Braquage à l'italienne
    20352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'italienne ?

Publiée le 10 septembre 2013
    Un très bon film de braquage où le scénario et le déroulement de l'histoire sont originaux. Les deux différents braquages sont audacieux et rythmés. Les acteurs sont convaincants et le film est drôle.
    A voir.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 18 août 2013
    Efficace, crédible bien que déja vu et sans grande surprise. Des bons acteurs bien dans leurs rôles. A quand braquage à la française?
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 11 août 2013
    Une bonne histoire de gangsters bien ficelé, avec bien sûr des scènes d'actions époustouflantes, mais rien de génial. Sa n'est pas trop mon genre de film, mais pour les fans du genre, c'est très bon.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 10 juillet 2013
    Un film intelligent et bien monté techniquement. Une belle équipe d'acteurs avec le charme de Mark Wahlberg, le perspicace Jason Statham et la sublime touche de Charlize Theron. Un scénario avec quelques idées originaux comme le fait que le traître a volé les mêmes idées des autres. On peut assister dans ce film à des jolies manœuvres de voiture, de cambriolage,.. Un vrai jeux d'acteurs entre l'équipe de cambrioleur et celui qui les a trahi en coups et en paroles. Des décors bien choisis dont un très bon début à Venise. Des costumes comme on voit tous les jours. Un très bon film dont on est ravi pour passer une bonne soirée.
    guifed
    guifed

Publiée le 29 juin 2013
    Casting de feu pour un résultat plus que probant, Braquage à l'italienne est un thriller réussi dans l'ensemble. Comment reconnaître un thriller réussi? La tension doit être constante du début à la fin. Pas de répit autorisé. Et c'est ce que Gary Gray parvient à faire ici. Il reste que la réalisation de ce dernier est d'un ennui...Les plans sont tous les mêmes, aucune originalité; on reconnaît là la marque des films à gros budget qui pensent, avec leurs moyens démesurés, détenir le sceptre de la quintessence cinématographique . Ils en oublient de faire leur travail de mise en scène. La tension atteinte tout le long du film n'a donc aucun lien avec cette réalisation pitoyable, mais plutôt avec le scénario: un groupe de cambrioleur réussit un braquage qui leur rapporte 35 millions de dollars. Un des leurs s'empare du butin et s'enfuit. Les autres vont se mettre à élaborer un plan pour le retrouver, l'éliminer, et récupérer le pactole. Malgré quelques maladresses, certains revirements (ainsi que des courses poursuites sincèrement dantesques) vont faire qu'au final, on s'amuse bien avec ces tendres bandits.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 28 juin 2013
    Un film de braqueur intelligent, intriguant,et drôle. On assiste ici à un très bon film dans le genre.
    L'intrigue principale est bien ficelé, les acteurs sont parfaits. La réalisation offre sont lots de surprise, de course poursuite, de braquage... Tout est maitriser. La musique elle aussi est parfaite. Tout les éléments sont réunis pour faire un film de bonne qualité.
    Une vrai réussite.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 22 juin 2013
    Excellent divertissement qui ne prend pas la tête mais qui reste intelligent. Histoire classique du voleur-volé-vengeur, bourrée d’invraisemblances — on est là pour s’amuser — mais bien rythmée et alerte. Mise en scène brillante pour le genre, interprétation irréprochable. On en voudrait plus souvent des comme ça !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 10 juin 2013
    Un thriller efficace et divertissant , on en demande pas plus .
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 7 juin 2013
    Très mauvais film dont la médiocre prestation des acteurs (en particulier Edward Norton) ne fait qu'entacher encore plus un scénario déjà sans surprise. Je déconseille!
    Publiée le 7 juin 2013
    Un film qui rempli son contrat : divertir. "Braquage à l'italienne" est dans un sens un film artisanal pour l'enchainement des évènements lors des braquages (au nombre de 2) et des courses poursuites qui sont très réussites. Quelques clichés (la "présentation de chaque gars de la bande", vu des centaines de fois dont le geek, le tombeur, le spécialiste des explosifs, l'experte en coffre et le leader ou encore la fin...) mais on s'en fou car l'heure tourne et on a pas vu le film passer !
    xddx13
    xddx13

Publiée le 4 juin 2013
    rien de tres original mais un casting impeccable.......................................................................
    Publiée le 26 octobre 2017
    Jolie petit clin d'oeil a notre cher Mini cooper dans ce film drolement bien mené par Mark Wahlberg et sa petite bande. Le deroulement du scènario est parfait ! Petit film sympathique et divertissant malgré sa simplicité.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 4 juin 2013
    Ce braquage est juste jouissif..on est a fond du début a la fin, c'est drôle, fun et efficace !!! Les acteurs sont excellents, ils s'amusent tous, et le scénario plutôt simple est efficace !!!
    Que demander de plus ?
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 4 juin 2013
    Un film très divertissant avec un beau casting, un scénario qui tient bien la route et une bonne mise en scène. Tout les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment.
    Publiée le 4 juin 2013
    de tres bons acteurs dans un film qui se laisse regarder sans déplaisir. on se s'ennuie pas même si le scénario a du mal à être crédible. mais c'est du cinéma et du bon cinéma. une suite serait la bienvenue !!