House of Sand and Fog
Votre avis sur House of Sand and Fog ?

zlaan

Publiée le 26/12/2011

Superbe film. Ben Kingsley est admirable, Jennifer Conelly aussi et Ron Eldard très bon. Bref les acteurs principaux sont vraiment excellent. A voir sans crainte de voir un navet.

fajyc

Publiée le 29/01/2011

Film dramatique réalisé par Vadim PERELMAN pour les Studios DREAMWORKS PICTURES. Bon divertissement avec la belle Jennifer CONNELLY.

Berod

Publiée le 30/10/2010

Un film complètement méconnu d'une grande qualité !! Je l'avais vu sur Canal ( à l'époque ou ils diffusaient une fois par mois un film indépendant en même temps que sa sortie au cinéma ) Bah... Coup de cœur !!! Film sublime, je n'aurais pas assez de superlatif pour définir ce film tant il est poignant !!!

orangedor

Publiée le 27/09/2010

tout a fait d'accord avec ZIlog : REMARQUABLE film

caro18

2,0Pas terrible
Publiée le 07/06/2012

L'affrontement psychologique entre Jennifer Connelly et Ben Kingsley qui monte, qui monte...

Eric C.

Publiée le 28/07/2016

Un film magnifique à découvrir avec un affrontement permanent et continu entre une jeune femme un peu paumée expulsée de sa maison suite à une erreur administrative et un ancien colonel du Shah d'Iran réfugié avec sa famille aux États unis et qui rachète cette maison pour une somme dérisoire avec le dessein de réaliser une plus value. Dès que l'erreur administrative sera reconnue Jennifer Connelly fera tout pour récupérer sa maison face à un Ben Kingsley implacable. Une tension permanente qui s'installe dès le début du film, bien avant l'événement qui va tout déclencher. Et là, la situation dramatique et violente ira crescendo jusqu'à une apothéose improbable tant les choses vont loin. 2 acteurs au sommet, Ben Kingsley magistral de force, d'autorité mais également de sagesse dans sa réflexion et de dignité face à une déchéance par rapport à son ancien statut. Jennifer Connelly, sublime de beauté, d'émotion et de ténacité tout en révélant ses nombreuses faiblesses et fêlures. Un face à face d'anthologie, un grand et beau film, prenant de bout en bout.

yannt

Publiée le 22/09/2014

Un film magistral qui commence de facon un peu lente mais qui, grace au jeu magistral de Kingsley, nous emporte rapidement dans le drame d'un scénario jusqu’au-boutiste et improbable. Magistral.

Put the Coconut Down

Publiée le 26/05/2013

Superbe film dramatique avec une grande Jennifer Connelly et un grand Ben Kingsley. On se plonge totalement dans cette histoire qui oppose ces 2 figures. On ressent beaucoup de détresse des 2 côtés, c'est très émouvant. On ne sais pas quel camp choisir. C'est un film excellent qui représente une situation tragique !

xavierch

Publiée le 20/12/2011

Voila un film vraiment intéressant, que j'avais déjà vu il y a quelques années, et que j'ai revu avec grand plaisir. La situation de départ peu paraître grotesque mais n'est pas impossible, et on voit le drame que vont vivre les personnages, jusqu'au dénouement final, où comment une petite négligence peut avoir des conséquences catastrophiques. A voir absolument.

Aulanius

Publiée le 03/05/2011

On sent une nouvelle fois que la production est américaine. Je veux dire par là qu'on a aimé joué avec le sensationnel et les émotions sauf que pour ma part, la sauce n'a pas prit. Je n'ai pas été touché une seule seconde par ce drame. L'histoire n'est pas classique mais pas assez bien exploitée à mon gout, c'est d'autant plus regrettable quand on sait que le film dure plus de 2h et que ma foi, c'est très long. Les acteurs ne sont pas forcément mauvais, en particulier Ben Kingsley qui a fait jouer son expérience, heureusement. Concernant Jennifer Connelly, je l'ai connu dans de meilleurs jours, mais bon, on ne peut pas être parfait à chaque fois. La bande originale est trop répétitive et sans énergie positive. La photographie est pas mauvaise, je dirai même qu'elle est plutôt bonne et ses intermèdes d'images de paysages plongées dans une large brume rend la chose plus attrayante. Le dénouement est plus ou moins téléphoné mais pas forcément gâché. J'ai trouvé qu'il manquait pas mal d'éléments pour dire que "House of Sand and Fog" soit un bon long métrage. Mitigé. 12/20.

Pascal37

Publiée le 13/11/2010

Un pur drame. Un drame en amène d'autres, sans contrôle. Personnage à la dérive qui s'effondre totalement. A conseiller !

faflaraj

Publiée le 16/07/2010

Une ambiance pesante, bien mené par une Jennifer Connely (qui choisit toujours aussi bien ses rôles) et un Ben kingsley impressionnants. Le film est un peu long par moment, mais c'est quand même très bien tourné, l'image est très belle, la fin dramatique..

7ème art

Publiée le 08/01/2010

Film qui commence assez banalement et puis qui vous happe, une très très belle histoire pour un superbe film. Ce film m'a beaucoup touché...

pahaymoz

Publiée le 01/01/2010

ce film est parfait les acteurs sont tous exellents.C'est dramatique d'en être arrivé là.Je le trouve juste un peu lent mais très bon film.

CLINT36

1,0Très mauvais
Publiée le 11/05/2009

D'excellents acteurs empêtrés dans un drame trop chargé et longuet. Un scénario qui part d'une bonne idée mais finit par sonner faux, empilant les développements excessifs. Au final l'impression d'avoir vu un plaidoyer maladroit de plus de 2h sur la nécessité d'ouvrir son courrier.