à la limite du supportable en Fanfan la Tulipe, sa tête à claque envahit tout l'écran. Quelle idée d'avoir engagé Cruz dans un mauvais film français. Elle devrait trouver sa place ailleurs. Michel Muller est très bon, quant à lui, et fait partie du lot des seuls bons acteurs du film, avec Didier Bourdon, mais qui restent dans l'ombre en seconds rôles. Ce sont les seules belles lumières de film.

    Ajoutée le 25 sept. à 20h29
    Signaler un abus
    yangap
    yangap

    0 abonné | Lire ses 86 critiques |

      2.5 - Moyen

    Bon c'est pas un joyau c'est sur !!! Mais on passe un bon moment de détente devant ce film et c'est tout ce que je demande parfois.. j'ai rigolé volontiers à quelques blagues et anachronisme !

    Ajoutée le 04 sept. à 08h56
    Signaler un abus
    flushroyal
    flushroyal

    9 abonnés | Lire ses 573 critiques |

      4 - Très bien

    Un remake qui constitue un très bon divertissement. La mise en scène de Gérard Krawczyk est dynamique et l'histoire propose un bon mélange d'aventure et d'humour. Bien qu'il ne soit pas facile de passer après Gérard Philippe, Vincent Pérez livre une très bonne composition de ce personnage intrépide, bondissant et fantaisiste inscrit dans la mémoire collective des films de cape et d'épée. Quant à Pénélope Cruz en Adeline, son charme et son accent irrésistible restent un atout indéniable de ce remake. Par ailleurs, le film trouve un bon équilibre entre respect de l'oeuvre original et innovation. Ainsi, la scène célèbre du fanfan de Christian-Jaque ( la bagarre sur le toit ) est très bien ré-adaptée. Quant à l'humour, il est beaucoup plus décalé et moderne notamment avec le personnage de Didier Bourdon. L'ensemble est bon enfant, rythmé et sympathique. Un très bon moment en perspective.

    Ajoutée le 18 août à 20h21
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef-d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique

    Les meilleurs films de tous les temps

    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Fanfan La Tulipe Bande-annonce VF
      Fanfan La Tulipe Bande-annonce VF

      7 702 vues

    Meilleurs films au ciné
    Intouchables

    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec François Cluzet, Omar Sy
    Comédie

    Les Nouveaux chiens de garde

    De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
    Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
    Documentaire

    Tous au Larzac

    De Christian Rouaud
    Avec Léon Maille, Pierre Burguière
    Documentaire

    Tous les meilleurs films au ciné