Iwo-Jima

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
2,5
pour 27 notes
dont 5 critiques
| Poster ma critique
-
0%
-
0 critique
-
0%
-
0 critique
-
20%
-
1 critique
-
20%
-
1 critique
-
60%
-
3 critiques
-
0%
-
0 critique
5 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
SuperMadara
17 abonnés |
Lire ses 511 critiques
|
1.5 - Mauvais
Film de guerre a l'ancienne , ultra patriotique et bien loin en terme de qualité des deux excellents films que Eastwood a fait sur cette grande bataille . Racontant la grande avancée vers la bataille d'Iwo Jima d'un groupe de soldats mené par un sergent charismatique et tyrannique , le scénario déploie tout un arsenal de dialogues patriotiques et lourds , pas aidés par des personnages dont le destin n'intéresse pas le spectateur et ou tout semble aller au ralenti , comme une impression de pause . Malgré le charisme omniprésent du toujours impressionnant John Wayne , le casting reste assez inintéressant accumulant les acteurs qui semblent n'en avoir rien a battre de la mort de leurs amis ou peut-être de ce que l'avenir leur réserve , on ne sait pas trop ce qu'ils font la et eux non plus n'ont pas l'air de le savoir... Et puis dans la mise en scène , le film n'arrive plus a suivre et les 70 ans qui ont passés se font lourdement ressentir sur le résultat .
Un film lourd , d'un patriotisme étouffant et mené par un casting vide , et par un John Wayne bien seul...
Ajoutée le 02 août à 02h04
Signaler un abus
AMCHI
76 abonnés |
Lire ses 4081 critiques
|
1 - Très mauvais
Film de guerre de son époque qui est totalement désuet, assez patriotique (mais ce n'est pas l'aspect le plus gênant du film), morts sans sang, personnages braves et propres (c'est connu les soldats ont toujours une douche portatif sur eux)...etc ; reste le plaisir de voir John Wayne en sergent bourru et certaines scènes de combats quand même réussis. Cependant vu les films de guerre ultérieurs de nos jours Iwo Jima fait vraiment pâle figure.
Ajoutée le 29 juil. à 15h47
Signaler un abus
Vous avez vu Iwo-Jima ?
Poster ma critique
Plume231
281 abonnés |
Lire ses 2144 critiques
|
3 - Pas mal
C'est John Wayne, en-tête d'une distribution autrement fadasse, qui se taille la part du lion en sergent instructeur sévère mais au fond sympatoche et un peu paternaliste (en bref l'Ange Gabriel à côté du sergent Hartman dans "Full Metal Jacket"!). Le film a été tourné en 1949 donc parfois quand le film joue un peu trop sur la fibre patriotique on a envie de dire "Un peu moins de patriotisme, John, on est plus en 1945 cela ne sert plus à rien". Certaines images d'archive sont bien intégrées au reste du film, d'autres non. Quelques scènes de combat sont spectaculaires et certaines en dehors du front sont très réussies comme celle où le Duke se retrouve dans la maison d'une jeune mère. John Wayne n'hésite pas à jouer, au milieu des nombreux stéréotypes du genre que ne se gênent pas d'utiliser le film, sur la corde de l'émotion. Et il a raison car ce que l'on retient de ce film peu extraordinaire mais divertissant c'est lui et son personnage bizarrement émouvant.
Ajoutée le 29 déc. à 15h03
Signaler un abus
titimomo
0 abonné |
Lire sa critique
|
1 - Très mauvais
Ce film qui a inspiré Clint Eastwood pour "Mémoires de nos Pères" est très émouvant et les scènes de batailles bien reconstituées. A noter la présence d'images d'archives dans le montage donnant plus de réalisme au récit.
Ajoutée le 14 mai à 19h32
Signaler un abus
Caine78
197 abonnés |
Lire ses 4082 critiques
|
2.5 - Moyen
Un bon film de guerre. Mise en scène efficace et interprétation de qualité. Les péripéties s'enchainent bien, et quelques scènes sont assez fortes, grace notamment a la prestation de John Wayne. Très efficace.
Ajoutée le 09 avr. à 23h56
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse