Le Père Noël est une ordure
    4,1
    49862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Père Noël est une ordure ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 janvier 2013
    Découverte sur le tard, une comédie absolument tordante, aux personnages cultes, bourré de répliques énormes. Vraiment bidonnant. Une fable sociale, plus profonde que j'imaginais. Génial !
    bolt
    bolt

Publiée le 30 mai 2008
    LA comédie Française par excellence.

Un film parfait, entièrement composé de "comique de situation"

Un film que l'on peut voir et revoir sans se lasser.

100 % culte.
    Publiée le 11 août 2017
    Grinçant, hilarant et féroce, “Le père Noël est une ordure” est incontestablement l'une des meilleures comédies du cinéma Français. C’est un chef d’œuvre avec un rythme impeccable, des dialogues cultes et des scènes d'anthologie à la pelle, une BO exceptionnelle de Vladimir Cosma, des acteurs tous énorme et hilarant, une histoire originale et des personnages tous plus cinglés les uns que les autres.
    obee1
    obee1

Publiée le 10 août 2021
    Le plus mythique des films du Splendide. Réussir à trousser un pareil chef-d'oeuvre à partir d'une pièce burlesque de café théâtre est un tour de force qui a lui seul excuse toutes les bouses que JM Poirié a sorti par la suite. Tout y est Majuscule : le jeu d'acteur, les dialogues, les mises en situation, la réalisation, il n'y a pas une seule fausse note à relever. Le sommet de l'humour décapant à la française !
    Salim S
    Salim S

Publiée le 4 septembre 2009
    Un bijoux de la comédie française ! A hurler de rire !
    Publiée le 28 août 2011
    C'est simplement un film énorme ! Je l'ai regardé une dizaine de fois et je ne m'en suis toujours pas lassé !
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 26 juin 2008
    Excellente comédie, de très bons artistes français sont au rendez-vous.
    Publiée le 4 mai 2013
    C'est lourd, grossier, pas drôle, un peu trop franchouillard sur les bords, de mauvais goût. La caricature n'a aucun effet, je trouve, elle dégoûte plus qu'autre chose.
    Pitié, qu'on ne refasse jamais ce genre de film.
    caro18
    caro18

Publiée le 31 janvier 2009
    Film culte avec un casting de rêve et des répliques mémorables. Drôle du début à la fin. A voir absolument.
    tisma
    tisma

Publiée le 30 novembre 2016
    Un film bien drôle avec des personnages loufoques et dingos mais étrangement attachants qui nous font rire et qui nous émeut ! Un bon film de Noel !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mai 2008
    HILLARANT, l'un des films les plus drôles du cinémas français !!! CULTISSIME : répliques, personnages, décors,...
    Ma préférence se porte tout de mêm à la pièce de théatre.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 6 décembre 2009
    Un des films français les plus drôles du XXe siècle. La troupe du Splendid tire toute la quintessence de personnages attachants et complètement loufoques. Dialogués soignés devenus culte pour totue une génération !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 août 2014
    Bourré de répliques cultes, ce chef-d'œuvre de la comédie à la française a traversé les époques et continu de faire rire toutes les générations.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 février 2020
    Le film vaut son pesant d'or dans le panthéon de la comédie. Tout a été dit et le rire souvent grinçant prouve de lui-même la valeur de cette comédie culte.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 décembre 2019
    D'abord j'ai mis quatre étoiles car c'était la troisième fois que je voyais mais à la cinquième fois je mets cinq étoiles. Maintenant je dois aller sur IMDB afin d'en mettre vingt étoiles. Après c'est un classique, un classique du cinéma français. Des phrases cultes et des conditions scabreuses. Enfin je ne vais pas expliquer tout le film.