Les Oeufs brouillés
    2,9
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Oeufs brouillés ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 3 décembre 2022
    Un homme du peuple est appelé auprès du Président de la République pour lui faire monter sa cote de popularité. La référence à Giscard d'Estaing est évidente. Le film ironique à souhait a un coté amateur sympathique. Le trio d'acteurs Carmet, Lonsdale et Brialy vaut à lui seul le coup de voir ce film. Une rareté même pas éditée en DVD.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    Comédie. Le Président de la République française décide de mieux connaître les Français. Il invite à l'Elysée des "boueux" pour prendre un petit déjeuner avec eux. Mais surtout il demande à un français moyen type (Carmet) de le suivre partout où il se déplacera et de dire tout ce qu'il pense de son action. Mais cela ne durera qu'un temps, spoiler: et le pauvre français type moyen sera vite remercié et oublié.

Amusante comédie, intéressante et agréable au départ, mais qui tourne vite au dérisoire faute d'une intrigue consistante. La critique du pouvoir politique de l'époque (Giscard d'Estaing) est bien venue. Les comédiens sont bons, mais c'est surtout Brialy qui excelle dans son rôle de conseiller. C'est longuet, surtout vers la fin...