Gang de requins
    2,7
    8532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gang de requins ?

Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 6 mai 2016
    Une histoire très originale avec beaucoup d'humour et de petite références à d'autres films très agréables, avec une belle morale !
    Publiée le 17 août 2014
    Niveau scénario ça n'envoie pas du lourd mais le film se rattrape sur d'autres points. Déjà les doublages français et anglais sont... PARFAITS et à ce point là, c'est rare ! Les personnages sont très attachants et leurs ressemblances physique avec leurs doubleurs est flagrante. L'humour est super bien utilisée : il y a des clichés ( spoiler: comme celui de la jolie fille matérialistes
    ), des références à d'autres films ( spoiler: Le Parrain, Les Dents de la Mer, Titanic ect...
    ), des répliques et situations vraiment tordantes et le fait que spoiler: sous l'eau, les poissons ont le même quotidien que celui des humains (amour, argent, popularité, travail, mensonge, amitié ect...)
    . La bande originale est marquante pour son côté fun. Pour finir, l'animation est très colorée, ce qui ne déplaît pas. Donc pour moi, 3,5/5 est la note qui convient le mieux à ce long-métrage ! Par contre, c'est con de le comparer au Monde de Nemo qui lui est le plus Grand film d'animation selon moi.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 4 octobre 2012
    Une belle virée aquatique en forme de parodie des film de mafieux , et comme souvent avec les film
    d'animation , une très bonne vf .
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 16 août 2012
    Délirant, ce requin végétarien fils du parrain de l'océan, et son compatriote menteur comme pas deux. C'est un bon film d'animation que j'ai beaucoup apprécier.
    neo576
    neo576

Super!!!Rien a redire,tres drole,personnages attachants,bon doublage,bonne histoire.Ecore un bon film d'animation a avoir bientot en dvd...
    justineg
    justineg

La seule chose que j'ai trouvé bien dans ce film est le fait que les personnages animés ressemblent aux acteurs qui les doublent. Super idée !! dommage qu'elle soit unique dans ce film !
    Publiée le 2 juin 2010
    Ce dreamworks est déçevant.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 mai 2013
    Gang de plaisantins... Les graphismes ne m'ont pas plus, la musique ne m'emballe pas, ce long-métrage d'animation de Dreamworks est un ratage quand on voit par exemple la qualité qu'offre sur tous les plans Le Monde de Nemo de Pixar.
    Publiée le 13 juin 2010
    gros ratage de dreamworks.
    à éviter, ce film est lours, innintéressant et surout, même pas drôle.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 10 décembre 2020
    Sans doute l'un des pires films d'animation de l'histoire, avec un scénario ultra simpliste, stéréotypé, banal et sans intérêt aucun. En effet ce dessin animé raconte les péripéties puériles, ennuyeuses et sans intérêt d'Oscar, un petit poisson spoiler: bavard, affabulateur, qui rêve de devenir riche et célèbre, et qui invente un énorme mensonge à la suite d'un quiproquo : il affirme qu'il est un tueur de requins. Propulsé au rang de héros, Oscar va vite s'apercevoir à ses dépens que l'on ne devient pas une star de cette manière
    ... Au début des années 2000, Dreamworks Animation Studios entame ce que je qualifie comme sa seconde période. A mes yeux, c'est la pire de toutes. Elle se résume à réunir le plus de stars et starlettes à la mode possible, au détriment de tout scénario. De cette affreuse époque, "Gang de requins" en est son pire ambassadeur. Des grands du cinéma hollywoodien s'y bousculent, de Will Smith à Jack Black, de Renée Zellweger à Angelina Jolie, en passant par Robert De Niro, Martin Scorsese... Jusqu'à ressortir de sa pré-retraite l'emblématique lieutenant à l'imperméable beige Peter Falk. Le pire dans tout cela, c'est que cela marche totalement auprès du public américain qui en redemande, entraînant une succession de films mercantiles Dreamworks parfaitement formatés pour renflouer les caisses au moment de leur sortie en salles, mais qui sont dépourvus de toute qualité artistique et narrative, pour ensuite finir leur vie oubliés de tous car incapables de survivre à l'épreuve du temps. En ajoutant que "Gang de requins" est né, plus ou moins, du pillage d'idées chez Disney par Jeffrey Katzenberg lors de son départ en 1994 (les prémices de "Le Monde de Nemo" remontent en effet à 1992, Jeffrey Katzenberg aurait très bien pu en avoir connaissance avant de quitter le studio aux grandes oreilles), force est de reconnaître que ce long-métrage d'animation de Dreamworks n'accumule que des tares. Par où commencer pour vous dire poliment que devant "Gang de requins" on s'ennuie profondément comme pas possible devant ce film sans aucune âme qui construit son histoire au fur et à mesure afin de nous emmener... A vrai dire, je n'en ai aucune idée ! Je ne sais vraiment pas ! Aucun personnage n'évolue dans ce long-métrage, dont le personnage principal est tellement antipathique qu'on ne rêve que de le voir enfin dévoré par le requin végétarien ! Malheureusement, cela n'arrivera jamais. On est donc obligé de subir les pitreries de Will Smith (Oscar) qui en fait des tonnes pour pas grand-chose; d'essayer de comprendre ce que Jack Black (Lenny) vient faire dans cette galère; d'écouter Angelina Jolie (Lola) réciter son texte sans la moindre once de subtilité (contrairement à Kathleen Turner en formidable Jessica Rabbit dans le même type de bimbo par exemple); d'entendre Ziggy Marley (Ernie) nous jouer le jamaïcain pas très net caricatural à l'extrême; ou encore de voir réduit Peter Falk (Don Brizzi) à de simples flatulences. Dans cette soupe à la grimace, seul Robert de Niro (Don Lino) surnage un tout petit peu au-dessus du reste pendant les deux premiers tiers du film, jusqu'à ce que son personnage s'écroule dans un invraisemblable retournement de veste aussi mémorable qu'improbable ! Non mais au secours ! "Gang de requins" traîne donc déjà la patte au niveau des personnages. Non content d'être handicapant pour le déroulement du film, Dreamworks en rajoute une couche en offrant un design immonde à ses personnages. L'anthropomorphisme est épouvantable à regarder. Non, vraiment, sans rire. Le studio n'ayant visiblement pas réussi à s'entendre entre un aspect réaliste et un aspect cartoon, les personnages se retrouvent affublés d'un mélange imbuvable entre les deux : des visages caricaturaux disproportionnés, plus ou moins proches de ceux des comédiens, côtoient ainsi des corps à l'anatomie totalement surréaliste. Vous pensez que c'est déjà beaucoup ? Mais attendez, je n'ai pas encore évoqué les décors. Oui, vous savez, ces arrières-plans figés, totalement neutres, souvent totalement dépouillés, sans aucune vie... et en 2D ! L'univers du film n'en finit pas de nous choquer, puisque même son côté parodique est à jeter aux orties. Entre nous, que dire de ce New York anachronique, proposant un mélange entre sa version polar des années 1930 et le modernisme des années 2000 ? Rendez-vous compte, ils ont même l'électricité en plein milieu de l'océan ! En toute sincérité, il n'y a franchement rien à retenir et rien à sauver de "Gang de requins", du début à la fin. Entre des dialogues insupportables, une bande originale sans consistance (les compositions originales sont imbuvables), une surabondance de tubes inutiles (si ce n'est à assurer la promotion du film), des personnages tous profondément stéréotypés au mieux insipides au pire insupportables à en mourir et visuellement affreux, sans oublier des décors neutres et des comédiens qui sont juste là pour la forme, "Gang de requins" ne gagne absolument rien à être connu. Même son côté parodique est complètement à côté de la plaque. Bref, un film à fuir pour sauver votre vie comme si vous étiez poursuivi vous-mêmes par un requin
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 3 novembre 2010
    En amateur de reggae, je retiendrais surtout de ce film d'animation les méduses rastaman et la version de "Three Little Birds" cosigné Ziggy Marley et Sean Paul. Pour le reste, Dreamworks ne fait pas preuve d'une grande inventivité, on est loin des réussites "1001 Pattes" et "Shrek".
    Publiée le 3 février 2013
    Un excellent dreamworks, pleins de références, une BO impeccable et un rythme d'enfer. 5/5
    On m'avait dit qu'il était moins bien que Shrek. Force est de constater, qu'à mon agréable surprise ce ne fut pas le cas ! DreamWorks a réussit une nouvelle belle production. Des passages comiques, des personnages loufoques et délirants et des références (Dents de la Mer, Le Parain) qui m'ont vraiment passé un bon moment. Les mauvais côtés du show business sont également bien mis en avant.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 décembre 2009
    Un dessin-animé convenable et simple... Pas indispensable.
    kray
    kray

Publiée le 23 décembre 2010
    Dreamworks ne soutient que rarement la comparaison avec pixar. Une preuve accablante : le monde de nemo coté pixar , et GDR coté dreamworks. Une perle d'un coté , et une véritable sous merde de l'autre. Car il n'y a vraiment rien à sauver dans ce minable film d'animation se voulant branché avec notamment son language "made in cité", alors qu'il n'est en fait que lamentable. Un désastre.