Brocéliande
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brocéliande ?

Jordy L
    Jordy L

Publiée le 30 juin 2011
    quel ennui ! du début à la fin ! un scénario à dormir debout sérieux --' rien de passionnant puis on entre dans le vif du sujet à la moitié du film. mais rien de bien effrayant. un film français de à oublier ... next !
    Très bon film français copiant les films américains, avec des effets spéciaux et du sang. Mais je reste d'accord avec la critique des journaux, car je trouve que ce film aurait pu être mieux joué lors des combats ou autres. Sinon, une histoire passionnante qui ne vous laisse pas une minute de répit et dont on ne se lasse pas une seconde.
    Acteurs hyper mauvais, scénario lamentable et prévisible. On peut rire de certains films tant ils sont mauvais, celui_là est seulement ennuyeux. A déconseiller, même pour passer le temps.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 15 janvier 2007
    De belles actrices ne servent pas à faire un bon film, encore moins un bon thriller. Ce film ne tient en aucuns cas la route, les acteurs ne sont pas bons, pas convaincants, et ça avance pas.
    Les films francais ne sont définitivement pas bons dans ce genre thriller / Horreur. A part haute tension, rien de bon n’est sorti, c’est bien triste.
    toxicangel
    toxicangel

En un mot : nul!
    En plus de mots : scénario inexistant, acteurs certes mignons mais ayant oublié de prendre des cours, personnages creux et quelques scènes gores gratuites et totalement ridicules.
    Ce film n'a qu'un seul mérite : désormais je connais le nom du pire film de tous les temps.
    Oula c'est nul de chez nul! Un des pires films que je n'aie jamais vus! Les acteurs sont très mauvais, incroyablement mauvais même. Le scénario est bidon, avec sa sorcellerie de pacotille sortie d'un livre sensé effrayé les enfants, la fin atteignant des sommets de débilité jusque là inconnus (un humain pouvait-il écrire un scénario aussi minable? grande question paranormale). Le tout est encore plus mal filmé qu'un film érotique du dimanche soir. Il faut le voir pour y croire: images mal fichues, fautes de goût énormes (il faut voir les têtes de plastique style "mannequin dans un magasin de vêtement" baigner dans un liquide vert fluo à la flubber! à mourir de rire!). Bref... no comment. une catastrophe incroyable. Mais quand viendra donc le sauveur du cinéma fantastique français? Je lui souhaite bonne chance pour rattrapper cela.
    Publiée le 27 juillet 2008
    Zéro pointé

J'ai jamais vu un film aussi mauvais. Le scénario est bidon, de plus la mort du monstre est ridicule enfin bref c naze en tout point.
    Publiée le 19 mai 2015
    Ce film est vraiment mauvais ! Surement le pire film que j'ai vu ! Ce n'est pas un film d'horreur pour moi,il m'as fait peur à aucun moment ! Evitez de regarder ce film, vous perdrez du temps je suis sérieux !
    Nodem
    Nodem

Publiée le 17 octobre 2010
    Pour un film sur Brocéliance, ils auraient pu s'appliquer ... Le film est un vrai carnage. Inintéressant du début à la fin.
    Publiée le 27 octobre 2007
    Alors pour noter ce film, ça dépend comment on voit les choses :

Si on le prend au premier dégré, c'est à dire un fim se voulant d'horreur, la note est sans appel, c'est ZERO pointé.

Tout est raté du début à la fin, les acteurs sont jouent comme des manches, le scénario faible, et les invraisemblances flagrantes.

Par contre, ça aurait pu être un film satirique à la SCARY MOVIE, car jamais je n'ai autant ri -malgré moi- devant un film "d'horreur".

Entre les invraisemblances, les acteurs nuls (notamment Elsa Kikoïne, que j'apprécie par ailleurs), et les effets spéciaux ridicules (on sent le petit budget), j'ai ri du début à la fin, surtout à la fin.

La scène où l'héroïne se penche au-dessus du puits (pas prudent), glisse et tombe (évidémment), fait une chute de 30 m, rebondit sur des rochers en mousse, est tout bonnement HILARANTE.
    Publiée le 1 avril 2020
    Je ne comprend pas ma haine sur ce film, okay c'est pas un grand film mais on passe un bon moment. Histoire originale.
    Ce film peut être considéré comme un nanar 4 étoiles fait par une personne qui confond légendes bretonnes et bretagne avec Scoubidou et the faculty. Le sénario est plat, les acteurs n'ont pas cassés trois pattes à un canard, les effets spéciaux digne d'un film fait par un groupe d'ados dans leurs cuisine, quand à la classification ce n'est pas un film d'horreur mais un film commique!
    ChocoBob
    ChocoBob

Publiée le 1 mai 2007
    Un film hybride qui ne trouve jamais son chemin et qui s'englue inexorablement.
    La première partie nous rappelle les bons vieux slashers américains, à la différence qu'ici, tout est convenu et prévisible. De plus, l'intrigue avance de façon étrange, la faute à des découvertes trop rapides. Mais ça passe même si l'on est pas vraiment pris au jeu.
    La deuxième partie vire carrément au ridicule. L'ajout de fantastique et de ce qui devrait être de la frayeur prête plutôt à rire. On s'éloigne un peu plus du film à mesure que la fin approche, avec toujours ce sentiment de scènes vus et revus des dizaines de fois. Headline a certainement voulu, sur la fin, se rapprocher de la dernière oeuvre de son ami Christophe Gans ; mais il n'a visiblement pas le même talent.
    Un film raté, donc, ce qui est dommage car le thème des croyances celtiques était intéressant. Un film totalement fantastique aurait sans doutes mieux convenu qu'une oeuvre hybride, mi-Scream mi-Pacte des Loups, sans histoire ni suspense.
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Un bon petit film de genre français, ça ne se refuse pas ! Sans prétention, mais sympathique et plaisant.
    Publiée le 22 mars 2010
    J'ai rarement vu un film joué aussi mal.