La Polka des marins
    2,4
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Polka des marins ?

caro18
    caro18

Publiée le 16 mars 2012
    Jerry Lewis est insupportable avec ses pitreries grotesques et sa voix aigue.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 31 août 2017
    La grande carrière du pitre américain commença par son duo avec le célèbre crooner américain et se retrouvèrent ensemble pour un peu plus de 15 films ensemble. Il s’agit ici du 5ème film les réunissant tourné en noir et blanc, il n’est pas tant vieillissant que ça et montre bien les jeunes débuts de ce duo formidable. Même si je préfère la seconde partie de la carrière de Jerry Lewis en solo bien plus riche en rôles, je ne dénigre pas pour autant son début qui est tout de même à relever.
    Ici on part en haute mer en compagnie de ce remarquable duo de cinéma qu’est Dean Martin et Jerry Lewis, où ils interprètent deux marins qui s’engagent pour servir leur pays et qui risquent à cette occasion de faire couler la Marine.
    Les films du duo sont tournés vers la comédie musicale ce qui me plaît bien et ici avec un côté aventure. Loin d’être géniale pour autant l’ensemble est bien divertissant et détendant. On sera moins porté sur le rire que d’autres comédies avec ce duo. Mais il y a quand même de quoi faire avec de bons passages comme lorsqu’ils ratent les exercices de base de l’entraînement, apprennent les ficelles de la boxe avec un match assez désopilant un des meilleurs passages, gonflent un canot de sauvetage à l’intérieur d’un sous-marin, ou poursuivent de belles filles à chaque escale.
    Les deux nous offrent de bons numéros de chants et de danses même si c’est surtout la voix de Dean Martin qui emporte le tout, mais Jerry Lewis n’est pas en reste car il se prête très bien au jeu et nous fait rire avec sa voix aigüe.
    Ce film met aussi en scène pour ses tout débuts, James Dean dans un rôle express non crédité au générique. Quelques seconds rôles sont à relever comme les deux belles plantes Corrine Calvet et Marion Marshall.
    Levez l’ancre et embarquez sans hésiter pour y danser la polka avec ces deux marins d’eau douce.
    Ma note : 7/10 !