Mon compte
    O invasor l'intrus
    Note moyenne
    3,4
    13 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban
    • Brazil
    • Cine Libre
    • Les Inrockuptibles
    • Ouirock.com
    • Ciné Live
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Tourné à la caméra portée avec une véritable énergie, ce film présente certes quelques maniérismes empruntés au clip vidéo, mais ils restent ponctuels et minimes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Les personnages sont bien ancrés dans la réalité brésilienne d'aujourd'hui.

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Beto Brant réussit une mise en scène " épidermique ", suivant au plus près ses personnages, et faisant de la tension ambiante une donnée physique que le spectateur ressent fortement.

    Première

    par Gérard Delorme

    Une fois encore, les moyens limités sont compensés par l'ingéniosité et l'inventivité d'un réalisateur qui tire le meilleur parti d'une fable ironique et cruelle, et dresse au passage un état des lieux varié et documenté du Brésil contemporain.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par François Gorin

    Le film désormais puise autant d'énergie dans ce sac d'os en roue libre que dans les atermoiements d'Ivan, confinant à la panique. Un équilibre instable en naît, préférant le heurté au fluide, innervé par de furieuses embardées sonores (magnifique scène de boîte techno sous ecstasy).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Images chocs, montage audacieux, bande-son variée, le troisième film du jeune réalisateur brésilien Beto Brant mérite plus que de la curiosité.

    Brazil

    par Caroline Vié

    La bande-son éclectique et l'histoire d'amour entre la nymphette et le killer émergent d'un scénario convenu mis en scène de manière assez brouillonne. Paulo Miklos, rock star devenue acteur pour l'occasion, sort largement du rang.

    Cine Libre

    par Ivan Boher

    Reste le style particulier du réalisateur Beto Brant. Avec une qualité d'image assez spéciale, le metteur en scène joue sur le grain et les contrastes, à mi-chemin entre un film en couleur et en noir et blanc.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Assez réussi sur son versant documentaire, ce polar brésilien souffre d'un filmage chic et choc.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouirock.com

    par Pablo Chimienti

    Seule ombre au tableau, et pas des moindres, la fin. Le dénouement de cette histoire ne permet pas d'éclaircir toute la trame et laisse au spectateur comme un mauvais goût d'inachevé. Dommage. Heureusement, cela ne gâche pas toutes les qualités du film.

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top