Mon AlloCiné
In Bed With Madonna
note moyenne
3,2
115 notes dont 13 critiques
38% (5 critiques)
15% (2 critiques)
31% (4 critiques)
8% (1 critique)
0% (0 critique)
8% (1 critique)
Votre avis sur In Bed With Madonna ?

13 critiques spectateurs

Estonius

Suivre son activité 191 abonnés Lire ses 3 019 critiques

3,5
Publiée le 09/08/2016
Deux heures avec Madonna non pas dans son lit (dommage !) mais en concert et en coulisse. Je n'apprécie que modérément la musique des chansons de Madonna, quant aux paroles je ne les comprends pas, cependant tout cela est vraiment intéressant, même si s'agit d'autopromotion (Madonna est la productrice exécutive du film) d'une part parce que le personnage de Madonna est réellement très intéressant et tout autre chose que superficiel, il se dégage d'ailleurs quelque chose d'étrange, mélange de gentillesse, de provocation, d'autodérision. Et puis il y a ces extraits de son spectacle à Bercy avec cette chorégraphie osée, dérangeante, fascinante…
Alexarod

Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 1 477 critiques

0,5
Publiée le 16/08/2015
Madonna a fait sa carrière musicale surtout grâce à son approche marketing. En choquant elle ralliait les jeunes qui voulaient casser les codes. Simple mais ça a marché. Du coup, elle s'est prise au jeu, et reste enfermée dans ce personnage. En faisant comme tout le monde, donc en passant de la chanson au cinéma, elle croyait que c'était aussi simple, qu'il suffisait donc de choquer, de parler de stars, de faire dans le sulfureux pour que ça marche, et ben non. Bon avouons que là seul le titre joue ce jeu, le film est bien plus soft (quoique certaines scènes...), mais le côté Material girl demeure, ne serait-ce que par le titre qui attirera plus qu'il ne décrit ce qu'on y verra. Non là c'est plus centré sur la vie de de la Madonne, zappez si, comme moi, vous ne l'aimez pas sinon vous vous infligerez une purge. Cependant je note l'alternance de noir et blanc bien amenée, au contraire des scènes de concerts qui font trop pubs.
chrischambers86

Suivre son activité 1035 abonnés Lire ses 10 060 critiques

3,0
Publiée le 05/10/2014
Confessions et rèvèlations sur l'un des sex-symbol les plus cèlèbres des annèes 80! L'intimitè de Madonna passèe au crible pendant le « Blond Ambition Tour » , sa tournèe mondiale de 1990! Pour la filmer, côtè scène et côtè coulisses, elle a donnè carte blanche à Alek Keshishian, un jeune rèalisateur, auteur de vidèoclips, sur Elton John notamment! A l'origine, le document ètait destinè à la tèlèvision, mais en voyant les premières images tournèes, Keshishian a compris qu'il y avait la matière à un long-mètrage! Pendant cinq mois, il a suivi la star au Japon, en Europe et aux Etats-Unis, s'immisçant dans son intimitè avec une totale libertè de manoeuvre (c'est d'ailleurs lui qui a eu le final cut). Keshishian et Madonna ètaient toujours d'accord sur l'essentiel et quand il fallait dècider de telle ou telle scène, le rèalisateur laissait la star prendre ses responsabilitès! Pas de tricherie dans cet ètonnant document vèritè, Madonna apparaît telle qu'elle est où elle se montre tour à tour autoritaire et maternelle avec ses danseurs, vulnèrable quand elle se confie à la camèra (elle le dit, son plus grand amour restera Sean Penn), provocante (la bouteille)...sur scène et impitoyable aux rèpètitions! Ce carnet de bord intime èpouse littèralement les courbes et les troubles de comportement de la crèature! Une crèature bien plus passionnante et excessive encore en coulisses (c'est limite si elle envoie pas chier Kevin Costner) que sur scène ou dans ses films prècèdents! Sinon pour être complet, les scènes privèes ont ètè filmèes en noir et blanc avec des camèras portables! Madonna avait simplement demandè aux techniciens de s'habiller en noir pour passer inaperçus et de ne pas lui adresser la parole! Toutes les sèquences de concert ont, elles, ètè tournèes en couleurs! Sexe, humour et rock'n' roll...
QuelquesFilms.com

Suivre son activité 69 abonnés Lire ses 1 224 critiques

3,5
Publiée le 06/12/2012
On s'attend à un documentaire sulfureux... et on découvre un film dont le thème central est la famille. Madonna y montre son frère, son père, évoque le souvenir de sa mère décédée lorsqu'elle était jeune. Elle gère aussi sa troupe comme un chef de famille, materne ses danseurs, se fait d'ailleurs appeler "maman", organise une prière de groupe avant chaque entrée en scène. Quelques minutes sont même dédiées aux retrouvailles entre un danseur et son père. Surprenant. La provoc' est essentiellement dans le show sur scène (on s'amuse des menaces d'arrestation de la police, à Toronto, pour "exhibition immorale"). En coulisses, hormis un vocabulaire parfois cru, des allusions aux amours saphiques et la fameuse scène de la bouteille, le reste est assez bon enfant, même quand Madonna fait défiler ses boys dans son lit. On a plongé dans cet univers avec un mélange de curiosité et de scepticisme, et finalement on ne décroche pas pendant deux heures. Non pas que le propos soit transcendant ou l'humour subtil, mais le film est très bien photographié, réalisé et monté, alternant coulisses (en noir et blanc) et scènes (en couleurs). Le masque de Madonna est-il tombé ? Non. L'hypercontrôle qu'elle exerce sur ses spectacles s'est aussi exercé sur ce vrai-faux documentaire qui semble souvent mis en scène. Mais peu importe. Ce qui compte, c'est d'avoir cassé le moule convenu des films consacrés aux stars pour créer un objet de cinéma.
ygor parizel

Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 2 499 critiques

3,5
Publiée le 22/09/2011
Un documentaire bien inspiré au niveau réalisation et montage (c'est déjà rare). En plus a aucun moment ce film est un hymne à la gloire de la star. Madonna est charismatique et hyper attirante, les parties musicales dynamiques. Certains passages sont superflus mais il s'agit d'un très bon docu sur une icône de la pop.
christphecros75

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 178 critiques

4,0
Publiée le 22/11/2007
Passionnant documentaire (menteur ?) sur LA star la plus marquante (et représentative) de ces vingt dernières années, In Bed... plaira aux fans comme aux autres. Car c'est du (bon) cinéma. L'actrice est autant sujet que metteur en scène, tant de sa vie montrée que de son show. Avec elle tout fait évènement. Outre ses provocations, ses états d'âme, le fim montre bien son investissement artistique et, sans flagornerie, dresse le portrait d'une femme en représentation qui a aussi des choses à dire. Le film, par ailleurs, sonne le glas d'une ancienne génération de vedettes (Warren Beatty, Kevin Costner...), littéralement avalés par la star qui vampirise sur elle toute l'attention. Admirablement filmées, les scènes de concert complètent ce beau portrait. Un objet cinématographique passionnant !
madonna.62

Suivre son activité Lire ses 3 critiques

5,0
Publiée le 25/08/2005
un vrai, un super reportage de ma star et de la star incontournable de ses dernières années. c'est la meilleure et elle le restera. pour ceux qui croyaient que ce n'était qu'un feu de paille. vous etes tous bluffé !!!!!.
youfahakit

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 172 critiques

4,0
Publiée le 17/06/2009
Je ne suis pas du tout un fan de Madonna, mais j'ai découvert à travers ce doc quel personnage c'était. Après, on aime ou on n'aime pas son style.
penthesilee1

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 77 critiques

5,0
Publiée le 27/04/2008
Excellent !! Pour les fans c'est un incontournable, mais les autres aussi y trouveront leur compte. Car Madonna est une icône avant tout. Sa vie est filmée sans retenue dans un noir et blanc qui rappelle qu'elle est peut être l'une des dernières stars à pouvoir se prévaloir de cette magie hollywoodienne. Les scènes de concert sont en couleurs, et les moments choisis par le réalisateur qui a eu carte blanche, parfaits.
lachtitecamille

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 15 critiques

5,0
Publiée le 13/10/2007
Etant fan, je ne peux qu'aimer ce documentaire ! En plus les passages de concerts sont excellents ! Pour moi c'est vraiment LA référence pour voir un peu le portrait de Madonna, même si certains aspect doivent être lissés ou supprimés...
missmarcia

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 12/03/2007
Un super documentaire à conseiller aux fans de la Madonne. On y voit quelques bout de concerts, et surtout la caméra suit Madonna partout. On y voit une Madonna simple et joyeuse ! Super documentaire en résumé !
NeσLaiη

Suivre son activité 156 abonnés Lire ses 4 731 critiques

2,5
Publiée le 22/07/2012
Documentaire sur la Madone de la pop, The Blonde ambition tour extériorise une grosse partie l'intimité de la sulfureuse star que cela soit sur son plan professionnel ou en dehors. L'occasion de la voir exprimer beaucoup de culture, ses déboires, ses amours tout comme ses amis. Une femme à part entière, qui est entière, franche et très libre. Je me rappelle aussi de la scène ou elle prend une bouteille pour montrer quelle à une gorge profonde (pas besoin de vous faire un dessin), vous l'aurez compris. Au final c'est un documentaire complet sans être de bonne facture.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16/08/2005
etant fan inconditionnel je ne peux qu'apprécier. elle se révèle dans toute sa splendeur. c'est une femme exceptionnelle. je l'adore tout simplement. a voir pour les VRAIS fans.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top