Devdas
    Votre avis sur Devdas ?

Patrice M
    Patrice M

Publiée le 27 mai 2018
    Trop beau, trop fort, trop sentimental, trop indien, trop triste, ...
    Les acteurs jouent superbement bien.
    J'ai trop aimé.
    Publiée le 7 août 2012
    magnifique ce film, j'adore!!!!! Je ne m'en lasse pas. Dommage que l'histoire soit si tragique.
    Publiée le 9 décembre 2007
    JADORE CE FILM !
    Publiée le 3 février 2007
    SPLENDIDE
    à voir d'urgence
    Quel film ! Le meilleur que mes yeux ais vu et, sûrement, vont voir. Décor splendide, musique magnifique, sublimissime, belles danses, acteurs à en couper le souffle tellement ils jouent bien ! Ca nous change de la monotonie des films où "tout finis bien, dans le meilleurs des mondes", enfin un film qui nous montre la réalité de la vie... Vraiment, extraordinaire, c'est pour moi le meilleur film de tout les temps...
    C'est un film d'une beauté saisissante tant sur les décors, les chorégraphies et les costumes. Le mélo nous prend aux tripes tant on sent l'intensité des sentiments qui s'y dégagent.C'est une version Bollywoodienne de "Roméo et Juliette" .Vraiment, Hollywood peut aller se rhabiller avec leurs films mélodramatiques à deux balles!
    Publiée le 25 novembre 2007
    Un véritable joyau du cinéma indien , difficile de trouver les mots justes pour décrire ce chef d'oeuvre , on baigne dans le rêve , on plane sur les musiques et quant aux couleurs et aux costumes on en prend plein les yeux .... L'histoire est sublime et les acteurs ( et actrices surtout)top. Pour les critiques qui n'ont pas vu un seul film indien et qui ont un seul mot à la bouche... kitsch....venez donc voir pour changer d'avis
    Publiée le 8 avril 2013
    Trés beau film sur un amour impossible. Roméo et Juliette a la sauce Bollywoodienne.
    Aishwaya rai magnifique, autant en beauté que dans son interprétation,Shahrukh Khan grand acteur, belle performance d'acteur! Ce film nous transporte et nous fais rêver d'amour en musique! A noter que la bande originale est sensationnel ! Superbe film!!!
    Publiée le 12 juin 2009
    magnifique!!! il passe super vite, il ne faut pa se laissé impréssion par le tps et raté ça! la présentation et les danses sont super!!! à voir, revoir et rerevoir!
    J'ai adoré ce film ! Seulement voila je ne mets pas 4 étoiles mais 3 étoiles à cause de la fin trop tragique à mon gout. Les émotifs comme moi auront du mal a sortir ce film de leur esprit et a s'arrêter de pleurer pendant un bon moment... Cependant, il est splendide... Les décors, les danses, les acteurs, les chanteurs ... TOUT !! J'ai en particulier adoré Aishwarya Rai, plus belle que jamais dans ce film, ainsi que la danse Dola re où je suis litéralement envouté, presque bouche ouverte !!! Je conseille a tous ceux qui aiment les films grandioses, Sublime et tragique ! Il est certainement, peu être pas le meilleur, mais le plus BEAU de tous les films bollywoodiens.
    Namasté !
    Grâce à Arte et sa semaine "Bollywood"... je suis contaminé à mon tour par les films "Massala".
    J'ai donc poursuivi ma névrose indienne (hors télé) avec "Dvedas" et une fois de plus le charme marche à fond.
    Incroyable découverte ! Je suis littérallement sous le charme. Je n'aurais jamais imaginé me passionner pour ces films kitchissimes.
    De purs moments made in ailleurs. ENCORE !
    j'ai vraiment trouvé ce film beau, moi qui suis une passionnée de l'Inde et de bollywood. Un vrai film indien avec des décors superbes, une histoire à la roméo et juliette (d'ailleurs tirée du 'roméo et juliette" indien) très belle et touchante, des scènes de danse epoustouflantes, une actrice qui n'est pas moins que miss monde 1994 et un acteur qui est LA plus grande star indienne...bref tous les ingrédients pour faire un superbe film, tellement dépaysant ! je suis preneuse !
    Magnifique, tout simplement sublime ! 3 heures de bonheur et d'émotions ! On court direct s'acheter des billets pour l'Inde même si la vie montrée par le film n'est pas forcément exactement la vérité. En tout cas un film à ne pas rater !
    Publiée le 18 janvier 2011
    l'amour de pao et devdas me passionne ce filme montre ls rites des indiens et ce qui se passe dans notre société de vie
    Je suis un habitué de certains films indiens car je vis 1/4 de mon temps en Inde. Les fims indiens sont souvent niais, l'histoire est souvent très simple, mais ce n'est pas l'endroit pour en débattre.Le plus du cinéma indien c'est de faire rêver le peuple indien devant des décors sompteux, de belles femmes, le film peut être triste mais il y a toujours des scènes de rêves, de joie. Dans ce film, ça ne manque pas de belles images, la plus belle créature indienne y est présente puisqu'elle fût Miss univers en 1995. Regardez la bien elle est franchement très belle.
    Un moment de rêve c'est tellement rare dans le cinéma actuel.