Chacun pour toi
    2,9
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chacun pour toi ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 25 juin 2013
    Ce défilé de personnages loufoques donne de bons passages comiques. Le duo fromé par Jean Yann et Albert Dupontel fonctionne bien,mais il manque tout de même plus de consistance au scénario pour en faire réellement quelques chose d’intéressant.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 16 novembre 2020
    Le film alterne avec bonheur, la joie, la fantaisie et la tristesse. Et Jean Michel Ribes a su insuffler un esprit convivial ue ce soit dans la reconstitution d'une vie de quartier du 20e arrondissement que dans la rencontre entre Georges et Gus, alias Jean Yanne et Albert Dupontel. Les deux hommes semblent s'être entendu comme larrons en foire. De bonnes répliques ("tu devrais baiser, ca détend") et au milieu de la dureté de la vie, de la bonne humeur au travers de cette compétition de coiffures improbables même si le concours aurait mérité un ou deux coup de ciseaux. Trop méconnu
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 19 mai 2016
    Un film très drôle signé Jean-Michel Ribes, Chacun pour toi réunit deux excellents acteurs français dans les premiers rôles à savoir Jean Yanne et Albert Dupontel partageant la caméra avec des personnages complètement fous ! Ce long-métrage a de nombreuses qualités: une bonne réalisation, de belles prises de vue, un bon scénario avec des personnages bien travaillés et des dialogues très drôles; la lumière est agréable, le montage est soigné... Bref, tout semble bien sauf que le scénario tourne parfois un peu en rond et donc le rythme ralentit et le personnage de Jean Yanne (bien que ce dernier joue très bien) fait un peu trop la girouette à mon goût: il veut un truc, et puis non, et puis oui, et puis non, bref cela devient prévisible et lassant à la longue. Pourtant Chacun pour toi est une comédie jubilatoire qui vous fera beaucoup rire.
    guy m.
    guy m.

Publiée le 18 avril 2018
    Des personnages hauts en couleur, des situations savoureusement loufoques, et pour couronner le tout un championnat de coiffure qui, à lui seul, vaut le détour. Un régal!
    Publiée le 22 octobre 2008
    Excellente comédie passée bizarrement inaperçue a sa sortie ,et qui marque les débuts au cinéma d'Albert Dupontel .Il forme ici un duo très réussi avec le regretté Jean Yanne.C'est tendre,drole,sensible,populaire et de très grande qualité,bref c'est une comédie 'a la française' comme l'on aimerait vraiment en voir plus souvent.A découvrir absolument.