Dead Bang
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Bang ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Dead Bang est un bon film d'action réalisé avec brio par John Frankenheimer, Don Johnson incarne un policier désenchanté par la vie qui va tout faire pour mener à bien son enquête sur une milice raciste. Sans être grandiose, Dead Bang est un film efficace et réussi, l'histoire est prenante et on s'attache au flic un peu loser incarné par Don Johnson.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 29 juin 2013
    Un polar de John Frankenheimer qui parle de fachisme anti-noir par un groupe de nazis dont l'un d'eux, auquel on ne voit que ses yeux, braque une station service tuant froidement le caissier et un policier de patrouille. Un inspecteur qui connait bien la victime, ancien alcoolique et divorcé de deux enfants, mène l'enquète pour trouver les coupables mème sur plusieurs états d'Amérique. Un long métrage méconnu et oublié qui mérite plus d'attention. Le scénario est intriguant et bien ficelé, une mise en scène palpitante, des méchants sans scrupules et un inspecteur de police tenace incarné par Don Johnson qui, mème si son role fait penser à Sonny Crockett de "Deux flics à Miami", est excellent. A ses cotés, il y a la belle Pénélope Ann Miller toujours ravissante et William Forsythe en chef de police. J'ai bien aimé aussi la scène avec le psychologue qui ressemble à Woody Allen qui lache un peu de zelle dans cette histoire pas rose du tout. A découvrir.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 décembre 2022
    Un polar sur fond d’enquête sur un groupuscule supremaciste qui vaut surtout pour le rôle et la prestation de Don Johnson. Dommage que l’ensemble des autres personnages et du scénario ne soit trop caricatural cela nuit grandement à l’ensemble malgré des efforts de John Frankenheimer dans les scènes d’action qui sont pour le coup bien exécutées. Une série B de luxe qui fait le job.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 décembre 2022
    Un très bon film sur la suprématie du racisme aux Etats-Unis avec Don Johnson et Penolpe Ann Miller.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 juillet 2015
    Un film pas mal que ce polar violent signé John Frankenheimer qui signe avant tout une petite série B de luxe, mais qui le fait correctement, sans accrocher outre mesure.
    En point positif on peut évidemment un Don Johnson excellent. L’acteur se débrouille franchement bien avec son personnage, un personnage pas très original, mais attrayant, fort en gueule, à l’humour noir, et il accroche sans difficulté. Ce héros a du relief, et c’est une très bonne chose. On pourra relever en revanche que le reste du casting est en dessous. Alors pas tellement à cause des interprètes, parmi lesquels évoluent des interprètes de qualité, mais plutôt à cause des personnages. Autant celui de Johnson présente un intérêt, autant les autres sont pour le moins caricaturaux, on perd donc en finesse et en consistance.
    Le scénario joue avant tout sur l’efficacité divertissante, avec scènes d’action, répliques qui tuent, et violence graphique. L’enquête en elle-même est assez convenue, malgré une volonté finale de surprendre, et en on s’amuse surtout de l’action nerveuse que nous offre Dead Bang. C’est dommage tout de même que l’intrigue soit assez simpliste, et que le film offre quand même un aspect très manichéen, très peu dégrossi.
    Visuellement le métrage est correct. Les décors sont plutôt de bonne qualité, en particulier dans la deuxième partie du film. La photographie n’est pas magnifique mais on sent quand même une certaine application dans le travail esthétique, là-encore spécialement dans la seconde partie du métrage. Quant à la mise en scène Frankenheimer nous offre un travail propre, particulièrement efficace dès lors qu’il est question d’action. La bande son est acceptable mais pas mémorable non plus.
    Globalement ce film n’a pas marqué la carrière de Frankenheimer. Il est vrai qu’on est quand même loin de ses meilleurs films, et qu’on évoluerait là davantage dans un Walter Hill en termes de style. Ce n’est pas honteux vu que Hill est un bon faiseur de série B d’action, mais sur un tel sujet on pouvait attendre davantage de Frankenheimer. 3
    Publiée le 21 décembre 2017
    Dead bang est un polar tendance de l'époque. Un flic au plus bas des pâquerettes dans sa vie privée mais intègre et pro dans ses enquêtes. Il n'évite pas les gros clichés : spoiler: l'agent du FBI débile, le méchant psychopathe qui en fait des tonne
    s. Si vous rajoutez la musique atroce de Gary chang (sur ce film) et l'intrigue minimaliste, vous avez un polar banal de la fin des années 80
    Publiée le 19 juillet 2016
    L'intrigue est si bien cachée que je n'ai pas réussi à la trouver. Elle est si enfantine que le scénario se résume à la mise en scène d'une succession de fusillades entre des policiers bons ou méchants, et des racistes américains nécessairement nazis ( caricature aisée ). Bien entendu, le policier triomphe ... On regarde ce long, trop long métrage, sans grand enthousiasme et quand le film s'achève, on est content de passer à autre chose d'un peu plus intelligent.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 16 avril 2016
    Excellent polar signé par un spécialiste du genre pas toujours reconnu à sa juste valeur.Si l'intrigue n'est pas sans rappeler le "Missipi Burning" d'Alain Parker, le message anti raciste est cette fois sans équivoque.On pourra reprocher au film quelques personnages un peu caricaturaux et un scénario parfois décousu mais l'action est constante et le spectateur ne s'ennuie pas.Don Johnson, acteur parfois sous estimé est parfait et la mise en scène possède quelques scènes de violences graphique qui rappelle Sam Pekinpah.En conclusion une tres bonne série B à découvrir sans tarder.
    Voilà ce que j'appelle un film maudit, injustement méconnu. A mon sens, il s'agit peut-être de la meilleure interprétation de Don Johnson au cinéma. Il y campe en effet avec brio un policier de Los Angeles un peu paumé qui poursuit une bande de nazi à travers une partie des Etats-Unis. Ce n'est pas tant l'intrigue qui séduit mais plus le personnage, fragile, désorienté, un peu sur le retour, qui dégueule après une poursuite à pied dans les bas-fonds de Los Angeles ou se retrouve au milieu des States avec une veste californienne alors qu'il fait -10.
    Bref, vous l'aurez compris, un contre-emploi pour Jonhson qui s'en tire à merveille.
    Personnellement, j'adore. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est néanmoins un très bon film.