Mon Allociné
Promets-moi
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,9 23 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • L'Express
  • MCinéma.com
  • Metro
  • L'Humanité
  • Brazil
  • Télérama
  • 20 Minutes
  • Télé 7 Jours
  • Le Monde
  • Elle
  • La Croix
  • Ciné Live
  • Positif
  • Le Parisien
  • Paris Match
  • Studio Magazine
  • Les Inrockuptibles
  • Télérama
  • TéléCinéObs
  • Première
  • Libération
  • Cahiers du Cinéma

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

23 critiques presse

aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge

(...) un cinéma total, un film-monde, à la cosmogonie particulière et propre à Kusturica, qui se nourrit d'une chaleur humaine capable à elle seule d'accélérer le processus du réchauffement climatique de notre planète.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

MCinéma.com
par Philippe Descottes

C'est drôle, romantique et poétique... comme d'autres films de Kusturica. " Toujours la même chose ! " ronchonneront ses détracteurs. Peut-être, mais en tout cas on aime ce vrai cinéma et, au moins, on ne s'ennuie pas un seul instant, fait de plus en plus rare (...)

Metro
par Jérôme Vermelin

Mené à un rythme d'enfer, parfois lourdaud aux entournures, "Promets-moi" laisse la politique de côté pour verser dans le burlesque pur, avec ces embardées poétiques dont seul le réalisateur de "Papa est en voyage d'affaires" est capable.

La critique complète est disponible sur le site Metro
L'Humanité
par Jean Roy

Kusturica a compilé tout ce que le burlesque avait pu produire, y a ajouté tout ce que permettent les moyens modernes du cinéma, en particulier en matière de son, a assaisonné d'une grosse salve d'âme slave et a mis le tout à la centrifugeuse (...)

Brazil
par Eric Coubard

Endiablé, inventif, frais, pétaradant, explosif, fou, extravagant, entraînant, déjanté, sensible, débile, musical, romantique, "Promets-moi" tient ces promesses-là.

La critique complète est disponible sur le site Brazil
Télérama
par Pierre Murat

Pour : Dans un délire permanent (...) Kusturica peint un monde où les saints des icônes se mettent à pleurer devant le chagrin des grands-pères, où un colosse, droit sorti d'une BD hallucinée, bouffe tout cru un revolver, en lui trouvant un excellent goût d'esquimau...

La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La rédaction

Les fans du style " Kusturica " seront à la fête devant cette comédie légère. Les réfractaires, en revanche, ne changeront pas d'avis.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon

Du pur Kusturica. Avec les défauts de ses qualités : grisant et un peu soûlant.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Le Monde
par Jean-Luc Douin

Placée sous le signe de la dévotion à Federico Fellini, cette comédie endiablée orchestre une surenchère de voltiges et brasse les thèmes chers à son auteur.

Elle
par Philippe Trétiack

Il faut le voir comme une satire des oripeaux du communisme et plus encore comme une démonstration d'autodérision gonflée à l'hélium de l'absurdité.

La critique complète est disponible sur le site Elle
La Croix
par Sophie Conrad

Le scénario est certes un peu léger et Kusturica ne se renouvelle pas vraiment. Mais son cortège de personnages fantasques (...) conserve toute son efficacité comique ainsi qu'une certaine poésie.

La critique complète est disponible sur le site La Croix
Ciné Live
par Laurent Djian

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Positif
par Jean A. Gili

Un récit burlesque agréable à suivre mais d'une certaine vacuité (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Parisien
par Pierre Vavasseur

"Promets-moi" (...) se révèle souvent plus gonflant que gonflé.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Christine Haas

Pour cette turbulente farce populaire, Emir Kusturica sort les effets habituels de sa boîte à malices et réussit à dépasser les pires excès de ses précédents films. (...) ce grand cinéaste deux fois palmé fait du surplace.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Béatrice Toulon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois

Sous des dehors décoiffés et braillards, une fable assez réactionnaire. Kusturica au bout du rouleau (...) Un manège autarcique trop bien huilé.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Jacques Morice

Contre : Tout ce qu'il y avait de rabelaisien dans l'énergie et la truculence de Kusturica tourne ici au comique troupier.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller

Le film de trop pour Emir Kusturica. Celui où son univers si personnel et singulier vire à l'autocaricature et finit par tourner à vide (...)

Première
par Didier Roth-Bettoni

Même Kusturica peut se fourvoyer. C'est le cas dans cette farce vulgaire, où rien, malgré les apparences, ne subsiste de la magie de son univers.

La critique complète est disponible sur le site Première
Libération
par Eric Loret

On voit bien que c'est un ratage, une erreur, un abus momentané, parce que surnagent de belles séquences, de rares moments où l'imaginaire respire (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
par Axel Zeppenfeld

Kusturica tautologique ? Sans doute et au risque, hélas, d'une confondante lourdeur.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Les meilleurs films de tous les temps