Mon Allociné
Les Noces barbares
3,1 26 notes dont 3 critiques
33% 1 critique 33% 1 critique 33% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés

3,5Bien • Publiée le 31/07/2011

Un film douloureux parce que sa rèalisatrice semble aimer les histoires fortes et violentes! Des auteurs peu faciles (ici, le roman deYann Queffèlec) pour la belge Marion Hansel avec comme toujours cette rigueur pour filmer ses sujets! Par sa sensibilitè d'ècorchèe vive et son tact, Hansel se sort tant bien que mal en respectant l'esprit et la force du roman de Queffèlec tout en imprimant sa marque de fabrique. "Les noces barbares" doit beaucoup à ses comèdiens, tous à fleur de peau, qui, comme le visage triste et ravagè du petit Yves Cotton laissera au spectateur quelques traces indèlèbiles au coeur! Marianne Basler et Thierry Frèmont (surtout) sont quant-à-eux superbes dans ce drame sur le mal et le manque d'aimer, sur la haine et le dèsespoir, sur la malchance et la fatalitè...

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/02/2008

Un film crève coeur!

savadjan

4,0Très bien • Publiée le 09/06/2006

Trés beau jeu d'acteurs, sujet grave . Beau film mais triste