The Singing Detective

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
3,4
pour 18 notes
dont 4 critiques
| Poster ma critique
-
25%
-
1 critique
-
0%
-
0 critique
-
50%
-
2 critiques
-
0%
-
0 critique
-
25%
-
1 critique
-
0%
-
0 critique
4 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
_Royal_
34 abonnés |
Lire ses 1617 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Un des meilleurs rôles de Robert Downey Jr. (Qui vient de dire que je pense ça de tous ces films, dans le fond là, qui c'est ?), très proche du Big Lebovsky, mais en incommensurablement plus drôle, plus décalé, plus absurde, plus jouissif. Ce film est une pure merveille complètement inconnue, et... tant pis pour vous.
Ajoutée le 17 juil. à 20h40
Signaler un abus
francesco31
0 abonné |
Lire ses 9 critiques
|
3.5 - Bien
étonnant, c'est le moins que l'on puisse dire. que raconte ce film ? je n'en ai aucune idée. mais, c'est décalé, voir déjanté, remarquablement interprété par un RDJ impeccable, parce qu'il est lui même déjanté, une RWP magnifique de beauté intelligente comme toujours. un super casting.c'est un film ovni, qui ne ressemble à aucun autre et, peut être même, à pas grand chose d'ailleurs mais c'est un spectacle agréablement surprenant. je comprends que ce ne soit pas sorti en salle. à voir avec un oeil curieux et indulgent, quand même.
Ajoutée le 04 mars à 23h21
Signaler un abus
Vous avez vu The Singing Detective ?
Poster ma critique
hobbitwane
0 abonné |
Lire ses 13 critiques
|
3.5 - Bien
Ne connaissant pas la série de la BBC ayant fait l'objet de cette adaptation cinématographique, je ne m'en tiendrai qu'au film. Film étrange, tourné vers l'introspection et la psychanalyse, mêlant fiction, réalité, passé et présent. On suit les évolutions de la maladie de Dan Dark (RDJ, excellent d'ailleurs dans ce rôle...) corrélativement à l'acceptation progressive du personnage de son passé difficile, ainsi qu'un face-à-face avec ses démons. Il y a quelques passages sympa (notamment avec Mel Gibson) et des citations à retenir; mais pour un film qui se voulait à portée "comédie musicale"...c'est raté. Les passages musicaux sont franchement foireux, les chorégraphies trop brouillonnes et tout est en play-back...dommage quand on sait que Robert Downey Jr est capable peut admirablement pousser la chansonnette (cf le crédit de fin où il chante). Bref, si vous aimez les films décalés...à voir !
Ajoutée le 22 août à 14h19
Signaler un abus
DanielOceanAndCo
83 abonnés |
Lire ses 1752 critiques
|
1 - Très mauvais
Le moins que l'on puisse dire à propos de ce "Singing Detective", c'est qu'il s'agit d'une curiosité cinématographique, le concept de mélanger vie "réelle" et vie fictive n'est pas nouveau certes, mais faire d'un écrivain victime d'une maladie mentale un privé chanteur de charme à ses heures avait de quoi faire saliver. Malheureusement, le résultat à l'écran ne convainc pas une seconde, la faute à un rythme végétatif et des dialogues minables désservis par des comédiens bien peu convaincants (et même Downey, Jr. pourtant dans son registre de la phrase qui tue). Cette comédie ratée n'a pas eu les honneurs d'une sortie en salles en France et croyez bien que c'est justifié!!
Ajoutée le 11 févr. à 14h11
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse