Devdas
Votre avis sur Devdas ?

Peyton S.
Peyton S.

Publiée le 25/07/2013
Devdas et Paro sont amis et amoureux depuis leurs tendres se retrouvent séparés 10 longues années, durant lesquels il va devenir un brillant avocat, alors que elle l'a attendu avec pour seule symbole de son amour une bougie. Malheureusement en Inde, tout est question de classe et la famille de Devdas ne laisseront pas leur fils décider ... La belle Paro se retrouveras marier a un homme aisé qui ne l'aimera jamais et Devdas rentreras dans la spirale dévastatrice de l'alcool pour oublier cet amour impossible. Ce film est un chef d'œuvre, c'est un Roméo et Juliette made in bollywood. Aishwarya rai est d'une splendeur égal au soleil et sharukhan est un acteur sensationnel! Tout y parfait la musique , les décors , les dansent, les acteurs, l'histoire, la moralité ! Un film comme on aimerais en voir plus souvent...
QuelquesFilms.com
QuelquesFilms.com

Publiée le 17/09/2013
Étourdissant et surprenant. Trois heures de pur mélo bollywoodien, avec casting de stars du cinéma indien, destinées tragiques, sentiments exacerbés, larmes qui coulent à flots... Une artillerie romanesque et des artifices visuels tout en démesure. On pourrait fuir mais, passé un temps d'adaptation aux codes du genre, on se laisse étonnamment capter par ce Roméo et Juliette indien. La mise en scène, grandiose, n'y est pas pour rien, mêlant chants et chorégraphies amples, décors fastueux, couleurs vives et chatoyantes... Et finalement, l'histoire n'a rien d'une gentille sucrerie. Les amateurs de happy end en seront pour leurs frais !
Obligeance française
Obligeance française

Publiée le 25/08/2013
La claque ! J'avais des préjugés sur les films bollywoodiens mais là je n'en reviens pas d'avoir été conquis par cette œuvre. Ce mélodrame est tout simplement bluffant : des chansons et des musiques inoubliables, des chorégraphies envoûtantes, deux actrices d'une beauté et d'une grâce renversante, des décors somptueux.... Devdas est un film d'une grande poésie avec une fin d'une intensité rare. Ce qui aurait pu être un film indigeste se transforme au final en une œuvre somptueuse et renversante. Un bijou venu d'Inde. Inoubliable.
Etoilia
Etoilia

Publiée le 16/05/2010
Les couleurs, la musique, les décors, le son des grelots, la poésie... Une véritable plongée dans l'Inde des traditions, dans des décors de légende, dans une histoire d'amour bouleversante qui vous tient en haleine du début à la fin. Que les amateurs de découvertes, de voyages et d'émotions ne s'abstiennent pas! Devdas à tout d'un grand film et son originalité par rapport aux films occidentaux ne laisse pas indifférent. On se laisse porter par la grandeur visuelle, par le talent des acteurs, par la musique, les danses, l'explosion de couleurs, de l'amour... Par le spectacle, tout simplement...
artaud
artaud

Publiée le 24/08/2006
Quelle belle histoire, quel théâtre ! Je n'ai pas trouvé le film assez long puisqu'il laisse courrir bien des regrets. J'ai néanmoins trouvé l'ensemble assez confus, l'histoire n'est pas assez orientée. Et... Je suis tenté de dire que les propos des personnages m'ont un peu déconcerté ; je ne saurai dire, par exemple, si on regarde un beau film avec tous ses relents dramaturgique ou bien si on se trouve devant les feux de l'amour un mardi après-midi pluvieux... Tiens ! à propos de pluie, on pleurt beaucoup de trop dans ce film. On regrettera le manque de sous-titrage pour les séquences de chorégraphie et de chanson. FILM TORRENTIEL !
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 27/02/2006
Si on pourrait lui reprocher un début assez lourd et mal cousu, et cela malgré quelques scènes bien senties, on se réjouira surtout de la seconde partie où enfin l’intrigue s’emballe, nous laissant ainsi succomber aux doux yeux de la belle Aishwarya Rai et aux danses hypnotiques de l’envoûtante Madhuri Dixit. Certains trouveront cela niais et désuet, ce serait rater l’indéniable enthousiasme qui fait toute la force de ce film. Réalisation, photographie, interprétation… tout dans « Devdas » est mu par la générosité et l’envie. On ne saurait être insensible à de telles qualités qui manquent tant aujourd’hui au cinéma occidental.
tossmontana
tossmontana

Publiée le 14/10/2010
un film qui commence de maniere remarquable mais le reste n'est absolument pas a quoi je m'attendais donc j'ai été étonnament déçu meme si c'est un grand film bollywood avec toujours de grans decors et de la grande musique.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 29/04/2005
Devdas est un excellent film. L'histoire est formidable et les acteurs principaux (Shah Rukh, Aishwarya et Madhuri Dixit) sont exceptionnels de talents et de beautés. La chanson "Dola Re Dola" restera pour moi la plus grande scène dansées de tous les temps. Le film parfait pour découvrir Bollywood.
Laura Kapoor
Laura Kapoor

Publiée le 15/09/2015
Un grand classique du cinéma indien qui se regarde et se re-regarde. J'ai vraiment apprécié Shah Rukh Khan, Aishwarya Rai et Madhuri Dixit dans ce film, des acteurs emblématiques qui jouent à la perfection. Devdas a pour décors de magnifiques palais, Aishwarya Rai et Madhuri Dixit portent des tenues somptueuses, les musiques et les chorégraphies sont travaillées et le rendu est parfait. La première partie du film est peut-être un peu plus lente que la seconde, toujours est-il qu'on en prend plein les yeux du début à la fin. Je vous conseille cependant de regarder ce film en V.O, l'ayant vu en français et en hindi, je trouve que les voix françaises ne sont pas très bien adaptées et enlèvent beaucoup de crédibilité au film.
Toufik T.
Toufik T.

Publiée le 08/06/2015
sans doute le meilleur film boolywoodien, drame romantique émouvante, inoubliable avec le roi du ciné indien: shahrukh khan, très belle réalisation, photographie, chorégraphie et décor- dommage que ce film n'est même pas nominé a l'oscar du meilleur film étranger, alors que son précédent film indien Lagaan est nominé!!
Florie Yogini
Florie Yogini

Publiée le 14/01/2015
On n'échappe pas à la beauté spectaculaire de ce bollywood millimétré. L'intrigue est connue d'avance, pleine d'obstacles sociétaux venant éprouver la passion amoureuse, toujours destructrice, mais le charme du film tient à la fervente sincérité de la mise en scène, rythmique et colorée. Un plaisir sucré comme une pâtisserie indienne.
X'Men
X'Men

Publiée le 17/06/2014
Aah...Devdas ! ou l'éternel remake de l'amour impossible! Et il faut bien avouer que dans le genre les Indiens sont vraiment imbattables !! Il faut donc à mon sens être déjà sensible à la base à ce type de scénario avant de pouvoir apprécier le reste. Et quel reste ! : Décors et costumes somptueux, chorégraphie des danses magistrale, un King Khan éblouissant et presque flippant (il aurait d'ailleurs failli tomber réellement dans un certain degré d'alcoolisme pour jouer au mieux ce rôle (!)), et une excellente Madhuri Dixit qui s'impose finalement comme le 2nd rôle principal de cette histoire. Car pour ce qui est d'Aïshwarya Raï, sa performance est vraiment très moyenne, ce qui malheureusement décrédibilise quelque peu l'intrigue finale. Dommage, car la fin est en effet à la mesure de l'histoire: déchirante ! (ce qui devrait plaire aux allergiques des happy end). Un remake réussi donc pour ce Bollywood ultra-classique (1ère parution du roman en 1917 !) qui aurait pu peut-être inventer une autre fin. Mais après tout, on ne va pas refaire l'histoire... Bien (13,7/20)
Amina A
Amina A

Publiée le 07/06/2014
Bien mais sans plus selon moi. bien trop dramatique. Les personnages ne deviennent attachant que vers la fin, fin qui d'ailleurs est très émouvante. Contrairement à ces films bien qui ont une fin décevante je trouve que celui-ci est pas mal avec une fin pleine d'émotion.
virginsuicides
virginsuicides

Publiée le 27/02/2013
Je connais trop mal le cinéma de Bollywood pour pouvoir dire où Devdas se situe dans cette industrie. Mais je dois avouer avoir été complètement transportée par ce film. La musique, les décors et les chorégraphies sont absolument magnifiques. Les plans séquences et la mise en scène remarquables. Si l'histoire est assez classique, c'est le dépaysement et les incroyables qualités des techniciens et acteurs qui séduiront définitivement le public.
beloncia
beloncia

Publiée le 11/09/2012
L'incontournable de tout les bollywood!! fabuleux! Il mérite l'interêt qu'on lui a apporté .