Brocéliande
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brocéliande ?

Rodolphe R
    Rodolphe R

Publiée le 7 avril 2012
    Film sans intérêt - Manque de rythme, style scream en moins bien, deuxième partie avec des combats digne de film d'adolescents boutonneux.
    Et dire que j'avais failli aller voir ce film au ciné! J'ai économisé de l'argent il me semble. L'interpretation est plus que mauvaise, quand au scenario, on en parle même pas.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 20 décembre 2014
    Rarement vu un film aussi mauvais. Pondre une critique constructive serait manifester un intérêt déjà bien trop grand pour ce navet. Un bon nanar qui se prend au sérieux !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 novembre 2013
    Le réalisateur Doug Headline travailla par le passé (le journal Starfix), avec Christophe Gans, sauf, que pour son premier long-métrage son entrée est carrément pas une réussite comme son compagnon. Brocéliande est un essai raté de film fantastique à la française, mâtiné de charme (enfin, le charme y est pas du tout), celte. Le gros point noir est l'aspect mauvais film TV et jeu des acteurs médiocres. Pire encore, on tique direct dans l'histoire sur un des coupables.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 novembre 2022
    Au crédit de « Brocéliande », on peut dire que la réalisation est assez énergique, les effets spéciaux de qualité et certains moments sont très réussis (le monstre, même s’il donne une impression de déjà-vu, certains meurtres, quelques plans d’une photographie superbe...). C'est tout de même un premier film qui malgré ses faiblesses scénaristiques évidentes mérite d’être encouragé et qui n’a rien à envier aux produits américains ultra-formatés ! Du coup, on conseillera ce film pour se détendre avec ses amis car on rigole quand même pas mal, que ce soit à cause des vannes d’André Wilms ou bien de certaines scènes d’une ahurissante naïveté pour ne pas dire stupidité !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 5 octobre 2015
    Ce film est une totale déroute, tant c'est raté à tous les niveaux. Outre des effets spéciaux pathétiques et une très mauvaise utilisation de la forêt de Brocéliande, il faut en plus se farcir un scénario foutraque, stupide et extrêmement long à démarrer, et une actrice principale calamiteuse. Cette fille n'est pas une actrice tant son jeu fait peur. Le sentiment final alterne donc entre ennui et consternation devant cet objet fortement dispensable, soporifique, sans tension ni frayeur. La seule surprise du film est d'y voir Alice Taglioni, qui heureusement a eu de meilleurs scénarios entre les mains depuis.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 juillet 2015
    Pour être sympa je dirais que ce film est une "curiosité ". Si j ai rapidement compris que je n étais pas devant un chef d œuvre j ai suivi le film normalement en me disant qu un thriller rapport à la fameuse forêt de Broceliande, sur fond de recherches archéologiques de pierres mystérieuses et de disparition j ai déjà vu pire. Et au bout de trois quart d heure le film semble complètement échapper au metteur en scène et vire au nanard. Effet spéciaux foireux, des combats mous et mal chorégraphiés qui sont aussi impressionnants que s ils étaient fait par des ivrognes titubants à la sortie d une boîte de nuit, un scénario déjà bien moyen qui tourne au n'importe quoi total et qui semble désespérément chercher une issue honorable sans bien sur y arriver. Alors comme beaucoup de très mauvais film je me suis bien amusé en le regardant mais de la à le conseiller ...
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Est-ce que la critique et la vox populi aurait été moins sévère si ce film avait été estampillé américain ? C'est la question que je ne peux m'empêcher de me poser depuis que j'ai vu Brocéliande. Ok, les intentions sont louables et il y a quelques maladresses... Toutefois, des français qui s'essayent au teenage survival, je trouve ça plutôt sympa surtout après le demi échec de "Promenons nous dans les bois". Allez, faut laisser sa chance au produit...
    morn
    morn

Publiée le 30 décembre 2013
    Brocéliande est un film français vraiment pas fantastique. Les acteurs sont fades et nous livrent une piteuse prestation. Rien ne fonctionne dans ce film très peu crédible dans sa narration. Cependant, le maquillage [du monstre final] et certains décors sont assez surprenants et evitent la total catastrophe. 3.1/10
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 27 octobre 2008
    Absolument nul, dialogues surfaits, acteurs sans charisme, scénario invisible, tout porte a croire que ce film a été complètement baclé... Et non, les français ne sont pas les meilleurs pour ce genre de film....
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Ben mince...je pensais franchement voir mieux, j'ai été déçu par ce film...par contre ma satisfaction revient à Elsa Kikoine que j'adore et que je connaissais déjà, c'est une des actrices les plus convaincantes, seulement elle est méconnue du grand public. Pareil pour Cylia Malki que j'adore, mais qui dans ce film tient rôle assez pauvre, quel gâchis (je vous conseil de voir "Violence des échanges en milieu tempéré" ou elle y interprête un rôle parfait qui lui colle à la peau). Pour le reste on a le droit à un mythe de la forêt de Broceliande qui est surement très passionnant dans la réalité, mais qui ne l'est pas vraiment pas dans le film. Un autre détail à ne pas négliger, les effets visuels assez ridicules surtout sur la fin, mais bon, on va quand même pas trop balancer, c'est pas le rôle de la maison. Donc à retenir, les deux bonnes actrices, je crois que c'est tout. C'est à vous de faire votre choix. Bon film à toutes et à tous !
    Publiée le 28 juin 2008
    Le film Brocéliande est un film pour le moins étrange et assz spécial, en effet l'histoire est très sympas et donne envie de le voir, une superbe bande-annonce qui d'ailleur est mieux que le film. Tout ça pour ce film, ce résultat autant d'argent dépensé pour si peu!!! Les acteurs jouent très mal sauf quelques uns qui sont potable. Mais autrement les réactions et les textes sont nuls!!! C'est supra dommage!!! Je mettrais 2 étoiles pour l'histoire mais le film ne vaut pas grand chose!!!
    Avec plus de travail il aurait été trois fois mieux, d'ailleurs l'histoire serait mieux et plus interressante en livre.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 17 novembre 2014
    Ayant le souvenir d'un film d'une nullité extrême, peut-être le plus ridicule que j'ai jamais vu (je ne compte pas les nanars qui assument plus ou moins... ici c'est du sérieux), je n'ai qu'une envie : revoir "Brocéliande" ! Eh oui, je me rappelle cette nuit où je zappai, vers 2h du mat', sur la satanique chaîne qu'est nrj12, je ne savais pas ce qui allait m'arriver ! Mouhahaha ! J'ai d'abord cru à un téléfilm local produit par TVRennes (j'en suis) ou encore à une série genre AB productions, mais non héhé, il s'agissait bien d'un film, un truc qui avait eu la prétention de sortir en salles... Bon je le confesse, je suis resté scotché, et avoue même avoir passé un excellent moment à me moquer du film, à relever tous ses défauts... mais je suis très vite arrivé à cours de papier... En plus le casting est diabolique avec toutes ces héroïnes plus jolies les unes que les autres, elles jouent comme des pieds mais sont tellement jolies... j'ai pas pu décrocher... J'aimerais tant revoir cette daube ! 666 ! ^^
    Publiée le 29 mars 2014
    Un film avec de l'horreur et du suspense assez prenant et parfois amusant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 décembre 2013
    assez plat, même si les acteurs français font l'effort d'endurcir leur jeux !!!! entre les rivières pourpres et le pacte des loups mais en trois fois moins bon !!!!