Le Flic de Hong Kong
    2,9
    145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Hong Kong ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Énième film des "3 Frères" mettant en scène le trio comique Jackie Chan, Sammo Hung et Yuen Bao, Le Flic de Hong-Kong s'avère être au final un film plutôt inégal et foncièrement trompeur. En effet, là où on pouvait s'attendre à une enquête sérieuse bourrée d'action comme dans Police Story, on se retrouve devant une œuvre hybride. Commençant comme un film policier aussi classique que mouvementé, avec une excellente course-poursuite dans une fête foraine, le film s'enchaine sur une comédie burlesque mettant en scène les cinq Lucky Stars soit Sammo Hung, Charlie Shin, Richard Ng, Eric Tsang et Stanley Fung. On observe alors une nette cassure et le rythme alors trépidant se voit bouleversé par cet aspect purement comique où même Jackie Chan est éclipsé, le héros du film ne réapparaissant qu'à la fin pour botter les fesses de méchants ninjas. Entre temps, notre équipe de bras cassés vont tout faire pour un à un draguer une jolie fliquette venue les épauler. L'occasion pour Sammo Hung, également réalisateur, de persévérer dans un registre qu'il a quasiment inventé : la comédie d'action. Gags balourds, chutes sans fin et grimaces multiples sont donc au rendez-vous pour la moitié du métrage. Une fois l'humour chinois assimilé, on retrouve le lot d'action quémandé avec le retour de Jackie et la trame policière originelle qui continue au Japon. S'en suit alors de fabuleux combats dans la maison hantée d'un parc d'attractions dont deux particulièrement jouissifs : Sibelle Hu contre la Japonaise Michiko Nishiwaki ainsi que Jackie déguisé en Aralé du manga "Dr. Slump" se battant au sabre que des sbires bien énervés. Ainsi, inégal mais parfois réussi, Le Flic de Hong-Kong n'arrive pas à pleinement satisfaire son spectateur. Heureusement que le début et la fin du métrage nous offrent des scènes de combat réussies et un temps soit peu originales. Dommage pour l'ensemble.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 juillet 2010
    film hyper drole avec le trio chan hung biao se film et genial a l'anciene
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    C'est toujours plaisant de revoir un vieux film avec Jacky Chan mais il faut avouer que c'est niais.
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 3 mai 2008
    Action et beaucoup d'humour , a voir !!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 février 2016
    Le Flic de Hong Kong : Pour tout grand fan de Jackie Chan qui se respecté, étant en un moi aussi, on se doit d’avoir des attentes. Mais, c’est un film est loin de ce que j’attendais et c’est même limite car au début, tout va bien, on a une intro plutôt sympa avec de l’action dans une fête forain et on voit Jackie Chan, j’insiste sur ça car après, on le revoir pu avant longtemps, sur les doigts d’une main on peut compter ses apparitions, au début, 2 minutes au milieu et pendant le final, c’est trop peu pour un film avec lui. Surtout que pendant ce temps, c’est long, délirant et on se demander sur quoi on est tombé. Ça tourne plus sur une comédie a l’humour limité : quand il attache la fille chacun leur tour pour avoir un bisou, un, deux fois c’est marrant mais 5 fois, oh lala. Pendant la grosse partie du milieu, je me suis dit : c’est quand que le film se fini car je ne voyais pas l’intérêt et le scénario est tombe complètement à coté, une histoire de mafia mais on ne comprend pas trop la direction. C’est remplacé par des gags et situations douteuses avec des personnages délires mais bon, il y a juste Jackie Chan qui est bien à l’écran. Car quand il y a des scènes d’action, ça envoie, c’est rapide, nerveux et le final est assez bien foutu dans l’endroit même si des fois, il y a du mauvais goût. Donc voila, c’est bien quand il y a Jackie Chan mais comme on le voit pas beaucoup, le reste sauve rien.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 février 2014
    On aperçoit Jackie Chan que de temps en temps, après une bonne petite ouverture, la comédie prime plus sur l'action qui plombe pas mal, voilà le défaut. Il faut attendre le final pour revoir un combat assez intense.

Publiée le 26 février 2014
    La même annèe, "Police Story" faisait parler de lui et les chiffres aux box français ètait bien pour une exploitation estivale! il ètait donc inèvitable que les autres films de Jackie Chan atterrissent enfin sur les ècrans! Et dans un dèsordre total. "Le flic de Hong Kong" date de 1985, tout comme "Police Story". L'histoire est classique mais efficace et souvent drôle avec deux flicards de Hong-Kong qui vont à Tokyo afin d'y arrêter un roi de la pègre; un se fait enlever! Jackie Chan demande alors du renfort, c'est une superbe jeune femme...Le film n’est pas une grande rèussite du fait que Jackie n'occupe pas en permanence l'ècran, heureusement il tire chaque fois son èpingle du jeu par ses cascades ètonnantes, comme dans ce parc d’attraction / horrifique! Sabre ou revolver à la main, il sait aussi nous faire rire. "Le Flic de Hong-Kong" connaitra une suite du même tonneau avec toujours le tandem gagnant Sammo Hung-Jackie Chan...
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 20 décembre 2010
    Encore un film que enfant j'avais adoré mais pour lequel je ne trouve rien d'exceptionnel aujourd'hui (encore un).
    L'histoire est plutôt originale, l'interprétation bonne, et ses niaiseries parfois lourdes amènent une ambiance bonne enfant voir donne même l'apparence qu'il s'agit d'un film destiné aux plus jeunes, si ce n'était toute ces vulgarités, obscénités et violences gratuites des héros et qui sont hélas courantes dans les films de Jacky. La bande sonore est très mauvaise! Et pour finir j'avoue que les combats de la fin m'ont plu surtout dans la maison hantée.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Un film très bof, avec un scénario moyen, un doublage nul, des combats pas vraiment spectaculaires ni vraiment géniaux... Bref, pas le meilleur film de Jackie Chan.
    marv29
    marv29

Publiée le 13 janvier 2008
    l'un des meilleurs film de jackie chan et de sammo hung réuni. des combats spectaculaire, une bonne dose d'humour et une histoire simple mais efficace. on prend plaisir a suivre le groupe des orphelins dont jackie chan faisait partie avavnt de partir dans la police. meme si jackie chan est peu présent, ses apparitions tout au long du film resteront dans les annales.
    dai72
    dai72

Publiée le 28 mai 2007
    C'est un bon film mais sans plus. Les dialogues sont moyens, l'histoire est confuse et les scènes de combats sont quelques fois mal filmées malgré tout l'humour est présent et les combats sont spectaculaires.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 31 juillet 2009
    Sammo derrière la caméra, les lucky stars devant, Jackie Chan déguisé en Arale, des ninjas bleus, non franchement je le kiffe bien ce film et son humour débile, de plus les scènes d'action bien que peux nombreuses sont bien emballées et assez trippantes.
    Par contre le dvd TF1 est juste une honte, pas de version originale juste une VF insupportable qui se permet des truc relou (genre les voix-off qui n'ont rien à foutre là).
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 9 janvier 2010
    Parmi les 5 films de Jackie Chan que j'avais en cassette video étant jeune, en voila un réalisé par un autre réalisateur que lui même, mais ce detail, qui n'es pas vraiment un simple détail puisqu'il s'agit alors de tout le film, passe presque inaperçu, on ne perd pas l'humour burlesque de l'acteur, accompagné de ses combats post-bruités, qui ont un charme particulier, c'est tres drôle.
    Publiée le 7 mars 2012
    j aime vraiment les comedies de ce genre , on admire les pitreries des lucky star et en bonus on a jackie chan pour l action
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 29 octobre 2012
    Film beaucoup plus orienté vers la comédie avec Sammo et sa bande de tarés qui s'amusent tout le long du film. Le gros problème est le peu de présence de Jackie qu'on ne voit qu'au début et à la fin tout comme Yuen Biao dommage car il n'y a pratiquement pas de combats. Heureusement dans ce genre de film la séquence finale est assez spectaculaire pour maintenir l'interet du film jusqu'au bout.