Les Femmes de l'ombre
    3,3
    2729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes de l'ombre ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 mars 2008
    Superbe film. Sophie Marceau est Magnifique ainsi que Julie Depardieu à voir absolument,
    Bonne scéance a tous !
    Publiée le 5 mars 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film qui retrace la vie de femmes qui se mettent en danger pour sauver leur patrie. Julien Boisselier est comme toujours criant de vériter dans ce rôle de résistant qui va jusqu'au bout de ses convictions aidée par sa soeur et trois recrues de choc. La reconstitution de Paris est très bien faite et vraiment on remercie et on rend hommage au travers de cette histoire à tous ses héros de l'ombre qui ont perdu la vie pour sauver la notre.
    Publiée le 5 mars 2008
    Ces femmes de l'ombre sont formidables
    Un tres bon scenario, une tres bonne mise en scene excellente, et a des actrices formidables.
    Encore un film sur 39/45 vous me direz ! certainement,
    mais cette fois pour relater la bravoure des femmes. J'ai apprécié le jeu des acteurs.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 20 avril 2010
    Jean-Paul Salomé dépeint avec justesse l’implication des femmes dans la résistance, tout en dressant en fond une ébauche soignée de la condition des femmes. Sans plus d’ambition que celle de faire un grand film populaire, à l’esthétique désuète et au récit romanesque mais suffisamment crédible historiquement pour passionner et tenir en haleine son spectateur, on peut dire que Salomé réussit son pari sans prétention. On est séduits par la reconstitution impressionnante et ultra-minutieuse d’un Paris sous la résistance, ainsi que par le charme de cinq actrices visiblement complices, dont l’interprétation s’affirme et prend vraiment forme alors que le film progresse [en mode automatique, bien sûr]. Et c’est sans compter sur le charme sage mais viril de Julien Boisselier ! LES FEMMES DE L’OMBRE ? Un beau et un bon ‘grand film’, dont les clichés semblent pleinement s’assumer.
    Publiée le 5 mars 2008
    très bon film, j'ai adoré!!Pas du tout déçue. Une mention spéciale pour Sophie Marceau et Julie Depardieu bien que tous les acteurs soient bons de mon point de vue
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 5 mars 2008
    Mettre des femmes dans la lumière pout leur rendre hommage est un sujet audacieux et intéressant. J'ai trouvé ce d'espionnage sous l'occupatio bien réalisé avec un scénario excellent. Ce thriller dramatique est très bien interprété par ces femmes qui nous montrent leur talent avec un plus pour Julie Depardieu. BRAVO !
    Publiée le 5 mars 2008
    Je reviens a peine de la seance,ce film est vraiment tres bien!Il ma enormement touché.
    film avoir absolument!tout simplement fantastique!
    Publiée le 5 mars 2008
    Je n'ai pas du tout aimé! C'est du déjà vu et bien trop mélodrame. En plus, contrairement à la majorité, je trouve que Sophie Marceau ne joue pas bien en général, c'est une catastrophe elle n'est pas du tout crédible et naturelle. désolé.
    Publiée le 5 mars 2008
    j'ai vu beaucoup de film sur la geurre de 39-45 mais jamais un film ne m'a fait un tel effet, sans doute parce qu' il est fait avec des femmes, je ne sais pas. les actrices sont trés trés forte , l'histoire va loin dans l'horreur morale sans tout montrer de la torture et heureusement. c'est filmé avec beaucoup de soin et de retenu mais ça vous prend au trippe. l'intrigue est trés bien mené .A voir absolument.
    Publiée le 5 mars 2008
    Bel hommage pour ses femmes car la tension est présente du début à la fin, l'histoire est bien traité, les personnages sont très intéressant, il y a de tous les styles dans les caractères, les actrices sont toutes très bien, je n'ai pas décroché une seule seconde, c'est très intéressant, je suis resorti content.
    Publiée le 5 mars 2008
    Un film sympa je dirais, les actrices sont pas mal, bon il y a des invraisemblances, et peut être un peu trop prétentieux mais ca reste pas mal comme film, c'est dans le style d'un téléfilm de France 2.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 5 mars 2008
    Un drame intéressant et bien captivant emmené par une avalanche d'actrice à la hauteur : A voir de suite !!
    Publiée le 12 avril 2008
    Très bon film ... qui ne me tentait pourtant pas beaucoup au début lorsqu'il est sorti mais je dois dire que je n'ai pas été déçu ... Une très bonne interprétation, un film s'inspirant de faits historiques ... J'ai donc beaucoup aimé !
    Publiée le 15 mars 2008
    Quel film !
    Les actrices rendent un plus que bel hommage à ces femmes extraordinairement courageuses qui se sont battues lors de ces horreurs et atrocités.
    Mention spéciale à Sophie Marceau et Julie Depardieu émouvantes , poignantes et qui savent trouver le jeu qu'il faut , le jeuste milieu.
    Le film vous prend aux tripes, vous emmènent et vous vivez avec les héroïnes (au sens vrai du terme) leurs aventures:quel suspense.
    Bravo au réalsiateur et à ces actrices qui interprètent des femmes d'exception.