Suspect Zero
    1,7
    371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspect Zero ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 24 janvier 2011
    Le point fort de ce film est son atmosphère, il est également doté d'un bon casting. Ben Kingsley est excellent dans le rôle du psycopathe. Mais il manque quelque chose qui fait qu'on doit se battre pour rester accroché jusqu'au bout.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 juillet 2008
    Un bon casting jamais à la hauteur de son intrigue et une intrigue jamais à la hauteur du potentiels des acteurs. Bref on se mort la queue dans cette déception pourtant pleine de promesse au départ.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 12 décembre 2017
    L'un des thrillers les plus ennuyeux que j'ai pu voir sans aucun. Le rythme est vraiment mauvais. Les personnages du policier au tueur en série ne sont pas convaincants. Et vous savez c'est quoi le plus insupportable ? Ce filtre rouge entre chaque scène comme pour montrer que le tueur "voit tout".
    basbi
    basbi

Publiée le 23 juillet 2011
    L'énigme liée à tous les meurtres que veut dévoiler l'intrigue du film paraît claire et objective. Pourtant, à certains moments, certaines scènes sont assez longues et nous entraînent dans des péripéties qui nous éloignent un peu de l'intrigue, ce qui peut parfois être ennuyeux.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 mars 2010
    Suspect zero est une grosse déception. La mise en scène de E. Elias Merhige laisse à désirer, le film manque de rythme, est peu divertissant et on s’ennui assez rapidement. Néanmoins, je souligne l’excellente distribution avec des acteurs très convaincants comme Aaron Eckhart, Ben Kingsley ou encore Carrie-Anne Moss. Bref je mettrais 10 / 20.
    Carne
    Carne

Un gros navet holywoodien faussement malsain dans son scénario et ses images mais avec des acteurs de qualité (Aaron Eckhart, Ben Kingsley et Carrie-Anne Moss) qui donnent un intéret minime au film.
    Dommage que la réalisation soit si plate (Les images sont peu travaillées et les incohérences nombreuses) car l'idée de départ était franchement intéressante bien que peu originale.
    A voir si vous aimez les ersatz ratés de Seven ou autre Résurrection...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 21 novembre 2011
    Un thriller plus que moyen qui pourtant bénéficiait d'un casting plus que convenable, malheureusement le film pâti d'une réalisation plus que déplorable, comparable à celle d'un vulgaire téléfilm. L'intrigue hésitante, malgré ces bonnes intentions ne parvient pas à redonner des couleurs à cette piètre réalisation...néanmoins une petite éclaircie : l'interprétation de Ben Kingsley est suffisamment bonne pour être soulignée.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 25 juillet 2011
    Dommage que la réalisation soit aussi pourrie avec ses flash-back et autres soubresauts visuels énervants car le scénario apporte de plus en plus d'intérêt au fur et à mesure des rebondissements. Ceci étant, l'histoire pompe sans vergogne sur l'excellent "Emprise" et la fin ressemble à un copier-coller de "Seven". Ben Kingsley réussit à tirer son épingle du jeu dans un rôle ambigu.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 16 janvier 2015
    Le concept du suspect zéro semblait particulièrement porteur, surtout pour les amateurs comme moi de films autour des tueurs en série.
    Hélas, Elias Merhige noie son idée dans un scénario tortueux et surtout dans une réalisation surchargée et fatigante. J'ai bien conscience que dans son visuel épileptique, "Suspect zero" (2004) est censé représenter les pensées saccadées voire hystériques d'un serial killer, spoiler: ou celles du profiler medium qui le traque,
    mais ici le rendu formel finit juste par donner mal à la tête.
    Dommage car le film contient par bribes les promesses d'une enquête passionnante, mais celles-ci ne sont pas tenues, en raison entre autre d'une interprétation défaillante : autour d'un Aaron Eckhart tourmenté, Ben Kingsley surjoue méchamment, tandis que Carrie-Ann Moss (et son zen effilé comme une lame) joue les utilités.
    C'est vraiment la sensation de potentiel gâché qui prédomine.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Après le film expérimental Begotten et le biopic fantasmagorique L'Ombre du vampire, le réalisateur E. Elias Merhige s'attaque au thriller post-Seven et, comme bien d'autres avant lui, se casse bien évidemment les dents. Le film de David Fincher ayant fortement marqué le genre, il était facile pour les scénaristes en herbe d'emboiter le pas mais difficile de l'égaler. Ainsi, Suspect Zero suit une enquête du FBI dans l'Amérique profonde d'Albuquerque au Nouveau-Mexique où un agent récemment mis à pied va tenter de découvrir le responsable de plusieurs meurtres sordides confectionnés par un serial-killer aussi malin qu'imperceptible... L'intrigue est donc classique, bien que la toile de fond soit recherchée avec ce serial killer tuant d'autres serial killers ainsi que la fameuse théorie du suspect zéro qui s'apparente à l'existence d''un tueur en série parfait qui changerait de manière d'opérer à chaque meurtre, brouillant ainsi toutes les pistes. Malheureusement, le rythme extrêmement cafouilleux, la mise en scène ratée de Merhige et l'interprétation on ne peut plus inégale nuit gravement à la qualité du long-métrage. Entre l'implication inutile d'une Carrie-Anne Moss absente, le jeu ridicule d'un Ben Kingsley copiant allégrement celui de Kevin Spacey et l'implication peu crédible du pourtant excellent Aaron Eckhart, on ne peut pas dire que la direction d'acteurs soit au top. De plus, le sérieux manque d'originalité et le traitement d'une intrigue inutilement compliquée nous font très vite décrocher de ce qui aurait pu être un agréable thriller plus malin qu'à l'ordinaire... Hélas, comme dit précédemment, la réalisation de Merhige peine à captiver, le metteur en scène américain nous gratifiant de plans anodins tout en osant quelques "visions du tueur" maladroitement proposées et finalement plus énervantes que déconcertantes. On saluera ainsi principalement le côté quasi-fantastique de l'histoire, présenté ici de manière peut-être un peu trop plausible mais restant néanmoins très intéressant, ainsi qu'un final tout en tension mais rien de vraiment mirobolant pour cet ersatz aux airs de déjà-vu qui n'échappe malheureusement pas aux plus vils clichés du genre, sans réel rebondissement et sans réel talent. Oubliable voire dispensable.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 avril 2008
    des meurtres enigmatiques tout comme ce film. un policier fantastique tros lent. Un casting propre mais pour un résultat qui, au final, ne fait rien ressortir. dommage. le concept avait l'air très interessant.
    14caen
    14caen

Publiée le 30 janvier 2009
    Un scénario original et plutôt bien penser. Par contre, il y a un vrai probléme de casting. Aaron Eckhart et Carrie-Anne Moss n'ont rien à foutre dans un film pareil. Ce serait les derniers acteurs à qui je penserais engager pour interprêter leur rôle. Seul le rôle de Ben Kingsley lui colle à la peau.

Publiée le 9 mars 2021
    Suspect Zéro est vraiment terrible. Le réalisateur essaie désespérément d'imiter Seven ou d'autre films et échoue lamentablement. Son style de tournage est partout et il n'arrive pas à se décider s'il filme un thriller noir nouveau ou ancien. Le scénario est désordonné et ne rend pas justice à ses stars. La réalisation est la seule grâce salvatrice elle morne et granuleuse mais elle capture efficacement l'essence du film. J'ai eu beaucoup de peine pour les acteurs talentueux qui avaient manifestement du mal à s'en sortir dans cette histoire. Il n'y a aucun moyen de s'identifier aux motivations des personnages. Un film pas vraiment recommandable a moins que vous ne fassiez une fixation sur les mauvais films de série B...
    Publiée le 21 août 2009
    Un film Policier plutôt bizarre, certaine scène s'éternise. Avec Aaron Eckhart dans le rôle principal je m'attendais à mieux. De plus, le résumé m'avait intriguer.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 22 septembre 2010
    Voilà un film qui s'ajoutte à la longue liste des contres exemples des critiques presse. Certes ce n'est pas parfait en tout point mais c'est loin d'être nul, bien au contraire. L'idée est très bonne et le scénario colle parfaitement, en plus de ça on a le droit à une belle fin qui ne nous laisse pas indifférent. L'entrée en matière se fait dès le début, on est tout de suite mis dans le feu de l'action. Ben Kingsley très bon comme tous les autres mènent ce film de seconde catégorie très haut placé dans l'échelle. Moi je n'ai pas été déçu du tout, c'est presque dommage que ce réalisateur ce soit arrêté à deux films. Peut-être, dans quelques temps, sait on jamais...