Les Femmes de l'ombre
    3,4
    Votre avis sur Les Femmes de l'ombre ?

Eldacar
    Eldacar

Publiée le 1 octobre 2008
    On pouvait espérer meilleur traitement de cette partie méconnue de la Seconde Guerre Mondiale, à savoir le rôle des femmes dans la résistance. Dommage que le scénario choisisse souvent la facilité. Et cette histoire d'amour entre Suzy et le colonnel allemand manque d'originalité et deviens vraiment insuportable. L'interprétation n'est pas toujours de haut-niveau non plus. Sophie Marceau et Marie Gillain étaient vraiment de mauvaix choix, seule Julie Depardieu semble à l'aise dans son rôle. C'est une grosse déception face à ce qu'on pouvait espérer.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 5 mars 2008
    Filmé façon thriller, ce film a des atouts importants,comme sa mise en scène bien rythmée et efficace, son scénario bien ficelé et une prestation masculine efficace. Mais ce film a également des côtés assez négatif, comme sa musique très pompeuse et académique et une prestation féminine inégale inaboutie, en particulier Deborah François qui semble s'ennuyée ferme et inéxistente en rapport au rôle. Reste un film divertissant mais sans grand génie.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 15 avril 2010
    Jean-Paul Salomé nous propose ici un très beau long-métrage. Cette production française est un merveilleux hommage aux femmes de la résistance. Cet étonnant film de guerre se distingue grâce à son côté atypique avec une histoire extrêmement passionnante et prenante. En effet, l'intrigue est très bien ficelée et captive l'attention du spectateur de la première à la dernière minute. Les péripéties successives s'accumulent avec panache. La réalisation est optimale. Les décors nous emportent littéralement dans cette pesante ambiance de guerre. Insistons surtout sur les personnages féminins qui sont phénoménaux et divinement interprétés par un casting charismatique. Il est facile de constater que Sophie Marceau, Julie Depardieu, Marie Gillain, Déborah François et Maya Sansa sont exceptionnelles de conviction dans ces rôles faites sur mesure pour elles. Bref, prenez le temps de regarder "Les Femmes de l'ombre" : vous serez agréablement surpris par ce film magnifique.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 10 mai 2009
    Interprétation,réalisation et scénario impeccable. De plus ce film est tiré d'un histoire authentique ce qui le rend encore plus attrayant.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 12 décembre 2010
    Un drame qui ne présente que très peu d'intérêts aux vues de sa réalisation paresseuse et simplette, son histoire tirée par les cheveux, ses scènes irréalistes, ses bons sentiments, sa fin prévisible et son manque de crédibilité quant à tout ce qui concerne la période évoquée. Quel malheur, le sujet se prêtait pourtant à un film passionnant et attachant ! Sophie Marceau n'est absolument pas convaincante en Rebelle Résistante, un rôle peut-être trop sérieux pour la jeune ado de la Boum et la mère de Lol. Une petite étoile pour le duo formé par la belle Marie Gillain & Moritz Bleibtreu, la seule source de tendresse et de douceur dans ce gâchis. Passez votre chemin.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 31 août 2009
    Très bon film, servi par d'excellentes actrices, racontant l'histoire des femmes de l'ombre pendant la 2nd GM. superbe!
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 5 mars 2008
    Avec une mise en scène banale de téléfilm et un scénario peu crédible, bien qu’inspiré de faits réels, cette réalisation déçoit et ne parvient jamais à soutenir la comparaison avec quelques récentes réussites telles que Black Book. Pas de souffle, pas d’inventions, et un casting discutable avec une excellente Julie Depardieu et une médiocre Sophie Marceau.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 25 mars 2008
    j'ai vraiment super bien aimé ce film à la fois très triste, poignant et alarmant et aussi pleins de vivacité.j'ai trouvé toute ses femmes trsè solide et fore aussi bien les une sque les autres avec de trsè forts cacartères pour pouvoir affronter cette guerre de 1939-1945.c'est surtout bien entendue,les très jolies sophie MARCEAU et julie DEPARDIEU qui furent les plus attachantes et battantes sur cette guerre du début à la fin.
    rooky
    rooky

Publiée le 27 juin 2012
    Un beau film français sur un aspect de la seconde guerre pas si souvent illustré. Très intéressant. Tout le monde est impeccable !
    kumbaya
    kumbaya

Publiée le 12 septembre 2010
    Jean Paul Salomé est un mauvais réalisateur, et il est connu pour ça. Les Femmes de l'Ombre n'échappe pas à la règle, tout est banal en long comme en large, et faire un scénario digne d'un collégien avec une histoire aussi sérieuse est impardonnable.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 22 décembre 2008
    Film décevant comme prévu, Sophie Marceau joue bien jusqu'au moment ou elle parle. C'est bien dommage, le film en lui même insiste peut etre un peu trop sur le coté torture, le scénario en devient vide et on finit par se dire pourquoi ne pas avoir tué le "méchant" de loin (puisqu'elle est sniper). Bref décevant, je ne le recommande pas. Par contre je vous recommande fortement "Black Book" qui est excellent contrairement aux femmes de l'ombre.
    raphael girard
    raphael girard

Publiée le 18 août 2010
    MALGRÉ une vérité pas toujours vraie;ce film est incroyablement bouleversant.Pour moi c'est un des films les plus remarquables de 2008
    juliette89
    juliette89

Publiée le 13 mars 2008
    Mouais... Vraiment déçue. Ce film aurait pu être une merveille avec le thème qu'il avait. Mais voilà, je n'ai tout simplement pas trouvé la mis en scène convaincante. Le réalisateur nous gave de mouvement de caméra inopportuns, de plan vraiment sans queue ni tête et dans montage tout ce qu'il y a de plus classique. Mais j'accorde quand même 2 étoiles, une pour Julie Depardieu (magnifique, drôle...) et une pour Julien Boisselier que j'ai trouvé très convaincant.
    Stargirlfr
    Stargirlfr

Publiée le 9 mars 2008
    Non seuleument l'histoire est très touchante, ces femmes qui ont eu un rôle des plus important durant la 2nde Guerre Mondiale, mais de plus, les actrices sont vraiment superbes ! Un film vraiment très touchant, des actrices/acteurs des plus crédibles !
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 21 avril 2009
    Malgré une réalisation très classique proche d'un téléfilm et une histoire un peu trop romancée le film est une vrai bonne surprise. Les acteurs sont pour la plupart bons et crédibles (surtout la très prometteuse Déborah François) et le scénario cohérent et haletant. Du suspense, des revirements surprises pour un film français réussi sur la seconde guerre mondiale. Un film assurément à voir.