Les Femmes de l'ombre
    3,3
    2725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes de l'ombre ?

caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Très bon film, malgré quelques incohérences, mené par un casting d'actrices épatantes.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 juillet 2010
    Les Femmes de l'Ombre est un très bon film de la part du metteur en scène Jean Paul Salomé ( Belphegor ), le réalisateur nous offre là un film qui allie l'espionnage, le drame et la guerre.
    L'histoire se passe donc durant la deuxième Guerre Mondiale, et raconte l'histoire de Louise ( magnifique et excellente Sophie Marceau ) , qui est engagée dans la résistance française, mais qui est recrutée par les services secrets britanniques. Elle constitue un commando de cinq femmes pour une première mission d'exfiltration. Mais une deuxième mission, encore plus dangereuse, leurs est confiée: l'élimination d'un colonel allemand nommé Heindrich.
    La mise en scène du réalisateur est vraiment prenante et certaines scènes sont assez dures dans leurs propos, ce n'est donc pas à mettre devant tous les yeux.
    Hormis une Sophie Marceau au sommet de son art et qui possède là l'un de ses plus beaux rôles au cinéma, nous retrouvons Julie Depardieu, Marie Gillain, Déborah François et Maya Sansa qui nous offre toutes une très belles interprétation.
    La reconstitution est en tout cas extrémement bien faite, grâce notamment a de très beaux décors de François Dupertuis et des costumes très bien faits de la part Pierre Jean Laroque.
    Voici un très beau film sur la résistance que je vous conseille à tous de découvrir, il ne mérite en tout cas pas du tout les critiques négatives qu'il a obtenu lors de sa sortie en salle.
    Voilà donc ne vous fiez pas à ces critiques négatives, moi j'ai passez vraiment un très bon moment devant ce film.
    14caen
    14caen

Publiée le 19 mai 2009
    Le scénario et la réalisation sont de grandes qualités. Jean-Paul Salomé à su mener son projet à bout et avec succés.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 17 mars 2008
    Film tres tres interessant, a decouvrir.
    Publiée le 5 mars 2008
    Bel hommage pour ses femmes car la tension est présente du début à la fin, l'histoire est bien traité, les personnages sont très intéressant, il y a de tous les styles dans les caractères, les actrices sont toutes très bien, je n'ai pas décroché une seule seconde, c'est très intéressant, je suis resorti content.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Les femmes de l'ombre, super film, j'ai bien accroché.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 16 mars 2008
    Un très bon polar, caricatural des assassinats perpétrés et des sévices infligées durant la secondes guerre mondiale à des innocents par les nazis ! Sophie Marceau prouve une fois de plus que son talent d'actrice n'a pas baissé et sa beauté est un autre atout. Beaucoup d'action et d'intrigue pendant 2h. Bref, un chef d'oeuvre qui restera dans les anales !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    Une excellente surprise ! Le sujet du film est assez original car on voit peu de femmes dans les rôles principaux d'un film de guerre. Les actrices jouent toutes à la perfection avec mentions spéciales à Sophie Marceau et surtout Julie depardieu ! Je salue aussi le réalisme du film et son rythme prenant. J'en suis ressorti comblé...
    Publiée le 5 mars 2008
    Je n'ai pas du tout aimé! C'est du déjà vu et bien trop mélodrame. En plus, contrairement à la majorité, je trouve que Sophie Marceau ne joue pas bien en général, c'est une catastrophe elle n'est pas du tout crédible et naturelle. désolé.
    Publiée le 5 mars 2008
    Ces femmes de l'ombre sont formidables
    Un tres bon scenario, une tres bonne mise en scene excellente, et a des actrices formidables.
    Publiée le 15 septembre 2010
    Très bon film rendant hommage aux femmes qui ont risqué leur vie pendant la seconde guerre mondiale ! A voir pour ce qui ne l'on pas vu
    adicte
    adicte

Publiée le 9 février 2014
    Mal joué, prétentieux, prévisible, pompeux et encore et toujours cette sempiternelle patte française qui au lieu d'être sobre, s'enorgueillit avant l'heure d'être plébiscité... N'égale même pas un téléfilm.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Dès la première minute en voyant Sophie Marceau en mode sniper on comprend que cela va être compliqué...ainsi la suite devient alors limpide! Des personnages peu crédibles au services de situations incohérentes, pour finir il m'a fallu résisté!
    Amyleed
    Amyleed

Publiée le 5 mars 2008
    Des films sur la résistance française, il y en a eu...
    Mais celui ci est un peu à part.. Ni trop mièvre, ni orienté action.. Un équilibre qu'il faut savoir apprécier...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 février 2011
    Sans être mauvaise la 1ère demi-heure du film fait craindre le pire avec ses Rambo en jupettes puis soudain le film vire de ton (à partir de l'arrivée à Paris) et Les Femmes de l'ombre devient ce à quoi on s'attendait c'est à dire un film sur la résistance avec traque, traîtrise mais aussi quelques scènes de torture éprouvantes (quand on songe que des gens ont réellement subi de telles horreurs on se révolte). La mise en scène de Salomé a une certaine beauté (c'est très soignée) mais elle est impersonnelle quant aux actrices elles se débrouillent plus ou moins bien. Si on fait abstraction de la 1ère demi-heure ratée Les Femmes de l'ombre s'avère un bon film mais un tel sujet méritait plus d'application.