Les Femmes de l'ombre
    3,4
    Votre avis sur Les Femmes de l'ombre ?

Christophe B
    Christophe B

Publiée le 5 mars 2008
    un trés bon film avec des bonnes actrices meilleur que certain film de guerre américain avec un tres bon jeu d'actrice pour julie depardieu et sophie marceau bonne projection a tous faite vous votre prope critique allé voir le film.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 6 avril 2010
    Un film qui ne mérite pas de sortir de l'ombre.
    didbail
    didbail

Publiée le 26 juin 2009
    Malgré tous ces défauts (une musique redondante, une mise en scène hésitante, des invraisemblances grossières) ce petit film n'est pas déplaisant. Le quatuor d'actrices fait preuve de suffisamment d'abattage pour que l'on suive leurs péripéties avec un minimum d'intérêt.
    bergerdeschats
    bergerdeschats

Publiée le 5 mars 2008
    Ces femmes de l'ombre sont formidables Un tres bon scenario, une tres bonne mise en scene excellente, et a des actrices formidables.
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 25 janvier 2013
    Cette charge héroïque reste peu crédible. On est presque gêné devant le sacrifice de Gaëlle ou devant la passion folle qui anime un officier SS pour Suzy. Mais il y a de jolis moments de complicité féminine, ainsi que le jeu de Julie Depardieu, de plus en plus convaincante. Ce n'est pas tous les jours que notre cinéma produit un film choral féminin qui ne soit pas peu ou prou venu du théâtre de boulevard. Nous retrouvons là cette qualité française qui était aussi celle de Christophe Baratier réalisant "Les Choristes". La cause des femmes en général et des résistantes en particulier méritait plus ambitieux et séduisant que les bonnes intentions de ce gentil téléfilm.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    Une excellente surprise ! Le sujet du film est assez original car on voit peu de femmes dans les rôles principaux d'un film de guerre. Les actrices jouent toutes à la perfection avec mentions spéciales à Sophie Marceau et surtout Julie depardieu ! Je salue aussi le réalisme du film et son rythme prenant. J'en suis ressorti comblé...
    Gabith
    Gabith

Publiée le 6 octobre 2012
    Les femmes de l'ombre, super film, j'ai bien accroché.
    Guizzz29
    Guizzz29

Publiée le 15 septembre 2010
    Très bon film rendant hommage aux femmes qui ont risqué leur vie pendant la seconde guerre mondiale ! A voir pour ce qui ne l'on pas vu
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 16 mars 2008
    Un très bon polar, caricatural des assassinats perpétrés et des sévices infligées durant la secondes guerre mondiale à des innocents par les nazis ! Sophie Marceau prouve une fois de plus que son talent d'actrice n'a pas baissé et sa beauté est un autre atout. Beaucoup d'action et d'intrigue pendant 2h. Bref, un chef d'oeuvre qui restera dans les anales !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 12 novembre 2013
    Un film vu 2 fois une fois au ciné , une fois en dvd et j'ai toujours autant apprécié , film dur , beaucoup de violence , de tortures faites sous le régime des nazis , film fesant honneur aux femmes qui se sont donné coeurs et ames pour la France , tout en oubliant pas non plus les hommes , bel équilibres dans ce beau film , beaucoup d'émotions en ressort
    saiyar
    saiyar

Publiée le 20 mars 2008
    Les 5 actrices sont vraiment bien dans leur rôle, elle m'ont bien captivé tout le long du film, qui est pas mal. Pour une fois comment dire, l'histoire n'est ^pas centré sur le combat des allemand contre les français, mais sur comment garder certain secret..... a vous d'aller voir.
    Amyleed
    Amyleed

Publiée le 5 mars 2008
    Des films sur la résistance française, il y en a eu... Mais celui ci est un peu à part.. Ni trop mièvre, ni orienté action.. Un équilibre qu'il faut savoir apprécier...
    ludovicpeltier
    ludovicpeltier

Publiée le 31 juillet 2010
    Quelle bonne surprise ! Film très prenant et très émouvant . Bref les Femmes de l'Ombre est a voir.
    Diablofr91
    Diablofr91

Publiée le 8 septembre 2010
    Enfin un film rendant hommage au courage des femmes ayant risqué leurs vies durant le second conflit mondial ! Pourtant, au début, j'avoue que le choix du réalisateur m'avait plutôt fait peur, tant le Belphégor de Jean-Paul Salomé sombrait dans les abymes du ridicule. Et au final, le réalisateur nous montre ses progrès et signe un film particulièrement juste, tire le meilleur de son quatuor d'actrices de grand talent et parachève le tout avec une réalisation inspirée et une très bonne photographie. N'oublions pas le script, bien construit. Une très bonne surprise, à voir absolument.
    geogeo33
    geogeo33

Publiée le 7 mars 2008
    Avant d'aller voir ce film, je me doutais qu'il été bien. Eh bien j'ai été agréablement surpris !!! Allez le voir, c'est un film à ne pas manquer.