Cheeseburger Film Sandwich
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cheeseburger Film Sandwich ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 28 février 2021
    Dans la même veine qu'Hamburger film sandwich. Vieillissant, il n'en demeure pas moins amusant et nous permet de passer un agréable moment.

Publiée le 26 février 2014
    Dix ans après, le « Hamburger Film » laisse sa place au « Cheeseburger Film » . C’est tout sauf une suite, qui amusera les mêmes foules (toujours aussi peu difficiles) avec des petites histoires courtes sur fond de burlesque et de mauvais goût! On patauge simplement dans le rire et la dèconnade avec des rèalisateurs qui s'amusent comme des petits fous même si tout n'est pas drôle! La meilleure histoire restera celle de ce gigantesque serpent de mer d'Ecosse qui se trouve être Jack l'èventreur! Le sketch entre Rosanna Arquette et Steve Guttenberg sort aussi du lot, ainsi que ce beauf qui vit mille et une pèripèties à l’intèrieur d’une tèlèvision ou ce trèsor de pirates remplis de VHS et de Laserdiscs (nostalgie quand tu nous tiens). Tout ça, aujourd'hui, peut paraître ringard mais ça se regarde tout de même avec sympathie : Michelle Pfeiffer dont le nouveau nè est Monsieur Patate ; Henry Silva sortant à tout bout de champ « C’est de la merde ou pas ? » ; Sybil Danning en Reine - que dis-je, en Impèratrice - de bonne vieille sèrie Z qui se fait zapper ; la VHS « Ray » interprètè par le frangin (et sosie à ses heures perdues de McEnroe) de Marty dans la trilogie "Back to the Future"...Sans oublier une Carrie Fisher en n & b, avec un clin d'oeil aux classiques de la Universal Pictures, plus particulièrement « Frankenstein » . Une folie, mise en boîte par des p’tits gars du cinoche culte des 80’s : John Landis et Joe Dante...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 25 mars 2021
    C'est si peu souvent que les Américains se moquent ouvertement d'eux-mêmes qu'il serait dommage de jeter directement à la poubelle ce faux rebut de vidéoclub. C'est en tout cas ce qu'a voulu produire la troupe de joyeux drilles à la tête de cette parodie, sans réaliser qu'ils étaient plusieurs à déjà être sur la pente descendante : le désenchantement de Joe Dante ne sera pas la seule tare du décalage qu'ils cherchent à produire, sans jamais nous amuser autant qu'ils ont ri eux-mêmes de leurs idées.

Amazon Women on the Moon mérite sa place dans la pop culture pour son patchwork parfois rigolo entre la satire télévisuelle et sa rétrospective un peu cartoon sur la série Z des années 1950, mais surtout pour tous les moments où la surcouche d'humour est si précaire qu'elle manque de peu, à plusieurs reprises, faire du film un des navets que les cinéastes caricaturent. Le voir osciller est fascinant : tombera, tombera pas ?

Il y a donc un fort quelque chose d'un "cinéma de papa" à l'américaine inconscient de sa sénescence prématurée, mais le fin mot de l'histoire est moins négatif : en ridiculisant les productions les plus alimentaires et bien-pensantes des médias américains, le film a trouvé un bout de postérité aussi bien dans les salles, les bacs ou à la télévision - qui, ironiquement, l'a diffusé non sans couper ce qu'il avait de plus gênant et débridé, soit précisément ce dont il se moque. Le film se mouille donc assez pour subir le syndrome de l'ironie du sort, un bon point dans le genre.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 28 octobre 2013
    Cheesebuger Film Sandwich porte bien son nom. On ne va pas s'attarder à faire ici des jeux de mots sur ce film. C'est un méli-mélo de sketchs inégaux (certains sont excellents et on souris facilement d'autres sont clairement de mauvais goûts). Le soucis de ce film,c 'est que le groupe de réalisateur se désintéresse profondément du spectateur, préférant ne pas limiter son imagination composés de grotesques scènes d'humour qui n'en sont pas. C'est peu drôle, long et sans intérêt. Déception.
    Publiée le 23 février 2012
    Difficile de noter un tel film, qui se présente comme une succession de sketches surréalistes. Si certains sont drôles et ahurissants, d'autres sont plus ennuyeux voire incompréhensibles. Enfin on appréciera quelques bons acteurs et les débuts de plusieurs réalisateurs comme Joe Dante. Un véritable OVNI donc, qui mérite le coup d’œil.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 25 décembre 2023
    « J’ai dû appuyer sur le mauvais bouton. »

Conçu par John Landis (et de ce fait considéré comme une suite à son Hamburger Film Sandwich/The Kentucky Fried Movie, 1978, scénarisé par le trio ZAZ), les moins connus Carl Gottlieb et Peter Horton, Robert K. Weiss (producteur de comédies à succès de Landis ou des ZAZ) et, surtout Joe Dante, Cheeseburger Film Sandwich/Amazon Women on the Moon est un film à sketchs très inégal, sorte de patchwork d’émissions satiriques façon Saturday Night Live.

Quelques stars de l’époque (Michelle Pfeiffer, Steve Guttenberg, Griffin Dunne, Lou Jacobi, Rosanna Arquette, Carrie Fischer) y côtoient une foule innombrable de seconds rôles et d’acteur·trices de télé dans une suite de scènes mêlant absurde et critique sociale. Pas de quoi faire un chef d’oeuvre mais assez pour goûter le parfum d’une époque révolue et le talent de Joe Dante à jouer avec des effets spéciaux d’une autodérision absolue.

A placer au rayon « histoire du cinéma et des films de série B, Z et autres lettres qui n’existent pas ».
    Publiée le 18 juin 2011
    aussi bien que le hamburger film sandwich!! bref l'un des meilleur film comique a gag de l'univers!!!
    Publiée le 18 juin 2011
    Que de bons souvenirs... vivement qu'une chaine de télé se décide à le diffuser ou qu'un éditeur se décide à l'éditer en dvd!!