Braquage à l'italienne
    20342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'italienne ?

cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    Un super film tout simplement.On voit toute la préparation d'un casse avec toujours les figures emblématiques : un cerveau, un informaticien, un type chargé en explosif, un super conducteur et une femme très douée. C'est vraiment un bon film du genre et un remake assez bien réussi (rare pour être souligné).
    Publiée le 6 mai 2012
    Si vous avez du temps à tuer, ce divertissement pourra peut-etre vous offrir un certain réconfort, à défaut d'un réconfort certain.
    Tsun
    Tsun

Un bon film de divertissement. Dommage aussi que la distribution ressemble tant à celle de l'agence tous risques : des gentils voleurs où on y trouve le cerveau de la bande, le black, le beau gosse, le foufou, une belle blonde contre un méchant. Mais malgré tout on se laisse entraîner dans cette aventure, avec des courses poursuites en bateaux et en mini qui nous tiennent en haleine, et surtout une technique assez amusante pour piquer les coffre-fort "à l'italienne".
    Un classique du genre réussi même si le film est blindé d'invraisemblances avec une fin facile où le méchant perd et les "gentils" (n'oublions pas que ce sont des casseurs !) gagnent. Entre les rebondissements, courses-poursuites, braquages & explosions on ne s'ennuie pas et Charlize Theron est très agréable à regarder !
    Bon divertissement ! très proche d'un ocean eleven : braquage + action + humour + brochette d'acteurs..... même si le scénario est peut être un peu moins abouti. (Il s'agit du remake de l'or se barre). Les courses poursuites en mini sont vraiment sympa !
    J'ai adoré ce film il y a de bons acteurs (edward norton, jason statham, charlize theron...) l'intrigue est super bien menée l'action est au rendez-vous bref tout pour faire de ce film est très bon divertissement.