Les Looney Tunes passent à l'action
    2,4
    1677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Looney Tunes passent à l'action ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 mars 2020
    Je m'attendais à de la médiocrité en barre et puis j'ai été agréablement surpris par les malins clin d'œil aux cinéphiles tout le long de ce petit film amusant. Certes c'est parfois bien raté (notamment Steve Martin en méchant pitoyable et grimaçant) et l'intrigue n'est que prétexte à blagues et cameos en tout genres mais il y a du rythme et les effets sont biens fait!
    Publiée le 20 août 2009
    Fan des personnages de la Warner Bros,j'ai beaucoup apprécié ce film:les cascades sont très bien réalisées,il n'y a aucun temps mort et les gags sont très fidèles aux dessins animés de l'époque.De plus, les acteurs ont très bien été choisis (chapeau à Steeve Martin pour son interprétation du Président ACME!).Enfin,Joe Dante a eu une très bonne idée de rendre hommage aux classiques du cinéma et de l'art classique.
    "Qui veux la peau de Roger Rabbit?" est peut-être un poil mieux que "Les Looney Tunes passent à l'action",mais ce film est à voir si on veut s'éclater.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 mai 2021
    Un film pas bien finaud mais dans l'esprit des looney tunes avec pas mal de mélange toon et réel. Tout y est loufoque, assez convenu sans l'être, imaginatif sans véritable mauvais goût sinon celui du vide de sens qui caractérise assez ces personnages ce qui est assez légitime.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 27 décembre 2020
    Looney Tunes : Back in action concentre tout le savoir de Joe Dante en matière de comique, sous la forme d’une somme qui jamais ne freine ou ne s’arrête le temps de reprendre son souffle. Nous sommes, comme les personnages, baladés des studios de la Warner Bros. à une jungle de synthèse qui n’est pas sans évoquer un univers d’aventure à la Tarzan, The Jungle Book ou Indiana Jones, la référentialité des lieux étant très importante pour un cinéaste dont le geste artistique même articule hommage amoureux au passé du cinéma et opération de sabotage parodique. L’intérêt principal du long métrage est justement à chercher du côté du regard qu’il porte sur Hollywood comme énorme fabrique de rêves dont l’artificialité initiale se voit conjurée par la propension des créations – comprenons, les personnages de fiction – à sortir du faux pour s’octroyer une vie réelle, une indépendance permise par la rencontre d’un créateur et d’un public. La mise en abyme du septième art est constante, depuis les coulisses d’une chorégraphie aux répétitions de la chasse au canard (ou lapin, au choix) afin de faire prendre conscience au spectateur du rôle essentiel qu’il joue et dans l’existence de ces êtres de cartoon et dans l’enchantement de sa propre existence. La partition musicale que signe Jerry Goldsmith, formidable au demeurant, redouble elle aussi cette alchimie de la fiction devenue réalité par un subtil alliage de nombre de ses thèmes iconiques, des Gremlins à Baby : Secret of the Lost Legend. Voilà donc une œuvre testimoniale pour deux artistes de génie aux collaborations mémorables, dont l’un – Goldsmith – disparaîtra peu de temps après la sortie du film et l’autre – Dante – effectuera une sortie de scène ponctuée, çà et là, par des retours confidentiels. Looney Tunes : Back in action est le conservatoire-défouloir d’un art de faire des cartoons et, plus largement, du cinéma grand public qui reste aujourd’hui un grandiose feu d’artifice dont le spectacle continue de ravir les petits et les grands.
    Publiée le 10 avril 2009
    Bon film dans l'ensemble mais Brendan Fraser ne joue pas assez correctement du moins pas a mon gout ( ni Steve Martin d'ailleurs !).
    Publiée le 13 mars 2009
    un film génial pour petits et grands, les looney tunes sont bien fait et se fondent litteralement dans le decor, le jeu Humain/Looney marche à merveille, pourvu qu'on est droit à une autre suite du même genre !
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 29 mars 2015
    Peut être la nostalgie ou je sais pas.... mais Bugs Bunny et Daffy Duck me font rire et puis j'ai bien aimé l mélange cartoon / "réalité". Film sympathique qui m'a fait rire par moment bon bien sur c'est beaucoup d’enchaînement de gag mais je pense que c'est ce qu'on attends quand on va voir ce film.
    Un film à voir pour les enfants et ceux qui ont gardé cette âme.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 16 octobre 2014
    Encore une fois le film en lui même est destinée au enfant avant tout. Mais il reste tout de même un bon divertissement dans sont genre. Bon on passera certains décors grotesques, certains moments nian nian dans l'interprétation et surtout un scénario pas terrible. Quand on enlève c'est éléments le reste passe largement. Le but du film est de nous montrer les Looney Tunes dans un film. Les effets numériques sont plutôt bien fait, le style plus travailler des personnages tout autant. On à le droit à la ribambelle de tous les personnages avec au centre bien entendu Bugs Bunny et Daffy Duck qui brillent encore une fois par leurs dialogues complètement loufoque et le guéguerre infinis sable. A noter dans ce film énormément de clin d’œil à beaucoup d'autre succès du cinéma. Et des clien d’œil il y en a à l'appelle, à chaque séquence on y à le droit. Du coup sa fait plaisirs et marré. le film part quasi tout le temps dans la dérision. Les acteurs ne se prennent pas au sérieux et heureusement d’ailleurs sinon sa serais un gros navet. Non ici c'est du délire comme l'animé original. Coté réalisation bin c'est éfficace même si certaines scènes sont pas super d'un point de vue original mais bon en même temps le film ne s'y prete pas trop non plus.

Enfin bref faut pas s'attendre à du lourd, mais à un film avec les Looney Tunes bien marrant, offrant un large éventail des personnages les plus mythiques de cette créations. Bien marrants, bien sympathique sa dépayse sans se prendre la tête.

Sa aurait pu être aussi bon que Roger Rabbit si le scénario était mieux construit mais c'est destinés aux enfants =/ il ne faut donc pas que sa plane très haut...
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 27 janvier 2008
    Un super film pour toutes la fammiles .
    Les acteur/actrice joue archi bien .
    La bo , la méme que la série.
    Les effets spéssiaux sont géniaux de l'annimation et les vrais acteur .
    Les doublages sont les que la série tv.
    L'histoir est superbe,il y a méme une parodie de star Wars à la fin .
    il y a aussi une parodie de james bond .
    C'est archi marrant .Vous allez mourir de rir .
    Enfin si vous avez aimer la série tv vous adoriez le film .
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Un film du même genre que « Qui vaut la peau de Roger Rabbit » mais avec des personnages de dessin animés plus connus. Une jolie aventure en compagnie des deux mascottes des célèbres studios de Warner Bros, Bugs Bunny et Daffy Duck même si le scénario est un peu biscornu de la transformation des humains en singes. Brendan Fraser est pas mal dans son rôle dont la comédie lui va bien, ainsi que le reste du casting sauf à part le méchant qui vraiment ridicule. On est très vite plongé par ce film avec une belle scène de course-poursuite dans les studios de Warner Bros et on peut passer des bons moments pendant des scènes d'actions qui passent dans des lieux cultes comme Las Vegas, Paris, Los Angeles,... Des scènes marrants avec quelques gadgets qui sont un petit plus. Des beaux décors à voir notamment Las Vegas ou la foret tropicale de l'Afrique. Des costumes normaux. Un beau film très familial.
    FeHaus
    FeHaus

Publiée le 7 avril 2010
    Prenez des gags idiots, de mauvais acteurs, et vous obtenez ce piètre film.
    thewall
    thewall

Après l'imbuvable Space jam, on était en droit d'attendre le pire de la part des Looney Tunes. Le nom de Joe Dante au générique ayant pour effet de vaguement rassurer les cinéphiles. Effectivement, de Gremlins 2 à Small soldiers, ce dernier a maintes fois prouvé qu'il avait le sens du délire et qu'il est un amoureux de cartoons. Et le meilleur du film vient bien de son metteur en scène qui dynamite toutes les situations et laisse s'exprimer sa cinéphilie débordante. L'hommage va des années 50 (La Planète interdite plus quelques craignos monsters) aux années 80. Les citations sont nombreuses, ainsi que les apparitions en forme de clins-d'oeil. Pourtant, l'ensemble est franchement inégal et si certaines séquences sont très réussies (notamment celle du Louvre) d'autres sont vraiment ratées. La faute à un scénario-prétexte et à des gags peu inspirés et répétitifs. Joe Dante n'a pas eu la meilleure idée du monde en faisant surjouer des acteurs déjà coutumiers du fait : Brendan Fraser est souvent pitoyable, et Steve Martin est profondément irritant. Au total, le spectacle n'est ni mauvais, ni passionnant et ceci malgré les critiques assez jubilatoires de Dante contre le capitalisme, le système des studios et les sponsors.
    Mr Wayne
    Mr Wayne

Publiée le 21 mai 2017
    J'aime beaucoup les Looney Tunes, il me tarde qu'il y est un autre film avec les looney tunes dans le monde réel !!!!
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 avril 2010
    Une comédie excellente et hilarante de Joe Dante.Une histoire drole et inventive,une très bonne mise en scène,des acteurs très bons et des personnages irrésistiblements cultes.Une comédie pour les fans ou connaisseurs des cultissimes Toons !
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 19 février 2010
    A part qu'il est composé des héros des Looney Toons, il n'y a pas grand chose à tirer de ce film. De plus, la fin casse l'ambiance et ne sert à rien dans l'histoire.