Prefontaine
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prefontaine ?

1 critique spectateur

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 avril 2014
    Un superbe hommage au coureur surdoué prématurément disparu. Une très bonne mise en scène avec un montage entre images d'archives bien fait en dehors de quelques écueils notamment la finale des JO de Munich où le troisième larron à se battre pour la première place est un petit tunisien mais ils n'avaient qu'un grand gaillard afro-américain pour jouer le rôle et quand ils alternent les images d'archives avec celles du films, c'est plutôt ridicule. Enfin, ce n'est pas très grave, le reste est bon, la relation entre Mac Wilkins (premier homme à faire plus de 70m au disque) et Prefontaine que je ne connaissais pas, le background de Pré avec sa famille ses amis, l'admiration qu'il génère etc... Pour un film sur l'athlétisme, dont je suis friand, c'est un bon film biopic. Jared Leto est parfait, est-il utile de le préciser vu que c'est le cas dans chacun de ses films. Par contre, les musiques sont vraiment nullissimes et gâtent le plaisir plus d'une fois dommage.