Les Cracks
    2,6
    210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cracks ?

Victor G
    Victor G

Publiée le 21 janvier 2012
    Excellente comédie avec un énorme Bourvil , beau paysages , drôle , à voir pour passer un super moment ! Je mettrais à ce film un 20/20 !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 juillet 2015
    Une petite comédie des années 60 , avec Bourvil comme star principale, surfant sur ses grands succès précédent .Un scénario light, pour une petite aventure policière , filmée en décors naturels , dans le sud de la France . A noter la présence de Robert Hirsch , toujours excellent , grand acteur de sa génération , un peu oublié. Un bon petit moment de cinéma nostalgie
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 juillet 2014
    Une comédie dont je ne vois guère l'utilité,et où Bourvil nous refait le sempiternel coup de l'idiot sympathique. "Les Cracks"(1968),après une introduction ingénieuse,muette et en noir et blanc,ne sait plus qu'elle direction prendre. On y suit un inventeur d'un vélo révolutionnaire prendre la fuite sur son engin et être obligé de participer à la course Milan-San Remo. Les gags sont poussés à l'extrême,avec un surjeu des acteurs complètement hors-sujet. En dehors de quelques vérités sur le développement du cyclisme et quelques paysages verdoyants,ce n'est pas du tout la joie.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 décembre 2011
    une aventure à travers les routes de France où l'on rigole bien !!!
    Publiée le 24 octobre 2012
    Bof, une comédie super lourde et qui tombe dans le n'importe quoi. C'est burlesque, souvent pas très drôle et surtout mal joué. Mais malgré tous ces points faibles, j'ai réussi à y trouver un certain plaisir grâce notamment à Bourvil. Le scénario est un des plus débiles que j'ai vu tout comme l'acteur incarnant un mauvais Hercule Poirot.
    Publiée le 7 avril 2016
    Une comédie bon enfant que j'ai eu plaisir à revoir. Les gags sont sympathiques et puis voir Bourvil en coureur cycliste, l'un de nos meilleurs comiques français de tous les temps, c'est un régal à lui tout seul. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, certes, mais il détend l'atmosphère, n'est-ce pas ce qu'attendent les gens heureux pour continuer à sourire et les gens malheureux pour le retrouver !
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 23 juillet 2014
    Et si Bourvil et Robert Hirsch se révélaient être des cracks du vélocipède ? Pour sauver son invention, l’ancêtre de notre bicyclette moderne, Jules Auguste Duroc a bien l’intention de participer, mais surtout de promouvoir son œuvre pour espérer rembourser ses dettes ! Le film démarre par une introduction muette de génie. Les mimiques de Bourvil n’ont rien perdu de leur potentiel comique. De manière générale, « Les cracks » est assez amusant. On y rit beaucoup et ne voit pas le temps passer. C’est un bon bol d’air frais en plein cœur d’une belle France verdoyante. Le Tour de France et ses cyclistes dopés font bien pâle figure comparé aux participants de la course Paris-San Remo ! Les acteurs sont tous à fond dans leur jeu. Chacun joue son rôle comme s’il jouait dans un film muet. C’est là l’une des sources principales de l’humour du film, le fait que cela soit surjoué comme une vieille comédie en noir et blanc. La performance de Robert Hirsch est un délice. L’acteur est son personnage, il le vit à 200%. Avec son allure parfois guindée, parfois délirante, Léon Charles Mulot est un hilarant modèle de burlesque. Le personnage de Bourvil est également drôle avec son fort sens de la provocation. Globalement, ce film ne semble pas être très apprécié. Pourtant, il est vraiment amusant. J’ai passé un très bon moment devant « Les cracks ».
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 28 juillet 2014
    Une bonne surprise que cette comédie mettant en scène la mythique course de vélo du début du siècle avec comme coureurs une bande de fanfarons dont Bourvil, égal à lui même, embarqué malgré lui dans cette « course du siècle ». L'ensemble est gentiment farfelue et fantaisiste avec un humour typique des comédies des années 50, 60. Cette promenade entre Paris et San Remo n'est d'ailleurs pas sans rappeler le charme du « Triporteur» avec Darry Cowl. Malgré quelques scènes moyennes à l'humour un peu lourd, l'ensemble est globalement divertissant avec quelques idées très amusantes. Le début du film avec une mise en scène rendant hommage au cinéma muet des années 20 en est un bon exemple. De plus, ce film contient un certain humour un peu perdu aujourd'hui mais qui n'a pas pour autant perdu de son charme et de son efficacité.
    caro18
    caro18

Publiée le 22 juillet 2011
    Le film varie entre ridicule et invraisemblances...

Publiée le 27 septembre 2016
    "Les cracks" (1968) Chérie 25 le 26.09.2016

A trois mois des "évènements de mai-juin 68", ce navet en aura été un autre : réussir à attirer près de trois millions de spectateurs en salles, juste derrière "le Tatoué" bien meilleur pourtant. Rien qu'à ça, on mesure à quel point la France allait mal ! Car rien n'est bon dans cette histoire qui semble interminable : elle n'amusera même pas les amoureux de la petite reine !
    Alex Joffé a voulu tout faire dans ce nanar et tout est loupé : heureusement, ce sera sa dernière réalisation, son dernier scénario, et sa dernière adaptation aux dialogues ! Sa carrière s'arrête là. Justement :pour masquer un texte indigent, Joffé (père) nous a ménagé quantité de scènes loufoques, grand-guignolesques voire stupides, qui finissent rapidement par devenir agaçantes.
    Quant au casting, tout est fait pour et autour de Bourvil qui ne semble pas en grande forme. Au cours du tournage en effet, il a fait une lourde chute en vélo et profitera des soins pour se faire opérer d'un kyste à l'oreille qui s'avèrera cancéreux.... Mais il n'en parle à personne sur le moment semble-t-il et mourra deux ans après... D'où ses variations de ton durant le tournage ?
    On devine l'ambiance ! Dans le casting, il y a bien Robert Hirsch et Monique Tarbès mais on se demande, et eux les premiers sans doute, ce qu'ils sont venus faire dans cette galère...
    Les amateurs de rocambolesque seront comblés : quant à moi, j'ai subi ce film bâclé sans plaisir...
    Même les Paris-Roubaix que l'on voit tous les ans sont bien plus captivants à défaut d'être drôles !
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 3 juin 2008
    Une parodie des films burlesques du début du siècle dernier. Distrayant mais un peu con quand même et beaucoup de scènes sont répétitives et deviennent lassantes.
    konika0
    konika0

Publiée le 31 juillet 2018
    On se place au départ de la course Paris-San Remo au début du XXème siècle. Les Cracks a pour héros un inventeur incarné par un Bourvil en grande forme. Le gars, inventeur de génie, se retrouve à prendre part à une course cycliste pour échapper aux huissiers. C’est l’occasion pour lui de montrer de quoi son invention est capable. Son invention ? C’est le guidon réglable et la roue libre. Et donc notre inventeur qui n’est pas un coureur va très bien s’en sortir grâce à une innovation technique et un peu de motivation. Et bien sûr, notre héros va vivre de multiples péripétie. Triche, somnifère « à l’insu de son plein gré », pression financière et bagarres de portes-drapeaux. Au final, le décor bucolique et l’image surannée mis à part, ce début de XXème siècle ressemble un peu à notre début de XXIème. Une jolie balade dans le temps et dans l’espace !
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 26 février 2023
    Cette dernière réalisation d'Alex Joffé (en 1968) portée par Bourvil et Robert Hirsch n'est pas exceptionnelle mais arrive à soutirer quelques sourires par ci par là. Très burlesque et très chaplinesque "Les Cracks" séduit surtout pour son côté "reconstitution" d'une course cycliste du tout début du siècle, les gags eux sont un peu lourds et répétitifs, il manque juste le coup de la tarte à la crème et l'entièreté des gags typiques aux années 20 auraient été réunis. Sympathique, mais le choix de réaliser une sorte de pastiche des débuts du 7ème art ne se révèle pas forcément le choix le plus judicieux.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 26 juillet 2012
    Une petite comédie très désuète, un peu comme une pièce d'Eugène Labiche, rendant hommage aux courses de vélo du début du vingtième siècle. Belle photographie, et un Bourvil convaincant dans son rôle. Se laisse regarder.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 5 mai 2011
    Mais qu'est ce que Bourvil est allé faire dans cette galère...comme quoi même le meilleur des comédiens peut être mauvais et cabotin si il est mal dirigé et porté par un script débile...A l'instar d'un De Funes dans "l'homme orchestre" !