Rire et châtiment
    2,2
    2449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rire et châtiment ?

Publiée le 9 février 2016
    Pas le meilleur rôle de Garcia mais il réalise une belle performance dans ce petit film sympathique. Cependant la fin laisse à desirer. 3/5
    Publiée le 5 septembre 2008
    José Garcia, cela ne fait aucun doute, est un excellent acteur. Mais lorsqu'il se caricature, cabotine et gesticule dans tous les sens sans un soupçon de contrôle et surtout sans être canalisé, il tape vite sur le système. Et comme en plus l'histoire ici est traité avec un certain je-m'en-foutisme (laissons la caméra tourner 1h30 avec Garcia en roue libre), le spectateur ne sort de l'auberge que quand les lumières se rallument...
    TheBar
    TheBar

Publiée le 14 janvier 2009
    Film très intéressant dans lequel chacun pourrait s'identifier au personnage principal. Pafois un peu lent, mais globalement ce film est agréable à regarder. La fin est assez originale.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 janvier 2024
    Pas sûr que l'idée de départ soit pertinente mais il est sûr qu'il y avait mieux à faire. José Garcia est parfait pour se rôle de super existé. Malheureusement, malgré des dialogues qui font mouche, le scénario pâtine et la mise en scène n'est pas assez inspirée pour vraiment nous embarquer jusqu'au bout.
    Golden54
    Golden54

Publiée le 2 décembre 2023
    Un film sous estimé dans lequel José Garcia est très bon. Comédie avec quelques touches dramatiques, ce film a fait mouche chez moi. L'histoire est originale, les acteurs secondaires sont bons. Le cinéma français manque de ce type de film aujourd'hui. Les comédies sont trop potaches désormais.
    Publiée le 26 février 2008
    Comédie classique, qui fait rire avec un très bon acteur en tête d'affiche. Drôle et bien joué, c'est tout ce qu'on demande à une comedie française ^^.
    Publiée le 9 janvier 2007
    Un film trop léger dans son ensemble, dû probablement à un scénario peut être incomplet, et à une réalisation pas assez poussé.
    Quant à José Garcia, reste impécable, et garde assez bien son rôle du début à la fin!
    Henri R
    Henri R

Publiée le 22 juillet 2010
    On retrouve ici une très bonne interprétation de Garica dans le rôle d' Ostéo narcissique, qui nous fais rire, nous amuse.
    film divertissant, original, une petite leçon de la mort, de soi, du temps perdu...Des bons moments, il touche..
    Je le conseil
    Publiée le 28 septembre 2007
    José garcia en fait des tonnes et le scénario est plutôt douteux... Dans ce registre, le cinéma français propose des films bien plus séduisants...
    Publiée le 30 septembre 2013
    Un josé garcia qui fait litteralement mourir de rire les gens qu'il croise, l'idée était pas mauvais... mais problème, on ne rit pas beaucoup. Il en fait trop, il épuise. Sa femme à la vie comme dans le film n'est pas du tout convaincante. Bref ennuie et chatiment.
    Publiée le 3 août 2010
    Film très moyen. On rit parfois, malgré quelques blagues pas vraiment drôles, et José Garcia en fait des tonnes. Mais c'est grâce à lui si on reste jusqu'au bout.
    Publiée le 19 mars 2007
    Alors attention, avec de tels acteurs : Poelvoorde et Garcia notamment, on s'attend à une comédie. Eh bien non, les moments drôles sont rares, le reste c'est plus un drame, assez noir d'ailleurs, et pas vraiment passionnant. Mais tout le monde joue très bien et isabelle doval est une excellente réalisatrice qui devrait diriger plus souvent son mari !
    Publiée le 8 octobre 2007
    Prodigieux avec un josé garcia au top !!! A VOIR
    Publiée le 27 mars 2007
    Rire et châtiment, le titre résume le film! A trop en faire, José Garcia finit par fatigué le spectateur et les rires qu'il provoque sur les autres personnages ne réussissent quasiment jamais à faire rire le spectateur! Un vrai châtiment ce film? Pas complètement: on sourit quelquefois, la prestation de Poolvoerde est bonne, la réalisation pas trop mauvaise mais un scénario médiocre. Bref, si vous voulez rire un bon coup, passez votre chemin!
    yangap
    yangap

Publiée le 1 octobre 2010
    Un grand moment à vivre que de suivre cette histoire.. Jose Garcia est extraordinaire.. j'ai suivi son périple les yeux grands écarquillés d'un bout à l'autre... à noter un petit passage avec Benoit Poelvoorde d'anthologie... vive le moule bi*e