Braquage à l'italienne
    20304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'italienne ?

floramon
    floramon

Publiée le 28 août 2019
    Film inintéressant, il se passe pas grand chose, tout est déjà vu et le film accumule les clichés sur les films de ce genre. A éviter !
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 7 octobre 2012
    Un film qui manque vraiment d'originalité, un goût de déjà vu, j'ai l'impression de voir Ocean Eleven's sauf que ça se passe à Los Angeles. A voir juste pour les têtes d'affiche, sinon rien de bon et neuf à se mettre sous la dent.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 20 mai 2015
    Un film de braquage simple et efficace à l'image des scènes d'action plutôt réussies. Néanmoins, malgré une bonne intrigue, le scénario est un peu mince pour que ce film reste mémorable. Un divertissement convenable grâce notamment à son excellent casting.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Comme plusieurs film il y a plusieurs versions de genre de film à l américain las Vegas après bon moment de passé
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 15 mai 2021
    Un nouveaux de braquage cette fois ci en Italie, sur un modèle italien a croire donc que le modèle de braquage a l'anglaise ou autre peut avoir des version infinie en mettant en scène un pays différent a chaque fois . Celui est un peux différent des autres car certes il faux voler des chose mais la ca met aussi en scène une vengeance. Des braqueur après avoir voler des lingot d'or en Italie ce font doubler par l'un des leur qui part avec le butin et tue un de leur chef . Un an plus tard toute l'équipe a retrouver sa trace mais souhaite également récupéré ce qui a pris , pour cela l'équipe fait àppel a la fille de leur défunt chef pour séduire et récupéré et monter le coup envers leur ancien coéquipier . Un casting plutôt convaincant , avec de bonne dose d'action de suspense et même de retournement de situation en général. La fin quand a elle traîne un peu en longeure ce qui est prejuidisiable .
    Publiée le 24 janvier 2011
    Un bon moment de détente à la 'Ocean's' dans le genre très académiques des films avec des casses multiples. Bien sûr, on voit les grosses ficelles assez facilement : en gros, une vengeance se prépare et de l'argent en pagaille est en jeu. Les personnages variés donnent du rythme au film mais contribue aussi au fait qu'on voit le scénario en avance : le grand héros et planificateur multitâches, l'expert explosifs, le geek hackeur, le pilote automobile, la femme cherchant la vengeance crue et directe, quelques gros bras et contacts bien placés et évidemment le grand méchant traitre. Un mot ensuite sur les acteurs : Mark Wahlberg est moins pénible que d'habitude, Charlize Theron est sexy et touchante, Jason Statham en fait des tonnes et c'est tant mieux (comme dans 'Crimes, arnaques...' ou bien 'Snatch') pourvu que ce ne soit pas ‘Hyper tension’, Edward Norton joue les grands méchants sans grande crédibilité. Une fois que l'on sait à quoi s'attendre (et on le découvre très vite), le film semble tout de suite bien équilibré : organisation, efficacité, rapidité, intelligence font des casses une partie de plaisir pour les acteurs. En plus, il faut savoir que F. Gary Gray a décidé de ne pas suivre une voie différente de celle tracée par le film original 'L'or se barre' (ou 'The italian job') car celui-ci avait un ton beaucoup plus décalé et très british à l'image d'un Michael Caine explosif, scène finale très comique. Bref, on reprend les Mini (les nouvelles) en bleu - blanc - rouge et on est reparti pour des courses poursuite toujours très étudiées (cascades bien faites et réalistes) et accompagnées d'une BO entrainante. A voir donc, et si vous pouvez visionner l'original de 69 c'est encore mieux.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 2 mai 2014
    Remake très libre du célèbre « L’or se barre » avec Michael Caine à qui l’auteur rend un hommage appuyé en le faisant apparaître sur un écran géant qui projette le film. Il s’agit d’une histoire de vengeance après une entourloupe au sein d’une équipe ayant réussi un gros coup. C’est Donald Sutherland qui fait les frais de l’opération. Après cette entame, les dupés n’ont de cesse de convaincre la fille du défunt de se joindre à eux pour arnaquer le judas plutôt que de le tuer. Faire mal là où ça fera le plus mal !Très divertissant même si on a vu un peu mieux dans le genre avec « Ocean’s eleven », plus jazzy et plus cool donc plus en harmonie avec ce que l'on attend du genre. De la belle ouvrage malgré tout, très bien filmée.
    Publiée le 20 décembre 2007
    Un très bon film de braquage dans la veine de Ocean's Eleven je e trouve tout aussi bon. Le casting est moins prestigieux mais chaque personnage à le même degrés d'exposition devant la caméra ce qui apporte un plus non négligeable. C'est plutôt pas mal mis en scène et les scènes de poursuites avec les mini cooper bien que trop courte sont vraiment jouissives. Au final un bon film de studio, bon casting et bonne réalisation pour passé un très bon moment en famille.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Voici donc le fameux de remake de « L'or se barre ». Autant le dire de suite, j'ai largement préféré cette nouvelle version. Me sentant autrement plus concerné par ce qui m'était proposé. Même s'il y a de nombreuses divergences par rapport au film d'origine. Le braquage ne se fait plus dans le même lieu, on ajoute un traître parmi les braqueurs, on dit adieu aux minis cooper et enfin, la fin est entièrement revue. Mais je m'en balance, j'ai largement préféré. Ici, s'il y a bien quelques temps faibles, il y a quand même un minimum de rythme. Une réalisation acceptable (on ne se rend pas compte à quel point ça pèse dans la balance) et on ne s'ennuie pas. Ce qui était le cas (trop souvent) dans le film remis au goût du jour. L'ensemble ne va pas chercher bien loin, mais remplit son cahier des charges correctement. Je n'en demande pas plus. Et si Michael Caine et Noël Coward ne sont plus là, le dernier cité était déjà mort depuis un moment hélas, on a tout de même une belle brochette d'acteurs dans laquelle seul Edward Norton, pas à son avantage dans le rôle du méchant de service, ne semble pas trop à sa place. Les autres, que ce soit Statham, Wahlberg, Theron (mama mia quel canon), Mos Def et Green assurent. Si l'ensemble n'a pas de génie, il permet cependant de passer un bon moment. Pas besoin d'aller chercher plus loin.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 mai 2011
    "Braquage à l'italienne" mêle assez habilement action et cambriolage hi-tech. On ne s'ennuie pas, ça se regarde facilement, mais sans plaisir particulier. La première partie de ce film formaté jeune public est quand même meilleure qu'un final un peu trop énorme, même pour un film de ce genre.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 mars 2016
    Bon film de braquage, avec un gros casting d'acteurs qui jouent plutôt bien et une histoire bien ficelé. Des scènes de poursuites et une réalisation plutôt pas mal également. On passe un bon moment devant ce film, 3,5/5 pour moi !
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 2 août 2012
    Autour d'un casting alléchant, Braquage à l'italienne redonné de la classe et de l'intelligence à ces films de braquage. Mené par l'adversaire Les Oceans au cinéma, le casting s'est voulu très ambitieux avec des acteurs de renom, même si bien loin des étoiles des oceans. Le film est efficace, clair et net, on est pris et rien n'est véritablement prévisible mis à part la fin où les 'gentils récupèrent l'argent. C'est un film très satisfaisant pour moi fan de films de braquage
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 février 2023
    Un bon film d action bien ficelé. C est fun et on marche à fond jusqu'à la fin . Bien. sûr c est énorme mais c'est le but dans ce style de film . Un bon moment de détente
    rooky
    rooky

Publiée le 26 juin 2012
    Un film très engageant et divertissant. Toujours bien rythmé avec un casting de charme et un peu d'humour. C'est le genre qui fait une bonne soirée télé.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 2 septembre 2008
    Bon film avec des cascades impressionante,l'histoire est plutot simple malgré un bon casting.
    A voir.