Donnez-moi ma chance
    3,4
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donnez-moi ma chance ?

Publiée le 3 avril 2020
    La carrière de Michèle Mercier fut surtout marquèe par la sèrie à succès des « Angèlique » , cèlèbre adaptation d'aventures dans lequel on la voit apparaitre en femme fatale! Dans "Donnez-moi ma chance", la jeune Mercier fait ses dèbuts au cinèma sous l'œil avisè et bienveillant de Lèonide Moguy! L'histoire d'une jeune provinciale avec une tête bien posèe sur les èpaules dont le plus grand dèsir est de faire du cinèma! Une fille qui rêve de l'existence merveilleuse des actrices [...] Un film sur les pièges de la rèussite où les filles innocentes et naïves comme Nicole Noblet tombent de haut! « Sois belle et tais toi » si on peut dire! Spontanèe, insouciante, touchante et à bout de force dans la dernière partie, Mercier fait une prestation remarquèe! Rien que pour elle, le film est à redècouvrir! Dans les seconds rôles, Noël Roquevert, Maurice Biraud et Robert Dalban ne font que passer! Le cinèphile attentif reconnaîtra même Marie-Josè Nat et Corinne Marchand, quasi figurante...contrairement à Nadine Tallier alias Nadine de Rothschild qui joue l'amie bienveillante! Merci Arte...
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 3 avril 2020
    Film intéressant car il raconte l'histoire vraie d'une jeune et belle provinciale qui monte à Paris après avoir gagné une place de finaliste d'un concours dont la gagnante deviendra actrice. Michèle Mercier interprète joliment le rôle
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 25 septembre 2020
    C'est un beau film où l'on voit Michèle Mercier à ses débuts, très convaincante. La photographie est vraiment une réussite. Bref, ce film est savoureux.
    FRED84
    FRED84

Publiée le 26 février 2020
    Un film français de 1957,très intéressant à l'heure de metoo.Une aspirante comédienne rêve de gloire mais face aux embûches du vedettariat, notamment dues à la muflerie de certains hommes, voit son univers de rêve s'écrouler.Michèle Mercier très jeune et pas encore sex symbol, apporte toute la candeur et la fraicheur à son personnage idéaliste et naÏf.On a de plus plaisir à retrouver des acteurs déjà célèbres à l'époque : Roquevert,Chamarat,Crémieux et des jeunes qui feront ensuite une brillante carrière: Marie Josée Nat,Roger Coggio...Les dialogues et les situations paraissent parfois datés mais le comportement macho d'un certain nombre de personnages masculins dans le film est encore hélas d'actualité.