Braquage à l'italienne
    20342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'italienne ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Les films d'action sont par définition censés être divertissants. Or, c'est en définitive loin d'être toujours le cas. En tout cas, nul doute que le problème ne se pose pas vis-à-vis de ce "Braquage à l'italienne" vraiment très plaisant et sans nul doute supérieur à son original, "L'or se barre." Dès le départ, le film s'avère bien rythmé, porté par des comédiens de charme (Mark Wahlberg et que dire de Charlize Theron) et un scénario certes loin d'être révolutionnaire mais suffisamment bien construit pour plaire. Et cela continuera d'ailleurs durant 110 minutes, le respect pour le spectateur semblant obligatoire pour F. Gary Gray et ses acteurs (cela parait être une évidence, mais coryez-moi, ce n'est pas toujours le cas.) Alors, certes, pas de grandes surprises ni de révélations, la dernière partie s'avérant quant à elle un peu plus bateau, mais l'important est ailleurs : celui d'avoir passé une bonne soirée, tout simplement. Un divertissement réussi!
    Publiée le 29 novembre 2007
    Ca c'est un bon film !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 4 juin 2013
    Mieux réalisé et interprété mais moins prétentieux et vrombissant que "Fast and Furious 5", "Braquage à l'italienne" fait également penser à "Ocean's Eleven". Ce film de F. Gary Gray se révèle aussi réussi que celui de Soderbergh malgré son casting légèrement moins ronflant (et pourtant de même valeur).
    reaperz
    reaperz

Publiée le 28 juin 2013
    Un film de braqueur intelligent, intriguant,et drôle. On assiste ici à un très bon film dans le genre.
    L'intrigue principale est bien ficelé, les acteurs sont parfaits. La réalisation offre sont lots de surprise, de course poursuite, de braquage... Tout est maitriser. La musique elle aussi est parfaite. Tout les éléments sont réunis pour faire un film de bonne qualité.
    Une vrai réussite.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 février 2008
    Génial ! Ce n'est pas du "Ocean's" mais... Je dirai que c'est un peu plus que ça. On apprécie la simplicité plus grande de l'équipe et du braquage. Encore une belle brochette d'acteurs mais avec une belle pub pour la Mini cooper ;)
    Publiée le 30 janvier 2012
    Excellent film. Sympathique et rythmé, on ne s'ennuye pas une seule seconde pendant ce film. A voir d'urgence.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 21 avril 2009
    Un film de braquage où qui perd gagne ! Lgenre de jeu que j'adore, un film très agréable a suivre, très bien réalisé par Gary Gray, un casting qui parle de lui même avec des noms tels que Mark Walhberg, Edward Norton, Charlize Theron, Jason Statham, Donald Sutherland et Mos Def ! Un humour omniprésent et une intrigue qui fonctionne, une bonne course de mini pour ce jeu de dupe où tout le monde se fait avoir au moins une fois !
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 1 juin 2010
    Un film d'action parfait servi par un casting prestigieux, voilà se que nous offre le réalsateur du très bon remake de L'Or se Barre, F. Gary Gray. Braquage à l'Italienne réuni donc tout les éléments pour passer un excellent moment: une excellente histoire de braquage, une bande son entrainante, des voitures sublimes ainsi que des poursuites renversantes. Mais le grand point positif du film reste la présence d'acteurs plus que talentieux: Mark Wahlberg, Charlize Theron, Edward Norton, Jason Statham, Seth Green, Mos Def et le grand Donald Sutherland rien que ça. On ne peut rien demander de plus de la part d'un film qui en mais plein la vu et qui nous entraine dans cette folle histoire de braquage. Un vrai régale.
    Publiée le 6 mai 2013
    Ce film joue la carte du divertissement a la perfection, privilégient le faite de divertir le spectateur plutôt que le fasciner avec un scénario car il faut l'avouer le scénario du film n'est pas trés convaincant mais bon peu un porte c'est un divertissement qui tient ces promesses. Tout simplement !!
    Publiée le 19 août 2010
    J'adore ce film, on passe un très bon moment ! avec de bons (et beaux !!) acteurs, en autre, edward norton et mark wahlberg, et un bon scénario ! a voir toujours !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 9 octobre 2006
    Même si on sent une envie énorme d’égaler Océan Eleve, le film n’y parvient pas. Mais il réussit renouveler comme même le genre grâce a un casting de rêve et des scènes de casses exceptionnels et des décors à faire rêver. Un Très bon film.
    Publiée le 4 juin 2013
    de tres bons acteurs dans un film qui se laisse regarder sans déplaisir. on se s'ennuie pas même si le scénario a du mal à être crédible. mais c'est du cinéma et du bon cinéma. une suite serait la bienvenue !!
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 1 mai 2009
    Un énième film de braquage qui parvient néanmoins à sortir du lot avec un bon casting, des rebondissements bien amenés et des séquences d'action prenantes et effrénés qui font de l'ensemble un très bon divertissement. L'histoire est sans prétention, la mise en scène agréable et l'ensemble n'est pas dénuée d'humour.
    Micaël D
    Micaël D

Publiée le 21 janvier 2015
    Le meilleur film de braquage jamais vu ! Un casting de folie avec des rôles bien originaux pour un film de folie. J'ai trouvé cet histoire bien rôdé avec le scénario bien ficelé lors des braquage "à l'italienne". De bonnes séquences avec un suspens palpable. Et les acteurs phares sont bien sûr ces magnifiques Mini Cooper ! Bref, un très bon film d'action par Gary Gray !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 25 novembre 2012
    Une astucieuse alternative aux blockbusters formatés de notre époque. Ce Braquage à l'italienne est un des meilleurs du cinéma en plus d'être atypique. Des "minis" en vedette, pour un travail de faussaire peut-être, mais un travail brillant. Le gang est judicieusement choisi ; Mark Wahlberg, Charlize Theron, Edward Norton ou encore Jason Statham dans ce plan divinement élaboré et une magnifique mise en scène de Venise à Los Angeles.