Big Jake
    2,8
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Jake ?

Publiée le 26 mars 2012
    Un grand western comme je les aime où John Wayne donne la pleine mesure de son talent malgré les critiques. L'humour et l'émotion se mêlent à l'action qui ne manque pas dans ce très bon film qui demeure, pour moi, l'un des meilleurs westerns qu'ait tourné John Wayne. Du bon, du gros, de l'excellent western avec un John Wayne magistral. C'est l'une des rares réussites de George Sherman dans le genre.Avec un Richard Boone particulièrement impressionnant, dans le rôle du méchant, un spécialiste du genre. Cet acteur méconnu en France, mais qui fut une instituion aux Etats-Unis, a tourné plusieurs westerns avec son ami John Wayne. Il n'a pas eu la place qu'il méritait dans le cinéma hollywoodien.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 août 2011
    Western souvent plus méconnu que ses grands classiques et qui gagne pourtant à être connu. John Wayne sur le retour dans un western qui se situe en 1909 avec en prime donc des automobiles et une moto ! Le face à face entre deux époques est matérialisé mais c'est bien dans les liens père-fils que l'histoire prend racine, la rançon reste un prétexte. Un casting impressionnant qui rappelle d'autres grands westerns. Un peu rester circonspect sur la toute fin où le héro ne semble pas plus touché que ça par le drame qui vient de se produire. Un très bon western qui ne manque pas d'un certain humour.
    Publiée le 10 août 2010
    Un john Wayne vieillissant dans le rôle d'un vieux pionnier de l'ouest, une très bonne peinture de l'ouest sauvage face à la modernisation, un des rares western ou le Duke affronte des "vrais méchants" avec à leur tête un inquiétant Richard Boone. On retrouve dans ce film Maureen O'Hara, ainsi que Patrick Wayne, Christopher Mitchum et Bobby Vinton dans le rôle des trois fils de John Wayne.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 mars 2010
    John Wayne à la porte des nouveaux temps modernes. Big Jake est un western ou John Wayne commence à voir que ce qui l'entoure prend une nouvelle tournure, le modernisme s'installe et arrive les voitures et moto, la machine fait sa révolution. J'ai adoré l'histoire et les rapports entre les deux fils de Wayne dans le film, avec de l'humour. Un grand et sympathique film.

Publiée le 18 février 2020
    Pour conserver un domaine comme celui des McCandles, il ne faut manquer ni d'hommes ni de fusils [...] il faudra attendre plus de dix ans pour que le cinèaste George Sherman reviennent au western avec "Big Jake" qu'il rèalise en 1971, interprètè par l'infatigable John Wayne, entourè de Richard Boone, Maureen O'Hara, Christopher Michum (le frangin de Robert), John Agar et Bruce Cabot! il s'agit d'un western moderne (dès le gènèrique, Sherman oppose le Far West, encore sauvage de 1909), où les automobiles prennent la plupart du temps la place des chevaux! Le style n'en reste pas moins classique : coups de revolver, coups de poing, poursuites, rien n'y manque, pour le plus grand plaisir des inconditionnels du Duke...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 mai 2009
    John Wayne incarne un papi justicier dans ce western banal et prévisible.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 avril 2009
    Un western plutôt décevant de la part de John Wayne, si l'histoire est pas mal tout cela est desservi par une mise en scène manquant cruellement de rythme et les fusillades sont mal filmées (notamment celle avec les voitures).
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Big Jack est vraiment un western très sympathique. Réaliser en 1971 par George Shermann, ce film raconte l'histoire de " Big Jack ", John Wayne, qui doit retrouver son petit fils kidnapper par une bande de hors-la-loi en échange d'une rançon. Il fera équipe avec un Indien - jouer par Bruce Cabot - ainsi que par ses deux fils. De l'autre côté les policiers se lançent à la poursuite des bandits à l'aide de voitures, car l'histoire se déroule en 1909.
    C'est un western qui possède plein d'humour mais qui est également assez violents sur certains passages. C'est en tout les cas un portrait des derniers jours du Far West américain que nous constatons devant ce film.
    Les acteurs sont tous très bons, même John Wayne qui apparait dans ce film très agé est vraiment excellent, et l'on peut voir également la très sympathique Maureen O'Hara dans le rôle de la femme de John Wayne.
    C'est donc un western qui est basé sur les valeurs de la famille et je trouve le scénario très intéressant sur ce sujet.
    Sinon, la musique d'Elmer Bernstein est très belle et la photographie signée William Clothier est magnifique.
    Tout est réuni pour passer un très bon moment, en tous les cas j'ai trouver ce long métrage vraiment divertissant et je le conseille à tous les fans de ce genre.
    tietie007
    tietie007

Publiée le 27 décembre 2008
    Une étoile pour l'excellente interprétation du toutou de John Wayne, "Duke", le meilleur acteur du film.