Gang de requins
    2,7
    8546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gang de requins ?

Publiée le 21 avril 2010
    c'est assez drole,c'est sympa,assez bien fait,sans etre un tres bon exemple dans le genre,bref ça se regarde,mais c'est pas trés interessant pour les adultes.
    Au fait,juste une petite remarque;dans la version originale,c'est Will Smith qui double Oscar et Angelina Jolie qui double Lola:vous trouvez pas que Oscar ressemble a Will Smith et Lola a Angelina jolie? ... c'est fou!( a croire qu'ils ont choisi les doubleurs avant de faire le film..)
    Publiée le 18 juin 2013
    Super film d'animation, bien plus amusant que le monde de Némo, des décors réussi, des doublages sympathiques.

Un bon cocktail, pour les grands et les enfants !
    Publiée le 4 août 2007
    Dans le courant de Némo, Dreamworks produit ce « Gang de Requins », mix parfois indigeste du neuf ( des méduses reggae-man et des requins parrains ) et de l’ancien : trame assez classique ( la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf ). Sympatoch’.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Déjà, quand j'étais gamin, je n'avais que peu apprécié ce film. L'histoire est sans intérêt et les personnages fort peu sympathiques, en particulier le héros vraiment énervant. Bref, c'est nul. Dreamworks a déjà fait beaucoup mieux. Voyez plutôt le Monde de Nemo ou encore Shrek.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 14 août 2008
    Quelle déception, c’est le moins bon film de Dreamworks à mon goût. L’idée de départ pouvait paraître alléchante : une parodie de la mafia dans le monde aquatique sauf que l’on rigole rarement et l’ambiance très hip hop est difficilement supportable. Le dessin est quant à lui relativement beau dans son ensemble (sans atteindre bien sûr un Nemo). On esquisse tout de même quelques sourires, très déçu !
    Publiée le 22 août 2010
    Un excellent film d'animation, toujours très marrant, très dynamique, avec des situations et des répliques qui me font encore rire, franchement j'aime beaucoup beaucoup ce film, très réussi, avec un VO à couper le souffle (Robert de Niro (!!!), Martin Scorsese (!!!), Peter Falk (!!!), Will Smith, Angelina Jolie, Renée Zellweger, Jack Black (!!!) et bien d'autres ...), un humour désopilant, et malgré des clichés, ils sont toujours aussi drôles, ce film ne tombe jamais dans l'ennui, l'histoire est super, les personnages tordants et irrésistibles, bravo aux réalisateurs et au(x) scénariste(s), qui signet ici un très bon film animé très amusant, qui reste très drôle même après plusieurs vues, très sympa, à ne pas manquer !!
    BananeS
    BananeS

Publiée le 1 novembre 2011
    L'histoire est originale et les couleurs sont magnifiques! Cependant, ça ne vole pas bien haut quand même.. A ne pas voir plus d'une fois.
    necrid
    necrid

Publiée le 6 juin 2007
    Film à reserver aux plus jeunes. Rien de bien excitant dans cette histoire assez banale ou seules quelques références cinématographiques sympathiques sont à souligner comme La Tour Montparnasse infernale pour la VF ou encore Titanic.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 mai 2014
    Film sympathique, bourré de références et de clins d'oeil, même si dans le domaine aquatique, on est loin de la qualité du Monde de Nemo. C'est quand même un bon moment à passer.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 mai 2011
    Fatigant, c'est ce que l'on retient surtout de ce type de film, même si le générique de fin, cyniquement offensant pour la concurrence et désagréablement drôle, est finalement reposant, par un rythme plutôt lent.
    C'est rarement drôle, très lourdement caricatural, la musique, Rn'B, Rapp et Hip hop reggae est particulièrement lourdingue, surtout les mimiques du poisson Will Smith (on n'est pas tous Gangsta à Harlem en France), esthétiquement pauvre (les ambiances sont grises, aucune couleurs franches comme dans "Nemo").
    A ce propos, à part les bulles et les effets de flous, on ne sent que très rarement la turpitude de l'eau de mer, et encore moins le bleu de l'eau sur les personnages.
    Par ailleurs, le déplacement sur de longues distances des poissons et requins est loupé, on a l'impression qu'ils glissent sur un rail en bougeant la queue, et non qu'ils nagent.
    MAIS, le plus énervant pour un film pour enfant, c'est cette incroyable mise en abyme du travail salarié comme élément de survie des poissons. Les documentaires de la 5 et de France 3 nous montrent que les animaux se battent pour la survie de l'espèce en copulant et en mangeant ce qui passe devant eux, pas en gagnant de l'argent ! "Nemo" avait l'avantage d'imaginer un scénario qui respectait la magie du monde animal par rapport au nôtre, voué au veau Dollar.
    Une dérive très caractéristique de l'état d'esprit (et du manque d'imagination) de Dreamworks, voulant sans doute éduquer nos chères têtes blondes à la seule fin d'être meilleur salarié du mois. Car, à part la pitoyable morale du film - de se contenter du métier le plus exploité tant que l'on est aimé, le nombre de fausses pubs faussement critiquées - bref, de contre-exemples : l'absence totale de poésie ne permet pas d'adhérer à l'éventuelle bonne
    conscience du propos. Submergée par des intentions pas très honnêtes, encore moins à leur place dans un film d'enfant. Par ailleurs, vu l'argot, la musique et les situations, c'est plutôt un film de pré-ados, qui loupe totalement sa cible en l'absence de fou-rire. On est très loin de l'invention et du charme universel des productions Pixar.
    Le plus marrant, c'est la différence de qualité du rendu vers la moitié du film, notamment les éclairages, preuve que les experts qualités sont enfin passé dans les studios ... mais trop tard.
    Le moins drôle, c'est le mal de crâne : son trop fort, mouvements des poissons trop hystériques, sans raisons, etc.
    Bref, un mauvais film d'animation, sans charme, sans poésie, sans intérêt, vraiment américain d'aujourd'hui, qui pourrait s'appeler K'maro tombe à l'o. Cela dit, si vous êtes fan des nuits Rapp de M6 Music, vous pouvez toujours essayer le film en VO. A noter encore la présence de publicités jusque dans un film d'animation
    sous-marin, Dreamworks n'est plus une société de films mais d'affichage publicitaire (cf. "Le terminal"). Et ils diversifient leur cible ! Bientôt un télétubbies ?
    Publiée le 6 avril 2011
    J'ai été très surpris par ce film.
    Je pensais que se serait une mauvaise copie de Nemo mais en fait le seul point commun est l'océan !!!

Eh oui le reste c'est que du bon avec des tonnes de références, des personnages attachants...

Voilà moi je trouve que c'est une réussite totale !!!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 18 février 2018
    Très très marrant bons acteurs pour les doublages de voix l'un des meilleurs Dreamworks.
    Graphisme d'un ancien film mais qui est très sympa.
    Absolument convenable pour les petits. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 24 avril 2009
    Je dois bien l'avouer : dès que j'ai commencé à voir ce film d'animation, ça a coincé. Je n'en sais pas la raison, mais j'ai bloqué sur ce film. Peut-être parce qu'il est sorti après Le monde de Némo et qu'il m'a déçu, comparé à Némo. Animation à éviter selon moi.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    Certes ce film n'est pas de la même trempe que shrek 1 et 2, cependant il remplit bien sa mission : celle de nous divertir et nous faire rire. Rien que le début du film nous met dans l'ambiance avec une parodie du thème des "Dents de la mer" (hilarant !!!)C'est vrai qu'ayant lu les critiques de la presse rapportées sur ce site, j'abordais ce film avec un peu d'apréhension ... Mais comme pour "Spirit" force est de constater qu'ils se sont lamentablement trompés sur leur jugement (cet avis n'engage que moi)
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 16 juin 2013
    Gang de requins est un bon petit film d'animation sympa à regarder. Les poissons, les requins et tout autres espèces vivant dans l'eau sont très bien faits tout comme les effets visuels. Les décors sont très beaux, ce film m'a fait un peu pensé au film Le Monde de Nemo avec cette univers aquatique. Quelque scènes sont drôles et les enfants vont sûrement adorés. ( Mon petit frère de 4 ans, lui, a bien aimé )