Ecole paternelle
    2,2
    1145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ecole paternelle ?

seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 2 mai 2008
    Une bonne petite comédie simpathique; humour comunicatif. Ca se laisse regarder!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 1 octobre 2009
    Ce n'est bien sûr pas le film intellectuel de la décennie, mais cette comédie avec un Eddy Murphy au sommet de sa forme nous fait apsser un agréable moment en nous racontant les tribulations de deux pères qui vont monter leur propre garderie, rires garantis...
    Komestai
    Komestai

Publiée le 21 juillet 2009
    Une comédie sympatoche sans plus. Une BO de qualité.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 28 décembre 2010
    Une comédie gentillette a l'américaine. Eddy Murphy fait son show habituel donc les amateurs seront comblés. Le scenario n'est pas transcendant mais se laisse regarder.
    Un gentil film a voir en famille mais loin d'être incontournable
    Petit film à voir en famille. Eddy Murphy n'est plus ce qu'il était. Il n' y a vraiment plus que la voix de l'âne dans Shrek actuellement qui doit vraiment lui rapporter du pognon.
    Publiée le 17 avril 2008
    C'est marrant, une idée originale, et des acteurs qui sont bons.

Un film très divertissant.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 13 mai 2010
    "Daddy Day Care" est une production américaine, classique et prévisible. Avant même de regarder ce film, on se doute de la tournure de l'intrigue. Mais, malgré cela, il faut admettre qu'on a le droit à un divertissement fort sympathique. Certains rebondissements sont peut-être stéréotypés. Cependant, on voit tout de même défiler une flopée de scènes plaisantes et insolites. Les personnages, enfants comme adultes, sont attachants. Quant aux acteurs, ils sont convaincants, en particulier Eddie Murphy et Jeff Garlin. Bon, il est évident que ce long-métrage n'est pas une référence cinématographique. Il s'agit juste d'une comédie sans prétention, idéale pour se détendre en famille.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Les comédies avec Eddie Murphy sont rarement intéressantes. À part Le Flic de Beverly Hills et 48 Heures, il n’a pas fait grand-chose d’intéressant pour le cinéma. École Paternelle n’est donc pas un grand film, mais un film plutôt sympathique. Je m’attendais à une énième comédie débile avec Eddie Murphy, je dois avouer avoir été agréablement surpris. Je ne m’y attendais vraiment pas. Bon, ça n’est pas la comédie du siècle, mais c’est un des moins mauvais films de Murphy. Franchement, c’est assez drôle dans le genre.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 7 juin 2017
    Une petite comédie familiale avec une bonne idée de départ, on reste pourtant sur notre faim. Ca manque de rythme et les situations pouvant amenées des bon gags ne sont pas les mieux exploitées. Le genre de film qui ne laisse pas de gros souvenirs.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 janvier 2016
    Pour qui aime Eddie Murphy, c'est un régal. Les autres y trouveront une comédie sympathique sur les nounous "homme". On sourit souvent, et on rit parfois.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 29 octobre 2006
    Un Eddie Murphy conventionnel sans grande envergure !
    Publiée le 16 août 2007
    Un film amusant et agréable, (surtout grace à Eddie Murphy), mais bon : sans plus !
    Publiée le 5 avril 2013
    La carrière d'Eddie Murphy, on le sait, s'enlise depuis longtemps dans des comédies familiales dont certaines font un tabac, d'autres, un flop. École paternelle appartient définitivement à la première catégorie. Peut-être parce que le concept, qui pourrait presque être celui d'une petite comédie anglaise loufoque, possède assez d'humanité pour toucher. Évidemment, rien n'est réaliste. Quels parents sensés confieraient leurs enfants aux deux hurluberlus que sont Eddie Murphy et Jeff Garlin (un acteur de télévision plutôt drôle) ?
    Publiée le 30 juin 2010
    Ecole paternelle est une comédie familiale, il faut bien l'avouer, trés sympathique ! L'histoire en vaut une autre et se révèle rapidement attachante, tandis que l'ensemble du casting se démène joliment, à commencer évidemment par un Eddie Murphy déchaîné mais pas saoulant ! Quant à Steve Zahn il est vraiment excellent et trés drôle ! Son côté lunaire est vraiment attachant ! Les nombreux gags ne sont pas toujours trés fins mais il faut bien admettre qu'ils nous font rire aux éclats plus d'une fois ! On n'échappe pas non plus aux moments d'émotion, ici particulièrement mignons et touchants ! En bref on a là une petite comédie sans prétentions à voir en famille dès que l'on veut passer un bon moment à rire de bon coeur !
    Publiée le 30 novembre 2010
    Simple et efficace. Ce film fait ce qu'on lui demande : nous faire rire avec légèreté. A apprécier en famille.