Miracle sur la 34e rue
    Votre avis sur Miracle sur la 34e rue ?

Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 7 juin 2010
    Bon petit film familial. On est bien dans l'ambiance et les acteurs sont très bon.

Publiée le 23 juillet 2010
    C'est un très beau conte de Noël à voir en famille et de préférence durant la période concernée. Richard Attenborough est un parfait Père-Noël.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 décembre 2013
    Une "petite" comédie familiale de noël qui ne nous laisseras pas un souvenir impérissable .
    Critik D
    Critik D

Publiée le 15 décembre 2017
    Remake du film du même nom de 1947, "Miracle sur la 34ème rue" est le film de noël par excellence, prodiguant les valeurs habituelles : famille, amour, partage, croyance,... Mais il faut reconnaitre que Richard Attenborough a "dépensé sans compter" pour nous représenté un père noël plus vrai que nature et ainsi faire vivre le doute sur ses origines. Je ne connaissais pas ce film avant son visionnage, pourtant il m'a directement replongé en enfance notamment par son casting made in 1990. Mara Wilson qui était mon idole depuis "Madame Doubtfire" et que j'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver. J'ai aussi beaucoup jouer au jeu, montre ton visage et je te dirai dans quelle œuvre je t'ai vu, avec le casting. Le scénario est captivant du début à la fin, même si on sait d'avance que cela se terminera par un merveilleux happy end. Ce film est un très beau conte de noël, et je pense qu'il va entrer dans mes incontournables de cette saison.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 15 janvier 2012
    Les Mayfield à surtout donné dans le divertissement familial et avec le remake de "Miracle sur la 34e Rue" il réalise le meilleur long-métrage de sa filmographie. Dans cette comédie sage sous tout rapport il soulève la question suivante : Et si le Père Noël existait ? C’est en tout cas ce que pense Kriss Kringle, gentleman de la vielle époque qui accepte d’être le Père Noël d’une grande chaîne de magasins new-yorkaise proche de la faillite lors des fêtes de fin d’année. Toutes les personnes qui l’ont croisé en viennent à la même conclusion s’il devait exister un Père Noël ce sera Kriss Kringle. C’est l’homme qui dépense sans compter (cf. "Jurassic Park") Richard Attenborough qui revêt l’habit rouge et blanc et il le porte bien, physiquement il correspond parfaitement au personnage et il dégage une bienveillance naturelle qui nous fait presque douter. "Miracle sur la 34e Rue" est une comédie familiale old school parfaite pour les fêtes de fin d’année dans laquelle les parents seront content de retrouver un peu d’intelligence et de simplicité dans ce genre qui permettra aux enfants de développer leur imaginaire concernant ce monsieur magique et mystérieux.

Publiée le 28 juillet 2010
    Dans ce remake d'un film de George Seaton rèalisè en 1947 et diffusè chaque annèe à la tèlèvision amèricaine, au moment des fêtes que les petits amèricains connaissent par coeur, ce gentleman à barbe blanche se prend pour le Père Noël! Richard Attenborough enfile avec dèlectation un costume rouge d'emprunt pour dispenser la joie autour de lui et prend son rôle tellement au sèrieux qu'il est prêt à en dèbattre devant les tribunaux! Doux illuminè ou vrai Père Noël, il rèalise en tout cas des miracles pour faire le bonheur de la petite Mara Wilson, rèvèlèe aux côtès de Robin Williams dans "Madame Doubtfire"! Un conte merveilleux qui garde intacte la magie de Noël...
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 11 janvier 2013
    On dépasse le comble autant que la première version était excellent,car il y avait vraiment une innocence chez les acteurs et un véritable conte de Noël entre une mère incrédule qui reconnaitra ses erreurs.Mara Wilson ne ressemblera jamais à la véritable Susan autrefois interprété par une gamine de 9 ans qui deviendra une star parmi les stars,Natalie Wood . Cette version diffère un peut de trop par rapport à celle de 1947 avec un scenario beaucoup plus proche du réalisme,trop calculé,celui ci en perd sa valeur en brisant la véritable identité de Noël,la joie des enfants et de l'innocence d'une mère,d'une gamine qui veut croire à ses rêves.Elisabeth Perkins est trop loin de l’interprétation de la mère incrédule qui autrefois fut splendidement interprété par la légendaire Maureen O'hara ,et Richard Attenborough un acteur et réalisateur certes plein de talent est trop loin du personnage de kringle interprété autrefois par l'acteur talentueux Edmund Gwenn. Ce film est trop téléphoné,le scenario est cousu de fil blanc,la comédie n'y est pas,mais où est la joie des enfants ?
    Damien S
    Damien S

Publiée le 24 mars 2020
    Un joli film de noël comme savent les faire les américains avec tout le champ lexical que cela entend conjugué à une bluette cousu de fil blanc. Les amateurs du genre adoreront.
    Alice S
    Alice S

Publiée le 29 octobre 2009
    J'aime beaucoup, c'est frais, léger, agréable, magique... Ca m'a et me fait encore rêver !
    Publiée le 24 avril 2014
    un remake efficace, qui ne trahie aucunement son modèle, et qui réussit même à nous faire croire encore au père noël. que demander de plus.....
    nephesh
    nephesh

Publiée le 19 septembre 2008
    Très jolie histoire avec un excellent Attenborough en Père-Noël. Le film perd un peu de son charme avec le passage au tribunal mais il se laisse facilement regarder tout du long. Film à regarder en famille pendant les fêtes pour que la magie opère parfaitement.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 17 mars 2019
    Le film n'est pas vraiment destiné aux enfants comme on pourrait le penser de par le titre, le père noël, la petite fille etc... Le film est beaucoup plus tourné sur la croyance ou non en ce fameux père Noel et le tout ira se faire démentir ou non devant un juge… Certes, tout est filmé de façon familial, un peu "nian nian" mais j'ai bien aimé ce film en général. Je ne peux pas comparer avec l'original que je n'ai pas vu mais les acteurs font leur job. Juste que le final m'a paru un peu étrange car je pensais y voir un vrai miracle en fait ! Mais bon, le père Noel existe (ou non…).