Galaxy Express 999
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galaxy Express 999 ?

Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 27 mai 2007
    Très grand film d'animation japonaise. L'animation est visuellement superbe et l'histoire prenante. A conseiller à tout fan d'Albator qui se respecte.
    Publiée le 27 avril 2009
    MAGNIFIQUE ! Que dire de plus de ce chef d'oeuvre de la jap-anaimation?
    Il date de 1979 mais n'a pas pris une ride du côté de l'animation, l'histoire nous permet ENFIN à nous autres européens de découvrir la fin de l'anime qui n'a jamais été difusée en Europe (90 épisodes non doublés!!!). Les voix (japonaises) sont géniales, ne le regardez SURTOUT PAS en français car de un les voix sont ratées et ce ne sont de toute façon plus les voix que l'on connaissait dans l'anime (Virginie Ledieu ne double plus Marina... snif).
    Mais ce qui m'a le plus ému dans ce film, c'est la musique! Quelle claque! Ca y a rien à dire, les japonais savent y faire pour prendre les gens aux trippes et la musique, mélange de classique et de jazz fusion est tout simplement énorme! Même de grandes productions holywoodiennes arrivent difficilement à la cheville d'une telle qualité musicale. En bref, UNE VERITABLE PERLE !!!!
    Publiée le 11 septembre 2018
    Je ne connaissais pas la série télévisée, mais le film prend le temps de nous en apprendre plus sur le contexte, et la situation initiale, ce qui nous permet de ne pas trop nous sentir perdus dans la narration. Toutefois, le récit ne m’a pas vraiment transporté, même si j’ai apprécié l’ambiance et l’histoire de fond, ainsi que la réflexion du film sur la condition humaine, et dans une plus large mesure, la mort. L’animation n’est pas sublime, tout juste acceptable. Ce film s’adresse dans une large mesure à un public de fan, mais peu intéressé des passionnés du genre.