Devdas
    1514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devdas ?

Publiée le 11 février 2007
    Je crois qu'il n'y a pas de mot pour critiquer ce genre de film. DEVDAS est une pure merveille, il nous baigne dans un univers magique ou la richesse et la beauté sont omniprésentes. Shahrukh et Aishwarya sont magnifiques, ils correspondent tous deux de part leur charisme aux personnages!

Sinon pour pas changer, les décors, les couleurs, les chansons et les chorégraphies sont GRANDIOSES !!!

Je pense que même sans être fan de Bollywood ce film plaira à tous et je le conseille vivement !!!!
    Publiée le 3 juillet 2010
    Oubliez tous vos clichés et tous vos préjugés occidentaux, Bollywood peut être bien meilleur que Hollywood. Ce film en est la preuve.
    Marre des films de bourrins à gros budget Hollywoodiens? Marre des navets Américains qui ne servent qu'à faire de l'argent?
    Eh bien, regardez ce chef d'oeuvre. ça vous changera ^^.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Sur le plan eshtétique et de la mise en scène, Devdas est de toute beauté. Des décors somptueux, des chorégraphies éblousissantes et un casting comprenant plusieurs grandes stars du cinéma indien.
    Cependant, pour ce qui est de l'histoire, on a du mal a ressentir la passion amoureuse entre les deux héros. Seule la relation destrustrice; à la limite du sado-masochisme; est perceptible ce qui est dommage pour une histoire aussi intense.
    Aria
    Aria

Publiée le 14 janvier 2023
    C'est un très beau film. Tragique. Tout est là pour construire la tragédie les amours contrariées l'intérêt les jaloux. J'ai beaucoup aimé la rencontre entre les deux femmes. On ne sort pas indemne d'un tel film. Le train noir qui emporte Devdas dans la nuit est l'image qui reste gravée.
    Publiée le 26 avril 2011
    De l'art pur, tant sur la caméra que sur le jeu d'acteur...rien à redire !
    Publiée le 6 novembre 2007
    CE film indien je l'aime beaucoup. Je l'ai regarder car j'ai le DVD mais je ne savait pas qu'il était sorti au cinéma... Moi qui adore le films indien, encore une fois, ce film là ne ma pas deçu. Les chorégraphies, les vêtements, les scènes, le décor... sont magnifiques.C'est presque tout le charme du film.D'autant plus que j'ai des acsendances Indienne...La fin est triste. Comme dans tout les films Indien, l'amour est toujours au rendez-vous, mais on ne s'en lasse pas. Un beau film en tout cas!
    Publiée le 28 octobre 2007
    On ne peut que s'extasier devant ce magnifique film! Un seul mot me vient à l'exprit: grandiose. Pour quiconque connait le monde cinématographique de Bollywood ce film est très différents des habituels métrages indiens en raison de la tragédie présente tout au long du film. En tant que fan de Bollywood je juge qu'il est inutile de souligner l'excellente perfomance de Shah Rukh Khan dans ce film( ceci est un fait acquis je pense), et celle de Aishwarya Rai( que je n'aimais pas trop avant mais qui ici est bouleversante). Et j'ai aussi découvert Madhuri Dixit, excellente dans ce rôle de courtisane! La magie de Bollywood nous entraine vraiment dans ce monde où les différences entre les classes sociales empêchent des mariages d'amour et sont la cause de la décadence et la fin d'un homme qui avait tout pour lui... Les musiques sont magnifique( " Silsila Ye Chahat Ka" et " Dola re dola"), les chorégraphies superbes, les décors magnifiques...que veut-on de plus? Bollywood est le meilleur remède qui soit pour quelqu'un qui n'a pas le moral!!
    Publiée le 22 mai 2013
    Dans "Devdas", Sharukh Khan nous livre une interprétation de son personnage parfaite. Emouvant, drôle et tragique, on ne peut que l'aimer dans cette adaptation très réussie (dont la réussite tient dans la mise en place d'un casting prestigieux et de premier choix).
    Publiée le 20 juin 2007
    Magnifique! tout est parfait dans ce film! Et la sublime aishwarya... Bref je l'ai vue plus d'une dizaine de fois ce film et je m'en lasse pas. Regardez le!!!
    Publiée le 8 mai 2007
    Je suis un féru du cinéma indien. J'ai vu pas mal de films indiens qui m'ont beaucoup plu et Mohabbatein est mon préféré. Mais ce film m'a beaucoup déçu. Il est long, lourd, sans aucune saveur à part une ou deux choregraphies, Sha Ruck Khan n'était pas au mieux de sa forme en jouant son rôle. Ce film aligne aussi les clichés du genre: le heros amoureux d'une fille qu'il ne peut epouser mais qui l'aime, ce qui le fait tomber dans l'alcoolisme et le mene vers la mort. Ce film en devient même drôle par moment sans le vouloir. Comme par exemple quand le heros dit le temps en heures puis en minutes depuis qu'ils se sont quittés. On se demande s'il ne va pas le dire en secondes ou en dixieme de seconde. Ce film est en fait tellement mièvre qu'il en devient sirupeux.

Ce film est donc pour moi le moins bon (pour ne pas dire le plus mauvais)film indien que j'ai vu jusque maintenant. Sans aucune grace ni légéreté il n'est pour moi pas representatif du magnifique cinema de Bollywood.
    Publiée le 21 novembre 2007
    un filem trés beau pour ces costumes, et surtout pour ces danses, madhuri et splandide dans le role de chandramuki mais malheureusement le personnage de Paro per son charme au fur et a mesur du film et celui de Devdas mignifiquement interprété par shahrukh, fini par nous laisée indiférente mais j'aime tout de méme la partie ou il accepte chandramuki.
    Publiée le 1 août 2011
    Un film aux décors et aux costumes somptueux, aux chorégraphies et chansons superbes pour une histoire classique de la société indienne: ils s'aiment mais ne sont pas du même milieu. Interprété par deux monstres sacrés du cnéma indien contemporain, Shah Rukh Khan et Aishwarya Rai.
    Publiée le 28 février 2007
    Excellente surprise que ce film.
    Je pensais passer un bon moment, j'ai passé un TRES bon moment. Une esthétique parfaite, une histoire qui à ma grande surprise n'était pas du tout "nian nian", des actrices d'une beauté éblouissante (Ah Miss Monde, t'es quand même mieux que notre Miss Europe Elodie...) des chansons superbes, une fin véritablement surprenante et prenante. Ce film est vraiment un chef-d'oeuvre dans le genre!
    Chatoyant, envoûtant, exubérant, romantique à l'extrême avec les pieds fermement ancrés sur terre... Au-delà des différences culturelles, Devdas est un film bâti comme un conte et touche directement l'inconscient dans ce qu'il a d'universel. Ne soyez pas intimidé par les 3h00 du film, vous ne les verrez pas passer.
    En un mot : superbe !
    Publiée le 14 mai 2007
    Que c'est beau, que c'est beau, que c'est beau !!
    Esthétiquement, le film est parfait, les acteurs sont parfaits, les chansons et les danses sont fantastiques, les décors sont des merveilles et les costumes splendides. L'histoire est universelle et on ne peut pas y rester insensible. Bref, du très grand et du très beau cinéma.