Mon AlloCiné
J'ai tué Raspoutine
note moyenne
3,1
8 notes dont 3 critiques
0% (0 critique)
0% (0 critique)
67% (2 critiques)
33% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur J'ai tué Raspoutine ?

3 critiques spectateurs

JR Les Iffs

Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 091 critiques

2,0
Publiée le 30/10/2017
Film à caractère historique. Le scénario se veut être la véritable histoire de l'assassinat de Raspoutine par le prince Youssoupov. Le récit est assez simpliste, sans aucune action, (sauf à la fin), les dialogues sont plutôt banals. La reconstitution historique manque de souffle. Presque tout est en studio. Les extérieurs : une forêt. Les décors intérieurs sont de qualité, mais la réalisation trop sage frise parfois l'ennui. Les relations Raspoutine / Tzarine sont absentes de ce récit. Le film semble avoir manqué cruellement de moyens.
chrischambers86

Suivre son activité 1032 abonnés Lire ses 10 061 critiques

3,0
Publiée le 25/04/2012
Le titre du film se justifie par le fait que c'est l'auteur même du crime, le prince Youssoupov, qui raconte en dètail les circonstances du drame! L'histoire d'un vieil exilè russe qui se remèmore sa rencontre avec le favori du dernier tsar, cinquante ans auparavant! il se souvient comment, malgrè leur amitiè naissante, il a dû fomenter son meurtre! Dans la veine de ses futurs spectacles thèâtraux, Robert Hossein èvoque avec ce film rarement diffusè à la tèlèvision les derniers jours de la cour de Russie avant la rèvolution! Gert Froebe, le mythique "Goldfinger", est un truculent Raspoutine! Pour la petite anecdote, Robert Hossein et Alain Ducaux ont interviewè l'assassin de Raspoutine et sa femme, peu avant leur mort! Fort de cette rèfèrence historique authentique, on peut penser que tous les films dèjà faits sur ce sujet sont archifaux! Raspoutine n'est absolument pas tel qu'on nous la montrè: un monstre, un être èpouvantable...En fait, Youssoupov et Raspoutine sont tout aussi terrifiants et humains l'un que l'autre! A voir si on n'aime ce moine ètrange et inquiètant qu'ètait Raspoutine...
juydeploisy

Suivre son activité Lire sa critique

3,5
Publiée le 23/11/2010
andré hossein compositeur méconnu, il me semble signait dans j'ai tué raspoutine une musique qui ne passait pas inaperçue, je me trompe?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top