Elfe
    Votre avis sur Elfe ?

Tayop
    Tayop

Publiée le 23 décembre 2018
    Sans connaître les substances qui accompagnaient la création de Favreau à l'époque, cette deuxième réalisation ne permet pas vraiment de comprendre non plus le choix des studios Marvel pour lancer leur phase 1... Personne ne devait réellement y croire et voyez le chemin accompli. Pour en revenir à Elf avant la réussite que fût Iron Man, ici tout part de travers et on ne donnerai pas un dollar à ce réal, on rigole jaune et on fermera les yeux sur l'ensemble avec le regret de ne pas avoir vécu le Noël espéré.

Publiée le 23 janvier 2019
    Pourtant, cela aurait pu être sympa. Il n'y a pas de grandes prétentions, le ton léger ponctué d'un semblant de mauvais esprit apparaissant comme une solution plausible à un agréable divertissement. Malheureusement, Jon Favreau a eu la main lourde sur certains gags et situations gênantes, si bien que nous rions (enfin, pas vraiment) beaucoup plus « contre » Buddy qu' « avec ». En définitive, tout cela est bien prévisible et d'un intérêt mineur, si ce n'est le joli personnage interprété par la non moins jolie (et charmante) Zooey Deschanel. Après, on sourit de temps à autre, quelques scènes sont honnêtes, mais « Elfe », sans être désagréable, s'avère un film de Noël comme les autres, malgré son amusante idée de départ (et encore, pas de quoi se réveiller la nuit) et un joli casting (pourquoi, toutefois, avoir autant sous-exploité la magnifique Mary Steenburgen?). Pas honteux, juste dispensable.
    v2mp
    v2mp

Bienvenu au moment de noël, film destiné aux enfants, qui reste simple et drôle. Dommage qu'il nous laisse une impression de déjà vu (sur le fond).
    Elron-Finn
    Elron-Finn

Publiée le 30 juin 2010
    Plutôt sympathique, Will Ferell fait le show, comme à son habitude et pour notre plus grand plaisir. Le film bascule après dans un film vraiment familial, c'est pas mal, ça se regarde bien. Et puis, ça parle de la magie de noel, alors forcément...
    Robrex
    Robrex

Publiée le 25 décembre 2018
    Un film de Noël assez médiocre qui aurait pu être tellement mieux si la majorité des choses avait été maîtrisée. Le premier mot que j'ai envie de dire concernant "Elfe" c'est : dommage ! "Elfe" est un film qui partait d'un principe intéressant, un humain élevé par les Elfes assistants du Père Noël, qui aura pas mal de complexes et qui se posera des questions sur ses origines. Pour être franc, j'ai bien aimé le début du film, même si le visuel est assez mal foutu et que les décors sont pas terribles, mais au moins, y'avait un arc narratif intéressant et quand le film se lance, on se dit que ça commence plutôt bien et qu'on pourrait éventuellement passer un bon moment. Mais croyez-moi qu'après 20 minutes où le personnage principal joué par Will Ferrell commence à rentrer dans le monde réel dans la ville de New York, le film part dans un délire d'une nullité absolue. Y'a vraiment aucun enjeu fort, on a beaucoup de mal à suivre Will Ferrell dans sa quête tellement ça devient limite très grotesque. La mise en scène est très souvent mal gérée, mais le vrai point noir du film, je dirais sans hésitation que c'est l'humour. L'humour est horriblement lourd et énervant. C'est vraiment dommage, car toutes les bonnes choses du film sont gâchées par des gags insupportables et même puérils. Résultat, "Elfe" devient un film véritablement cliché qui n'émerveille pas son spectateur. Je suis désolé, mais moi j'ai ressenti aucune magie de Noël devant ce film et même si ça essaye d'avoir une tendance dramatique, j'ai absolument rien ressenti pour les personnages tellement les enjeux étaient faiblards et tellement les passages censés être émouvants ne m'ont pas atteint. Sans compter que le rythme est plat et ralentit le film de manière constante qu'au final on finit par s'en lasser. Quant à la musique, n'en parlons pas, elle est complètement oubliable, bien qu'elle rentre à peu près dans le concept. Au niveau des acteurs, Will Ferrell en fait beaucoup trop. Il était plutôt bien au début, mais je trouve qu'après il est en surjeu constant et ne donne pas assez d'ampleur à son personnage, ce qui fait qu'on a du mal à s'attacher à lui. James Caan, honnêtement, a l'air de s'en taper d'être là. Il ne donne rien d'extra et attend juste son chèque. Edward Asner dans le rôle du Père Noël correspond plutôt bien, mais il a une place très secondaire dans le film et c'est assez dommage. Bob Newhart joue plutôt pas mal mais est secondaire lui aussi. Même chose pour Mary Steenburgen, Peter Dinklage, et Zooey Deschanel qui malgré tout a pas mal de charme. Le reste du casting passe vraiment à l'arrache. Bref, pour conclure, "Elfe" est un film de Noël assez dispensable. Malgré le début qui est plutôt sympa, c'est un film qui plante majoritairement son propos. Honnêtement, je ne vous conseille pas vraiment de le voir, même en cette période de Noël, ça risque de bien vous décevoir.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 août 2010
    Il est normal de prétendre que Jon Favreau, à travers son film Elfe, revisite totalement le genre de la comédie. Sans en faire franchement trop, Will Ferell y apporte sa petite touche fortement innovante. Peut être un petit peu niais sur les bords, mais lorsqu'il s'agit de conter les histoires du père noel, tout est permis !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 juin 2017
    Si vous voulez rigoler, ce n'est pas le bon film. Humour facile, peu recherché et aux effets médiocres. Les moments d'émotions, idem. Le personnage principal incarné par Will Ferrell est beaucoup trop idiot et énervant pour susciter l'attachement ou même l'identification du spectateur aux mêmes situations.
    Jessy P.
    Jessy P.

Publiée le 7 juin 2012
    Une comédie bien américaine. Très mauvaise. Une histoire ridicule. On ne rit pas. On ne prend aucun plaisir. Bref mauvais.
    hansel65
    hansel65

Ayant vu le succès de ce film aux Etats-Unis, et aimant bien l'humour de Will Ferrell, je m'attendais à passer un bon moment avec cette comédie seulement voilà ce film est principalement destiné aux enfants. En effet, on a ici affaire à une comédie familiale pour Noël, pas mauvaise mais dont les gags sont trop rarement efficaces... Tant pis je retournerai voir Will Ferell dans Zoolander et Old school!