Sinbad - la légende des sept mers
    3,2
    1962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinbad - la légende des sept mers ?

Archiduc d'Enghien
    Archiduc d'Enghien

Publiée le 3 mars 2013
    Très beau film d'animation, pour les grands et les petits. On ne s'ennuie pas eet on prend plaisir à voir ce conte en image. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas d'autres dessins animés avec les histoires de Sindbad; à creuser ?
    Les dessins sont magnifiques, Dreamworks est largement au dessus de Disney, cependant l'histoire et les dialogues sont prévisibles, et l'histoire d'amour entre Sinbad et Marina est absurde, et gachera le film pour toutes les gens attachées aux bonnes moeurs.
    Lili
    Lili

Publiée le 23 octobre 2023
    Je recommande cette pépite d’animation, c’est drôle et entraînant avec des musiques tres plaisante. Un plaisir de revoir un film en 2D c’est un style qui me plait énormément personnellement. J’ai vraiment ri devant les conversations des personnes, les dialogues ne semblaient pas forcé et en l’ayant vu petit, c’est très nostalgique et réconfortant
    Un coup de cœur bien trop sous côté
    Dans ce dessin animé de Dreamworks, l'imagination et les personnalités explosent!
    Dès le départ la représentation de la déessse de la discorde est fabuleuse (Bien sûr c'est une femme!).
    Qui peut avoir une imagination pareille pour créer autant de scènes, de décors virtuels mondes pourtant si réels (animation 3D couplée avec un dessin classique des personnages) tellement les couleurs, les lumières, les textures de ces mondes virtuels sont incroyables!
    L'humour est permanent dans cette sorte d'Iliade où même Sinbad succombe aux Sirène: "Ah les hommes" soupire Monica Belluci qui prète sa voix (et son accent italien irremplaçable en particulier dans les scènes de ménage avec Sinbad) à la belle Marina.
    Les clichés liés aux petites scènes de ménage très raffraichissantes en cette période de canicule ne manquent pas: Sinbad est mécontent que la belle Marina ait éraflé son bateau, Marina reproche à son sauveur (le héros Simbad) de n'avoir pas prévu le chemin du retour etc...
    Pour donner définitevement aux amateurs d'aventure et de mer l'envie d'aller voir ce film, une petite colère de Monica Belluci à l'encontre de Simbad : "tu ne vas pas me dire que le royaume du chaos n'est pas fait pour une femme!"
    Publiée le 23 décembre 2013
    très bon film d'animation porté par Patrick bruel et Monica belluci qui signe un très bon film divertissant et familial.
    C'est très sympa pour les petits et les plus grands, plein d'humour.
    On notera tout de même que ce Sinbad n'est pas quelqu'un de très moral... En plus d'être un lâche et un bandit, il enlève la copine de son ami... Pas très moral tout ça !
    Isabelle R
    Isabelle R

Publiée le 31 mars 2024
    Le film d'animation est très bien pensé au niveau de l'intrigue comme des personnages. Peut-être que les dessins semblent un peu datés, mais cela ajoute du charme au film. Je le recommande car c'est un film divertissant et positif.
    Impeccable et rondement menée, l'aventure est superbement rythmée et on rigole tout du long. Graphiquement c'est assez splendide quoiqu'ils abusent un peu des persos en 3d pour les arrières plans. Le design des visages n'est pas au sommet mais les courbes des différentes silhouettes sont superbement tracées et animées. Bref un bon rafraîchissement qui est sans doute le meilleur équilibre que Dreamworks ait pour l'instant trouvé pour tenir tout le monde en haleine, impossible de le dénigrer donc.
    Un dessin animé très bien et très vivant!Les paysages sont magnifiques, les couleurs sont très vives et colorés,un humour gentillet.Encore un dessin animé original avec une histoire très bien!Un bon film à regarder en famille.
    4 étoiles pour les images, superbe mélange de 2D et de 3D, et le monde tel qu'il est présenté, astucieux méli-mélo de réalité et de rêve. 4 étoiles pour les personnages, attachants et d'une fluidité agréablement surprenantes : la déesse Eris à elle seule vaut le détour. 4 étoiles pour les voix : Monica Belluci et son petit accent sont un pur ravissement pour l'oreille. 4 étoiles pour l'humour, adapté à tous les âges. 4 étoiles pour une séance dont on ressort surpris (agréablement) et satisfait. Bref, avec ou sans enfants, prenez un ticket...
    C'était bien. Il y a de l'action, du suspense et de l'humour. J'adore les images. Elles sont fantastiques. L'histoire est merveilleuse. Elle vous transporte dans un autre monde, celui de l'océan dans toute sa splendeur. CA VA VOUS PLAIRE ALLEZ -Y. N'hésitez pas.
    On passe un bon moment! Bien que l'histoire soit un peu simple (Shrek était bien supérieur, à ce niveau), c'est tout de même un film de qualité...
    Niveau technique, l'animation est irréprochable (disons même qu'elle pose un nouveau standard!), il n'y a pas d'effet de glissement des personnages sur les décors, les personnages sont très bien animés, très fluides, très humains (notamment le copain gros-bras de Sinbad), les décors ont un aspect réellement dessiné...
    Monica Belluci et Bruel ont fait un très bon travail, les voix se prêtent très bien aux personnages (et quel délice d'entendre le doux accent de Monica!).
    Bref, un film agréable, pour les petits et les moins petits...
    Tout est super, histoire, effets spéciaux, réalisation, et de l'humour aussi. Bravo à Dreamworks animation.
    C'est génial. Il y a tous ce que les enfants adorent: une belle histoire, de belles images et de l'humour. Vous allez aimer. Allez voir ce film!
    Publiée le 22 mai 2020
    Le film est illogique, en effet à la fin la Déesse fait un pacte avec Sinbad :
    La déesse lui pose une question : "Si tu repars sans le livre rentrera tu a Syracuse te faire exécuter?", si il ment il repart sans le livre et si il dit la vérité il repart avec. Sa réponse est "Oui je rentrerai" la déesse lui dit alors qu'il a menti et reprends le livre, or on voit plus tard que Sinbad rentre à Syracuse, cela veut dire qu'il n'a pas menti et dans ce cas il aurait du récupérer le livre dans le tartare puisqu'il n'a pas menti.
    Autre possibilité : Au moment de la question de la déesse, Sinbad ne comptait vraiment pas rentrer mais il a changé d'avis après, ce qui veut dire qu'il a bien menti et donc dans ce cas la déesse a gagné et ne doit pas lui rendre le livre à la fin.

Dans les deux cas, il y a une incohérence.