Rire et châtiment
    2,2
    Votre avis sur Rire et châtiment ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 novembre 2010
    Encore une critique de disparu, et je me souviens mal du film. Enfin façon de parler, disons que rien ne m'interpellais vraiment. Jose Garcia joue bien, l'idée de départ est original et franchement sympa, le rythme sans fausse note, la musique quelconque. Pour un film français ça s'en tire avec une bonne moyenne, sauf que ça reste un film français, sans trop d'ambitions, s'arrêtant au scénario bien trouvé et aux capacités de l'acteur principal pour capitaliser le succès, c'est trop léger, d'où mon 2/5. Cependant je me souviens d'un bon duo avec Poelvorde, et d'un thème qui me parle car les mecs sont souvent déconneur, et ça leur est reproché. Sans partir sur le côté enfant qui veut pas grandir et préfère rester à s'amuser, ce qui plait aux autres mecs qui envient cet aspect... Bref, un thème original, difficile à aborder, et bien monté ici, d'où le point supplémentaire.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    C’est assez triste de regarder un film fait pour mettre en avant un acteur (en l’occurrence son homme), mais de le faire sans talent ni inventivité. La réalisation est lourde, la mise en scène répétitive et – conséquence logique – le film est obligé de décrire plutôt que de faire ressentir. Or, quand il est question d’humour, cela pose quand même un véritable souci. Mais bon, ce n’est pas grave, cela ne fait qu’un film en plus à ranger aux cotés des multiples films inutiles parce que tous similaires produits par le cinéma français.

Publiée le 2 décembre 2018
    Un bon commencement avec une idée original de départ. José Garcia se livre a un véritable abattage mais son humour est asse peu communicatif. En avançant le film change de ton et devient de plus en plus pénible pour finir dans la guimauve convenue. On sauvera néanmoins, la scène du cabaret russe, le sketch, plaqué artificiellement dans l'histoire de Benoît Poelvoorde et le sourire d'Isabelle Duval, sinon bof !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 septembre 2017
    Cette petite comédie sans prétention aurait pu passer inaperçu sans le soutien de l’énergique José Garcia; pas drôle pour deux sous ,le scénario reste léger Un film plutôt bien réalisé mais qui marque par une certaine banalité malgré des personnages attachants et sympathique;on aura compris qu'il est à réserver aux fans de Garcia qui ne joue pas le meilleur rôle de sa carrière.
    nolemma
    nolemma

Publiée le 23 juillet 2010
    Fête. Ce fim met en exergue la difficulté de vivre entre époux. José Garcia , tout à son bonheur d'exister, néglige sa femme en égoiste. Il ne pense qu'à rire et à faire la fête et se moque des difficultés rencontrées par son entourage.Ce n'est certainement qu'une parade pour faire face à ses propres démons et problèmes. Délaissé par son épouse en même temps réalisatrice du film , il prend conscience de la situation et sort ainsi de l 'adolescence . Cette histoire est plus profonde qu'il n'y parait et laisse supposer de grandes interrogations sur la complexité de l'individu. A voir , mais pour s'interroger sur le sens de l'existence et non pour rire sans réflexion .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 octobre 2012
    Toute l'énergie de José Garcia (et il en a !!) ne peut pas sauver de la banalité cette petite comédie bancale.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 9 août 2011
    Sublime interprétation de José Garcia. Après le scénario n'a rien d'extraordinaire, tout est plutôt prévisible mais on se laisse quand même prendre notamment avec la mise en scène que je trouve pas mal. Le résultat global est bien. Bravo José!
    Dupave
    Dupave

Publiée le 4 mai 2008
    Original. Le comique de service qui passe son temps à faire rire tout le monde, sans jamais relâcher, on connait tous. José Garcia s'y donne à coeur joie, en ajoutant en plus à merveille ce côté fatiguant, quasi-névrosé. Un très honnête divertissement.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    Une comédie française un peu lourde, mais qui arrive à nous faire passe un moment agréable !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 août 2009
    De bonnes situations comiques, un José Garcia au top de sa forme, certains dialogues alléchants, on regrettera seulement que la fin n'ait aucune surprise à nos yeux.
    moket
    moket

Publiée le 30 mai 2013
    Malgré l'énergie déployée par José Garcia, le film, lui, manque en manque un peu. Drôle et tendre, il reste une agréable comédie (plus romantique que comique).
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 juillet 2010
    un bon film où José Garcia en fais des tonnes et sa marche !!! drôle et très originale
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 avril 2017
    José Garcia est exceptionnel, Benoît Poelvoorde excellent malgré son tout petit rôle mais à part ça pas grand chose... Le film n'est finalement pas si drôle et le rythme tombe parfois très bas.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 20 septembre 2010
    Un court-métrage aurait amplement suffi pour le développement du scénario...
    LEPELTIER E
    LEPELTIER E

Publiée le 3 juin 2013
    Un José Garcia tout simplement énorme , il nous offre une de ces meilleures composition dans un film avec un très bon scénario ; c'est beaucoup plus subtil qu'il n'y parait .