Devdas
    Votre avis sur Devdas ?

CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 21 janvier 2013
    C'est beau, coloré, c'est Bollywood. J'en ai versé des larmes devant ce film, une pure merveille dans son genre. Je le trouve parfait et tellement prenant qu'on oublierait
    presque la tristesse que l'on ressent !
    Publiée le 23 novembre 2010
    Un film très beau par ses couleurs, ses décors, ses costumes et les deux magnifiques actrices principales...les musiques et les danses qui les accompagnent sont sublimes. Malheureusement, ce film est parfois un peu long, voire niais pour certains (j'ai trouvé certaines scènes de Devdas surjoués).
    Publiée le 8 août 2009
    4 étoiles pour la beauté d'Aishwarya, pour son duo merveilleux avec SRK et pour la force des images, des danses et des chants..
    La scene finale où Paro s'ecrase littérament contre les protes et que la flamme de la bougie est boulversante..on reste bouché bée..
    Avec une fin pareille, on a pas tellement envie de le revoir ou meme on l'apprécie moins mais c'est justement toute cette teneur dramatique et inéluctable qui poussent à considérer ce film comme une véritable merveille..
    De plus ce film a été une ouverture formidable pour le cinéma indien à travers le monde et surtout en France grace à Cannes...
    Publiée le 14 septembre 2008
    Évidemment tout n'est pas parfait : certains effets de réalisation sont un peu trop appuyés, certains acteurs surjouent, notamment l'acteur principal qui a du mal à jouer la dépravation... et pourtant, les émotions passent. De plus, à chaque fois que l'on craint un ramolissement de l'histoire, celle-ci repart en évitant de tomber dans la facilité. Certains passages musicaux sont extraordinaires, et on ne voit finalement pas le temps passé.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Il n'y a pas assez de superlatifs pour décrire ce Bollywood tragique. Encore une fois, Sharukh Khan nous émeut avec son interprétation de Devdas, Aishwarya Raï en fille déchue, et Madhuri Dixit en courtisanne amoureuse. Les danses, costumes et décors sont magnifiques. 3h de pure merveille. Ma chanson préférée : Dola re (superbe chorégraphie).
    Publiée le 11 septembre 2012
    L'incontournable de tout les bollywood!! fabuleux!
    Il mérite l'interêt qu'on lui a apporté .
    Film magnifique, on se laisse emporter par ses danses et par de superbes musiques... de très belles actrices, les décors, tout, nous fait oublier pendant 3h le monde dans lequel nous vivons pour nous montrer les beautés et les cruautés d'un autre lieu.
    Publiée le 3 avril 2009
    OK, ils ont du épuiser tout le stock de larmes artificielles d'INDE, Ok l'histoire est classique (Roméo et Juliette), mais c'est plein de couleurs, de sentiments, de chansons enchanteresques, d'amour et de douleur. Devdas est un conte hors du temps, on ne le regarde pas, on le vit.
    Publiée le 26 février 2010
    En un mot: waouw!!!!
    Publiée le 10 avril 2010
    un beau conte de fées mais un peu niais tout de meme.
    Publiée le 15 février 2008
    Un de mes films préfferé surtout à regarder en vost la VF tue un peu le film je trouve par des voix et des "mimiques" plutot digne d'une caricature.
    Sniff! J'en pleure encore; heureusement ce n'est que du cinéma!!! rien à ajouter sinon que, à force de pleurer, je n'arrivais plus à déglutir; du coup, j'ai failli passer l'arme à gauche ;-)
    Euh... en fait c'est un film de naze: quand on s'aime avec une telle intensité, la fin *devrait* être happy; mais bon, c'est tellement bien filmé, je n'ai tout simplement pas accroché à la sévérité de la leçon sur les dangers de l'alcool...
    Publiée le 8 août 2012
    Les acteurs, les décors, les danses, ... Tout y est : un amour impossible raconté avec de l'art. Bravo Bollywood !
    Publiée le 15 novembre 2013
    Juste WAHOO!!!!! Il aurais fallu qu'il soit un peu plus médiatisé car il est fantastique! Je l'ai regardé 1 million de fois et toujours autant d'émotions, j'ADORE
    Publiée le 9 avril 2008
    Pour les amoureux de Bollywood...Excellent film.