Les Femmes de l'ombre
    3,4
    Votre avis sur Les Femmes de l'ombre ?

Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 14 mai 2019
    C'est un beau film sur la résistance lors de la seconde guerre mondiale, pas le meilleur que j'ai vu mais très dur et très poignant. L'interprétation des actrices est bonne.
    rhorho
    rhorho

Publiée le 19 février 2019
    Ce film est très mal réalisé et très mal interprété! C'est un véritable gâchis; cette histoire aurait mérité beaucoup mieux! Les actrices sont aussi convaincantes qu'un défilé d'oies pour le 14 juillet!
    Lysandre L.
    Lysandre L.

Publiée le 2 décembre 2018
    un sujet sensible, mais un film peu cohérent qui ne reflète pas l'histoire, avec des scènes pénibles et ridicules par moment, les comédiennes ne sont pas crédibles du tout dans leur jeu caricatural, sauf Julie qui est magnifique, le scénario laisse à désirer, hommage et respect à toutes ces femmes héroïques et courageuses
    Redzing
    Redzing

Publiée le 11 février 2016
    Des femmes sont envoyées pour exfiltrer un prisonnier britannique d'un hôpital situé en France occupée. Sauf que la mission va tourner au vinaigre... "Les Femmes de l'Ombre" se veut comme un hommage aux femmes ayant lutté contre le 3ème Reich, à travers une histoire classique d'espionnage. La reconstitution est soignée, mais la mise en scène est quelques peu impersonnelle, oscillant entre le drame de guerre ambitieux et le téléfilm. De mêmes pour les acteurs et actrices, assez inégaux (certains sont sobres et nuancés, d'autres en font un peu trop). Le résultat final n'est pas forcément déplaisant, mais demeure mitigé.
    BrightStar R
    BrightStar R

Publiée le 17 octobre 2015
    Une réussite. J'ai eu peur de retrouver une intrigue de films qui soit plate et convenue comme le cinéma français sait trop les faire. Il flirte avec ce côté attendu, mais c'est en traitant les relations humaines avec authenticité et justesse, et l'intrigue ne sombre pas dans du pathos digne des télénovelas, mais montre l'impact de la guerre sur les caractères et les sentiments. Et surtout, le volet action n'est pas bâclé, et il s'intègre très bien dans le développement de l'histoire et des personnages du fait de son réalisme. Les femmes à la mitrailleuse ne sont pas des Angelina Jolie, mais elles incarnent quelque chose qui nous touche et avec justesse: la résistance féminine. Elles sont crédibles dans tous les aspects du film: humain et militaire. Le seul reproche que je peux faire à Sophie Marceau est la mise en abyme: le théâtre dans le théâtre. Les moments où elles rencontraient des soldats allemands dans Paris, je trouve qu'elle aurait pu être plus naturelle car elle faisait trop tendue. Sinon, ça faisait étrange de la voir derrière un flingue buter des gens de sang froid, mais elle incarnait trop bien son personnage, et c'était un plaisir de voir des français héros de ce moment douloureux de notre histoire, et que ce soit des femmes, on l'oubliait... Moi je voyais des héros et des héroïnes qui se battaient pour leur pays. Sophie Marceau réussit très bien dans ce rôle, et pour moi ce film est spécial dans sa filmographie, et c'est probablement le meilleur film d'elle que j'aurais vu, et elle est bien plus intéressante que son rôle dans James Bond. Là, elle est une femme fatale au sens premier du terme, et ça lui va extrêmement bien.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 9 juin 2015
    Ce film, basé sur une histoire vraie, est un petit bijou de cinéma ! L'histoire est bien réalisée : on voit que les scènes ont été tournées en décors naturels, et le réalisateur domine bien son sujet. Dommage que Jean-Paul Salomé n'ait fait que 7 films pour le cinéma. Ce n'est pas qu'un banal sujet de guerre de plus, mais une histoire de résistance bien plus passionnante ! Si je n'avais su qu'elle durait plus de deux heures, je ne l'aurais pas cru ! C'est dire si c'est captivant. Le casting est d'excellent choix, comme le reste de cette aventure, et Sophie Marceau ne cherche pas à tirer la couverture à elle mais s'intègre bien à cette équipe de résistantes. Des images souvent dures, mais c'était la guerre et il n'y avait pas de place pour les sentiments : la mission d'abord. Ce film méritait de dépasser le million d'entrées en salles françaises, et assez curieusement, c'est à l'étranger qu'il a fait son meilleur score, notamment en Chine ! Nul n'est prophète en son pays ! willycopresto
    L'oeil d'Antoine
    L'oeil d'Antoine

Publiée le 10 juin 2015
    Film basé sur un thème intéressant et peu traité, les femmes dans la résistance. Nous pourrions nous attendre ainsi à un histoire peu banale mais que nenni. Une histoire bien plate, avec des rebondissements qui ne rebondissent pas, ce qui donne un film sans presque aucun rythme. L'histoire en elle-même, une simple mission suicide, rien de très originale. De plus, la réalisation est très mauvaise surtout lors des scènes d'actions et une bande musicale ridicule. Ainsi, le seul attrait du film reste dans le jeu des acteurs, bien pauvre certes avec Sophie Marceau (pourtant peu à l'aise dans ce rôle) qui porte le film bien seul avec quelques scènes où Julie Depardieu et, à de très rare moment, Julien Boisselier lui offre une réplique convenable. En résumé, un scénario pauvre, une mauvaise réalisation, une musique lamentable et un jeu d'acteur pauvre à l'image du film que seul Sophie Marceau et Julie Depardieu rattrape un minimum.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 26 février 2015
    évoquer le courage de celles qui ont également donné leur vie est rappelé par ce film de guerre. du suspens, des rebondissements, un scénario solide, presque un film d'espionnage. dommage que certaines scènes d'actions soient traitées avec trop de légèreté. un film sans doute surévalué par le public à sa sortie (dont moi) grâce à un sujet fort et à la présence de sophie marceau dans un rôle différent.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 janvier 2015
    Un sujet extremement fort, un film grandiose. Des femmes humaines, presque ordinaires qui deviennent des heroines de la resistance, comme tant d'autres. Des images, des decors, des costumes, la bande son, d'une rare qualite. Des actrices exceptionnelles et Sophie Marceau, sans doute dans un de ses meilleurs roles, un des plus forts en tous cas tant elle incarne par son parcours et son charisme la France independante, resistante et libre. Un film reference a classer dans la grande cinematheque du cinema francais mais aussi dans les monuments artistiques de l'histoire de la France et du role des femmes. Un chef d'oeuvre intelligent avec l'emotion en plus.
    Paul M.
    Paul M.

Publiée le 17 novembre 2014
    je viens de regarder ce film, magnifique, pas vu les 2h passer, superbe actrice qui joue magnifiquement leur rôle et pour ceux qui trouve des scènes peut probable, comment vous pouvez le savoir, vous y étiez pas pendant le seconde guerre mondiale et moi non plus, il n 'a rien a dire à part que c'est un chef d'œuvre du 7ème art et rien n'est à jeter. tout simplement magnifique.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 17 mars 2014
    Un bien mauvais film... Aussi bien dans la réalisation, le scénario, le rythme que dans le jeu des acteurs...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 9 mars 2014
    Film historique un peu décevant et qui m'a un peu trop ennuyé. L'histoire est assez émouvant et bien détaillé pendant toute la durée du film pour une mission de tuerie et de sabotage pendant la seconde guerre mondiale. Je ne suis pas fan de l'actrice Sophie Marceau et elle n'est pas aussi convaincant que dans ses autres films, le reste du casting est assez moyen dans l’ensemble. Quelques scènes assez curieuses à voir mais beaucoup de longueurs. Les costumes sont super bien composés et bien adaptés pour des femmes pendant une guerre. Les décors sont pas mal. Un film historique qui est mal joué et qui m'a pas satisfait.
    nathan S.
    nathan S.

Publiée le 16 mars 2014
    Très bon scénario. Les actrices sont à merveille. Un film autant émouvant qu'impressionnant, plein de suspense intéressant et original. En revanche la mise en scène est ratée, amateur. Le film est exagéré. Si il avait était donné à un autre réalisateur, il aurait pu être un chef d'œ de même c'est un bel hommage aux personnes qui ont combattus pendant la Seconde Guerre mondiale.
    adicte
    adicte

Publiée le 9 février 2014
    Mal joué, prétentieux, prévisible, pompeux et encore et toujours cette sempiternelle patte française qui au lieu d'être sobre, s'enorgueillit avant l'heure d'être plébiscité... N'égale même pas un téléfilm.
    natacha brule
    natacha brule

Publiée le 22 novembre 2013
    J'adhère au choix du réalisateur, pourtant très critiqué. La lumière, la photographie, l'ambiance, l'authenticité, les niaiseries et lieux communs évités parce qu'ils feraient autrement de ce film, un documentaire. Il reste un thriller, vrai, original, une prestation d'acteur, de femmes magnifiées à l'extrême, c'est bien sûr certain. Et alors. Où est le problème ? Un film qui s'écoule sous nos yeux, comme coule une rivière. Un assez bon film, agréable. C'est assez rare, pour cette période incontournablement agressive et malsaine. Sans doute un exploit que d'en tirer le meilleur, le plus audacieux, le plus charmant. Comme quoi une belle fleur peut aussi pousser sur un tas de m..