Mon compte
    Père, fils
    Note moyenne
    3,8
    13 titres de presse
    • Aden
    • Ciné Live
    • Libération
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • MCinéma.com
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) si le nouveau film de Sokourov impressionne tant (...) c'est qu'il semble constamment vulnérable (...) Mais le plus beau est la façon immédiate qu'a le cinéaste de transmettre ces labyrinthes par le jeu des corps et des mouvements. Images suggestrices, évocatrices, où l'amour et la mort se rejoignent intimement (...)

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Libération

    par Didier Péron

    Père, fils donne une fois encore ce sentiment d'oeuvre habitée par quelque chose qui n'est plus tout à fait humain, un hédonisme démoniaque, où l'amour porté aux créatures et aux choses d'ici-bas se double d'une volupté morbide, le désir de pénétrer en tremblant les entrailles rouges de la mort.

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Tout n'est que sensations et atmosphère dans ce film qui n'est qu'esthétisme. On peut rester totalement hermétique à ce parti pris. Mais pour peu qu'on joue le jeu, on s'en trouve grandement récompensé.

    Le Point

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Un trip mystérieux suspendu entre ciel et terre, rêve et réalité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Eithne O'Neill

    L'obsession se traduit par l'intensité avec laquelle passion et dilution sont mises en scène, portées par une composition fuguée, jaillissant de l'instant, faisant fi de psychologisme, de propos échangés.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    Poursuivant, après Mère et fils, une oeuvre dédiée à l'étude des relations humaines, le cinéaste russe signe ici un film d'une beauté plastique éblouissante.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Par sa mise en scène froide et esthétisante, PERE ET FILS s'adresse a priori à un public restreint et déjà initié au cinéma de Sokourov.

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Les partis pris formels de Sokourov (...) restent fidèles à sa pose artiste de toujours et peuvent gravement indisposer. Mais, pour peu que l'on accepte de plonger dans son grand bain formel, Père, fils fait preuve d'un curieux pouvoir hypnotique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par François Gorin

    Qu'est-ce qui nous paraissait si poignant, si réussi dans Mère et fils et qui échoue ici ? (...) Quelque chose de plus volontariste se dégage en tout cas de ce film, et l'insidieux ennui qui en découle n'est pas racheté par la contemplation des tableaux ocre et roux que Sokourov compose avec le soin qui lui est habituel.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Thomas Carlat

    Un conte original, parfaitement maîtrisé, et profondément poignant malgré quelques distorsions dans le récit.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top