Je suis le seigneur du chateau
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je suis le seigneur du chateau ?

ffred
    ffred

Publiée le 29 juin 2007
    Deuxième film de Régis Wargnier après La femme de ma vie et avant Indochine, Je suis le seigneur du château permet de retrouver Dominique Blanc, son actrice fétiche, atypique et si talentueuse. Ce film, drame intimiste, thriller de l'enfance, est réalisé avec soin et élégance. Une photo superbe sur la magnifique musique de Prokofiev. Très belle performance des quatre acteurs et surtout des enfants, Régis Arpin et David Béhar, très impressionnants, et qui étrangement n'ont plus jamais retourné au cinéma. Un beau film sur la perte d'un père, d'une mère, d'une femme, d'un mari et le dur travail de deuil qui s'en suit. Pas le plus connu des films de Wargnier mais assurement l'un des plus beau.
    Will1
    Will1

Publiée le 10 février 2008
    Très beau film !! J'ai beaucoup aimé "Je suis le seigneur du château" qui retrace la rencontre de deux jeunes garçons que tout oppose... Le scénario était vraiment complexe et la fin était à la fois émouvante et bouleversante !! C'était un bon film avec de bons acteurs, Jean Rochefort et Dominique Blanc étaient impeccables et les deux garçons, David Béhar et Régis Arpin extrêmement convaincants !!! Cependant, certains passages sont longs à passer ce qui est un peu ennuyant. Bref, dans l'ensemble c'est un excellent drame.
    Aude T
    Aude T

Publiée le 16 octobre 2023
    Je ne comprends pas les bonnes critiques, le film est lisse, spoiler: j'ai du mal à comprendre pourquoi la mère revient toujours
    , le jeu des enfants est sympa mais sans plus, le point positif c'est qu'il y a pas un gentil et un méchant, les deux garçons sont des têtes à claques et mauvais avec l'autre
    Publiée le 6 janvier 2016
    Un chef d'œuvre, j'adorais déjà ce film étant enfant, je le revois 30 ans après et je suis toujours aussi bouleversée par cette histoire dont la mise en scène est parfaite.