Sinbad - la légende des sept mers
    3,2
    1962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinbad - la légende des sept mers ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 août 2022
    Des aventures de Sinbad qui tiennent davantage de Pirates des caraïbes et de Barbie que des Mille et une nuits. Avec en prime la mythologie grecque et Homère mais ce qui prédomine ce sont les aventures maritimes fantastiques et un humour assez potable. Aussi c'est un dessin animé de style classique assez agréable à suivre.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 8 juillet 2021
    Bon c est pas exeptionnel dans le sens où le scénario reste très plat et du coup rien de demarre vraiment. Dommage pour un cast en vo assez impressionnant. Déçu qu il ne se passe rien pendant tout le film .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 mars 2010
    Sinbad - la légende des sept mers est un bon film d’animation de Tim Johnson et Patrick Gilmore. Un scénario travaillé, de belles images, sur le plan technique c’est un sans faute, les personnages sont attachants, le film est divertissant etc… Bref ça vaut un 12 / 20.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 23 décembre 2007
    bon dessin animé avec une histoire intéréssante mais l'adaptation pour les enfants limite les aventures pour les adultes .les dessins et l'action reste sympathique sans plus .
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Après Shrek, les studios Dreamworks nous offre avec Sinbad une véritable petite merveille autant au point de vue estethique visuelle que dans l'action et l'humour. Les voix françaises de Patrick Bruel et Monica Bellucci ne font que renforcer notre plaisir. Petits et grands, laissez-vous embarquer dans cette fabuleuse aventure !!!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    Un petit film très sympathique, l’animation est vraiment jolie visuellement, l’histoire est bien trop classique mais pas moins prenante, avec des personnages très attachants qui sont accompagnés d’un bon humour.
    mbc225
    mbc225

Franchement pas mauvais du tout. Pétillant, novateur. C'est du grand cinéma d'animation.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 11 juin 2011
    Revu cet étonnant film d’animation cet après midi avec ma fille, étonnant car il s’inscrit dans la continuité de la saga cinématographie dédiée à ce célèbre héros. Le character design du personnage rappelle aussi bien les trais de Douglas Fairbanks ou de Robert Taylor, le découpage enchaîne une péripétie et une créature fantastique tout les quarts d’heure. Bref pas le temps de s’ennuyer. De plus, le film est graphiquement somptueux ce qui ne gâche rien.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 30 avril 2013
    Nous avons ici un bon film anime 2D de 2003 , Simbad la légende des sept mers auquel nous avons une belle présentations d'un monde de pirates et de voleurs prêts a tous pour s'enrichir et un royaume avec un prince et une princesse qui rêve de paix et de sérénité... De quoi nous donner une belle intrigue et elle est plutôt bien réussis ..avec de bon acteurs qui prêtent leur voix dans la version original brad pitt, michelle pfeiffer catherine zeta-jones, un casting de choix qui donne une crédibilité supplémentaire pour ce très beau film qui est très bien présenter. Une déesse iris qui manque d'action et qui veux sortir de l'ennui... trouve l'occasion de profiter de Simbad et de son vice de voleur pour arranger un parie ... Le vole du livre de la Paix accusera ce voleur qui devra montrer sa véritable nature un égoïste ou... un homme de bien qui affrontera les tempêtes et les dangers des mers avec la princesse Marina . Un début difficile mais terminant dans l'amour avec... du caractère dans les personnages, un scenario bon qui même si le 2D est moyen nous fait vite oublier ce point noir grâce a l’interprétation des personnages face a une épreuve divine sans retour qui semble sans retour....

• Effets spéciaux:8/ 10
    • Scénario :8.5/10
    • Crédibilité des Acteurs: 8.4 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 3 mars 2012
    Un très bon film d'animation pas que pour les enfants.En plus d'être graphiquement réussit, le scénario tient bien la route.Surprenant et attachant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Gros échec au box-office, cette nouvelle aventure de Sinbad le célèbre marin s'avère pourtant être un fort sympathique dessin animé mêlant animation traditionnelle et images 3D (principalement pour les monstres en tout genre). Réalisé par l'un des créateurs de FourmiZ (ainsi qu'un producteur arriviste), ce sixième long-métrage des studios DreamWorks est donc une franche réussite qui, à l'heure du tout-3D, reste une aventure sacrément rafraichissante... En revanche, les aficionados du personnage risquent d'être plutôt déconcertés en apprenant que notre intrépide marin voit sa légende bien trahie. En effet, le scénario puise dans la forme des aventures de Sinbad voguant sur les flots, combattant monstres et créatures antiques, mais transpose le tout dans la Grèce au lieu des pays arabes normalement établis dans les contes voire les films précédents. Toutefois, malgré cette énorme liberté, Sinbad : La Légende des Sept Mers reste avant tout un excellent divertissement et un dessin animé de qualité qui ravira les grands comme les petits avec ce qu'il faut d'action, d'humour et de romance pour combler nos attentes. Ainsi, outre les excellents doublages (américains comme français), c'est face à une animation extrêmement fluide et agréable que nous régalerons nos pupilles, décors exotiques et variés étant bien de mise pour nous dépayser. L'humour et l'action sont également omniprésents, notamment grâce à la présence de personnages attachants. Le tout est donc assez classique, des thèmes encourus au scénario suffisamment rocambolesque pour ne jamais s'ennuyer. On aurait donc aimé un peu plus de finesse dans cette production anti-Disney qui finit par s'en rapprocher au final. Mais ne boudons pas notre plaisir : cette nouvelle aventure est tout sauf ratée et une suite aurait été plus que bienvenue.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 21 janvier 2007
    Portons au crédit de cette demi-réussite de la branche animation des Studios Dreamworks l'intérêt porté aux personnages et à leurs relations, qui l'apparente plus à la production Hollywoodienne traditionnelle (et à ses stéréotypes) qu'au tout-venant de l'animation Disneyienne. Cette crédibilité, qui va jusqu'à générer une véritable émotion, est d'ailleurs portée par une brochette d'acteurs de haute volée (dans la V.O. bien sûr), tous impeccables. Pour le reste, soit quand même ce qui importera à nos chères têtes blondes, on ne volera pas bien plus haut que chez la concurrence : manque de respect flagrant pour le matériau originel (les Contes des Mille et Une Nuits, paraît-il !), absence de consistance du scénario, et surtout, surtout, une utilisation laide et désastreuse de la 3-D qui disqualifie esthétiquement le film.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 5 novembre 2006
    Je l'ai vu récemment ce dessin animé en DVD, c'est un réel plaisir. Les graphismes sont léchés, l'intrigue tout en restant assez fidèle au livre est très dynamique.
    Le tout forme un dessin animé rythmé avec certaines scènes virevoltantes et qui nous en mettent plein la vue.
    Un très beau/bon dessin animé à ne pas manquer!!
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 19 mars 2011
    Très dynamique, vivant, bien fait et une jolie histoire qui satisfait les grands et les moins grands.
    Publiée le 12 septembre 2010
    Un film d'animation très sympa, très réussi, de très beaux graphismes, une histoire marrante, des personnages très réussis, tout comme les monstres, grandioses et très travaillés, une superbe réussite, un grand spectacle, à voir !! A la fois très marrant et très réussi au niveau des scènes d'action en mer comme sur terre, des décors (du bateau jusqu'à Syracuse, en passant bien-sûr par la mer et ses mondes étranges, dont celui très fabuleux d'Eris, très réussie elle aussi !), des costumes, un très bon style, bravo !!