Les Femmes de l'ombre
    3,4
    Votre avis sur Les Femmes de l'ombre ?

Fredoki
    Fredoki

Publiée le 17 mars 2014
    Un bien mauvais film... Aussi bien dans la réalisation, le scénario, le rythme que dans le jeu des acteurs...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 16 mars 2008
    film touchant et trés bien interprété,on ne voit pas passer les deux heures,les cinq filles sont merveilleuses et courageuses et de plus toutes trés belles,cet hommage aux femmes est mérité.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 4 novembre 2012
    Un sujet original et rarement traité dans le cinéma, un trio féminin vraiment réussi, le tout pour une œuvre qui ne révolutionne peut-être pas le 7ème art, mais qui arrive avec brio à nous emmener dans l'univers déchiré des ces 3 femmes de l'ombre !
    guillaume c.
    guillaume c.

Publiée le 15 novembre 2012
    Assez décevant. Le sujet est très bon, le travail pour les costumes et les décors a du être assez important, mais ca reste un film français. C'est à dire que les acteurs ne sont pas bons, même ceux censés être les meilleurs, les dialogues ne sont pas rès développés et la mise en scène laisse parfois à désirer.
    nenet17
    nenet17

Publiée le 15 novembre 2012
    le contenu est décevant, voire invraisemblable... Mise en scène et scenario mauvais
    adicte
    adicte

Publiée le 9 février 2014
    Mal joué, prétentieux, prévisible, pompeux et encore et toujours cette sempiternelle patte française qui au lieu d'être sobre, s'enorgueillit avant l'heure d'être plébiscité... N'égale même pas un téléfilm.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 5 mars 2008
    Un drame intéressant et bien captivant emmené par une avalanche d'actrice à la hauteur : A voir de suite !!
    velocio
    velocio

Publiée le 11 mars 2008
    y a des films nécessaires. Parmi ceux-ci, malheureusement, il y en a qui, une fois réalisés, ne mérite guère d'être vus. Et c'est le cas des "femmes de l'ombre" ! Oui, il était opportun de focaliser l'action de tout un film sur le rôle des femmes pendant la Résistance ! Non, il n'était pas indispensable d'en faire un de ces films dans lesquels l'action prend le pas sur la crédibilité et en arrive à générer plus d'ennui que d'intérêt. Au fur et à mesure du film, on prévoit trop vite ce qui va se passer et la goutte d'eau fait déborder le vase lorsqu'une scène dont on osait croire que le réalisateur saurait l'éviter arrive quand même sur l'écran. Je vous dirais bien : "devinez laquelle !", mais en même temps, je vous déconseille d'aller voir ce film. Pour être honnête jusqu'au bout, il faut quand même mentionner le jeu des actrices, globalement bon. Une étoile, grâce à ces actrices !
    alain-92
    alain-92

Publiée le 6 mars 2008
    Quelle déception ! Toutes les femmes résistantes méritaient un film plus ambitieux et moins caricatural ! Une étoile pour Julie Depardieu qui reste crédible au milieu de ce ratage complet.

Publiée le 17 février 2011
    Sans être mauvaise la 1ère demi-heure du film fait craindre le pire avec ses Rambo en jupettes puis soudain le film vire de ton (à partir de l'arrivée à Paris) et Les Femmes de l'ombre devient ce à quoi on s'attendait c'est à dire un film sur la résistance avec traque, traîtrise mais aussi quelques scènes de torture éprouvantes (quand on songe que des gens ont réellement subi de telles horreurs on se révolte). La mise en scène de Salomé a une certaine beauté (c'est très soignée) mais elle est impersonnelle quant aux actrices elles se débrouillent plus ou moins bien. Si on fait abstraction de la 1ère demi-heure ratée Les Femmes de l'ombre s'avère un bon film mais un tel sujet méritait plus d'application.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 juillet 2011
    C'est loin d'être le film se déroulant durant la seconde guerre mondiale que j'ai le plus apprécié, mais il reste percutant, dur, poignant. Toutes les actrices sont convaincantes dans leur rôle, tout comme Julien Boisselier que j'ai du mal à apprécier la plupart du temps. Quoiqu'il en soit c'est un bon film sur la résistance des femmes à cette époque, un hommage à celles qui se sont battues. Il plaira sûrement à ceux qui apprécient découvrir des films traitant de la guerre.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 3 novembre 2009
    Tres decu,on s'ennuit beaucoup trop meme si Sophie marceau joue bien la son role ...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 mars 2009
    Dans le style "Femmes résistantes", préférez le film "Black book". Les femmes de l'ombre reste un assez bon film tout de même, mais sans rien de réellement extraordinaire.
    nekourouh
    nekourouh

Publiée le 11 janvier 2011
    Réaliste mais trop prévisible, le scénario et la mise en scène ne démontrent rien d'exceptionnel.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 novembre 2012
    Pas mal, sans plus. Pour voir un bon film sur la résistance française, on préfèrera "L'Armée du crime" ou "L'Armée des ombres", qui sont beaucoup plus maîtrisés au niveau de la mise en scène et de l'interprétation. C'est d'ailleurs ce dernier point qui constitue la principale faille des "Femmes de l'ombre". Dommage, car des scènes fortes et une réalisation somme toute relativement honnête rendent ce film passable. Mais certainement pas un chef-d'oeuvre.